ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski de printemps accrocheur en neige dure

Ski de printemps accrocheur en neige dure


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierro
- Le 22/02/2019 11:14

Si tu goutte au léger. Tu va te dire! Mais pourkoi je mi suis pas mis avant. Pari tenu

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 22/02/2019 12:42

On a pas tous le même poix chiche dans le crâne en effet 🤣 🤣 🤣

Pierro
- Le 22/02/2019 12:56

Mais toi bien sur tu est un crack un vrai un dure mou et rigide à la fois 😄

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 22/02/2019 15:02

Salomon s-lab x-alps je lorgne dessus mais n'ai pas testé ????

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 22/02/2019 15:04

Ds le post précédent les ??? Sont censés être un smiley "Rayban", ça passe pas depuis le mobile...????

Invité
- Le 22/02/2019 16:10

Tu dois être bien avancé avec tous ces discours de pros !

_
__Manu__
[207 posts] - Le 22/02/2019 17:21

pas de soucis...pas mal de réponses pertinentes qui m'ont orientée en fonction de mon choix de départ. le Trab Maestro correspond bien a mon cahier des charges. montée avec des fix type plum race ou atk troféo et une bonne paire de peaux en mohair ca me permettrait de gagner (un peu) en dynamique par rapport a mes volkl VTA 88 Lite et surtout d'avoir une largeur (encore) plus facile a gerer en neige portante.

C
cassien
[1047 posts] - Le 22/02/2019 17:27

Très bon choix. 😉

eric
- Le 22/02/2019 17:48

j'ai fait monté de ATK trophéo sur mes Ultra 76 hagan, très bonne fixation, les plum m'ont été déconseillés par le vendeur (trop de problèmes parait-il) à confirmer quand même....
bon ski 😉

châtaigne
- Le 24/02/2019 07:10

Bonjour
J'ai des Trab Sintesi 2019 en 7.0, excellentissimes en poudreuse, hyper réactifs et accrocheurs en neige dure, déclenchement nickel en pentes un peu raides, très légers avec des fix PLUM Oazo. Ski pour bon skieur quand même car très réactif et pardonne moins les fautes. Bref, un excellent rapport qualité/prix

simboula
- Le 24/02/2019 07:45

châtaigne a dit : très réactif et pardonne moins les fautes.

Moi, ces skis décrits comme étant caractériels, ça m'impressionnera toujours 🤣

mick38
[474 posts] - Le 24/02/2019 15:17

Un bon ski de rando c'est pas des carres en fil de fer qui vont s'arracher au premier caillou.
Sinon je n'ai pas suivi la mode du fat qui est un non sens en rando alpine, je suis resté en 80 et il paraît que je ski très bien.
Important le rocker que je prenais pour un gadget effet de mode à sa sortie.
Je ne répondrais pas à ceux qui pensent que je suis un papi skieur qui descend à 10 km/h!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 24/02/2019 15:26

mick38 a dit :la mode du fat qui est un non sens en rando alpine

Tu peux développer s'il te plaît ? A partir de combien un ski est un fat pour toi?

_
__Manu__
[207 posts] - Le 24/02/2019 20:06

moi je pense que c'est une question de choix: prendre un mid fat (autour des 95 mm au patin) en ski de tous les jours ca le fait...simplement il faut en accepter les inconvénients a la montées (plus lourd, moins de glisse, un peu fatiguant a la longue en devers gelés) pour pouvoir l'apprécier a la descente. parce que la y'a pas photo : en descente, dans la plupart des situations rencontrées en ski de rando un ski large apporte un gros plus. et clairement on ne fait pas le même ski avec un ski à 80 mm et un ski à 95/100 mm (et je rentre pas dans les considération de shape). ca skie plus vite, plus fort, les courbes s'allongent...etc. même quand les conditions deviennent difficiles !

en ce qui me concerne j'ai revu mes largeurs a la baisse parce que j'ai pris le parti de gagner en plaisir a la montée quitte a en perdre un peu a la descente. je suis parti sur du 85/90 mm en ski de tous les jours. plus étroit pour le printemps. plus large pour les sorties grosse poudre en hiver.

concernant un vrai fat en rando (plus de 100 mm au patin) c'est une autre histoire...

F
frankycham
[304 posts] - Le 24/02/2019 23:35

Globalement d'accord avec manu a deux nuances pres; le poids d'un mid "mes VTA 98 pesent 3,4kg avec des pikka "ca ne me semble pas tres lourd et en traversees gelees ou grains fins bien dur pas encore mis les couteaux ,quand a l'avis de mick38 qui decouvre le benefice du rocker 17 ans apres son invention je suis dubitatif sur son expertise (pour le moins)Pour de la pente raide ce n'est pas tant une question de largeur mais de tail et de rigiditee ,un ski costeaud assez droit avec un leger rocker en spatule et un talon droit sera ideal ,pour les grosses bambees ,les raids descendre en dessous de 85 au patin c'est pour moi du masochisme on a sur le marche des skis montes a 2,4kg ds ces largeurs avec une bonne skiabilite apres oublie quand meme les gros slides et les virages types geant en mauvaise neige,pour les competiteurs et les gros chargeurs c'est maxi 77 et mini 105 .Apres pour une godille a papa a 10km/h ds la fraiche ou moquette a poil long tout vas bien ,on y arrivait deja en 1970 avec des aluflex et godasses cuir haha

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER