ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour 2020

Skitour 2020


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
moumoune
[42 posts] - Le 18/01/2020 21:54

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Ce site est très bien tel qu'il est et j'en remercie vivement le(s) créateur(s).
En lisant les appréciations de beaucoup d'intervenants, celles sur c2c sont assez unanimes...
Un petit coup de jeune pour éviter de paraître ringard d'ici quelque temps, ça suffirait comme modif. Et puis peut-être alléger du fil neige. Mais les "anciens" comme moi sont attachés à "leur" skitour!

Pellegrinelli
[13 posts] - Le 19/01/2020 15:39

Personnellement je trouve que le site très bien, il y a tous ce qu'il faut. J'aime le coté "old School" 😎 Il faudrait peu être améliorer la facilité pour rentrer une sortie (Conditions de neige, observation, itinéraire) mais je ne vois pas comment.. (peut être menu choix déroulant, photos type, position gps..)

La seul nouveauté que j'aimerais voir et qui me viens en tête serait le choix d'ajouter (-> ou pas) une estimation du bilan carbone de chaque sortie en fonction des km parcourue par modes de déplacement (Voiture, covoiturage, train, avion, moto neige, vélo etc..) pour se rendre compte en fin de saison du total en fonction des stats comme les dénivelés et d'essayer au fur à mesure de faire évoluer son approche à la pratique. Après la course au plus grand dénivelée, et à la plus belle traces, ce sera la course à la plus faible empreinte 🤣

Invitée
- Le 19/01/2020 15:52

10 photos maximum. Moins de poésie. 😄

H
hobbes
[195 posts] - Le 19/01/2020 21:20

Jeroen a dit :Oui, c'est un problème de surcharge du serveur sql, cause requêtes bien gourmandes. Je suis dessus pour optimiser ça pour la prochaine version.

merci


DavidL a dit :hobbes a dit :que je ne sais même pas retrouver le dashboard sans cliquer sur ton lien.
C'est fait exprès !!
Il y a une étude pour savoir si le dashboard remplacerait ou non la page d'accueil. Pour l'instant, il n'y a pas de lien du dashboard sur le site.


et merci.

Q
QReuCk
[27 posts] - Le 20/01/2020 14:00

Je ne vois qu'une évolution indispensable: virer la version mobile qui n'apporte rien. Je propose de même pas développer un truc "responsive design" mais juste virer la bascule auto et laisser les utilisateurs de smartphones se débrouiller avec le zoom sur leur écran.

C'est peut-être un comble, mais personnellement, je trouve que les sites les plus agréables en navigation depuis un smartphone sont encore... ceux qui n'ont pas été conçus pour des smartphones. 😉

V
Victorin
[22 posts] - Le 20/01/2020 18:08

Il est très bien comme çà ...
A mon avis.
Je suis un peu inquiet par les mot "épuré", "minimaliste" ...
qui laissent penser que quelque chose va passer à la trappe.
Je ne vois pas très bien quoi mais j'ai l'impression qu'on va vers un site plus smartphone et suivi d'itinéraires en direct.
Pourquoi pas ? je ne l'utiliserai sans doute pas, mais sans rien ôter serait parfait.

B
bobo
[957 posts] - Le 24/11/2020 10:27

Alors alors ? 🙂

G
gdl
[104 posts] - Le 24/11/2020 16:16

1 heure, 1 km vertical... manque plus que la neige 😉

G
Guide-05
[50 posts] - Le 24/11/2020 16:30

Pour moi, impératif d'avoir les dernières sorties en page d'accueil et non pas comme C2C des sorties d'il y a 1 ans ou 2.

M
maco
[21 posts] - Le 24/11/2020 16:50

Yvan Pellegrinelli
Profil [7 posts] - Le 19/01/2020 15:39

Personnellement je trouve que le site très bien, il y a tous ce qu'il faut. J'aime le coté "old School" 😎 Il faudrait peu être améliorer la facilité pour rentrer une sortie (Conditions de neige, observation, itinéraire) mais je ne vois pas comment.. (peut être menu choix déroulant, photos type, position gps..)

La seul nouveauté que j'aimerais voir et qui me viens en tête serait le choix d'ajouter (-> ou pas) une estimation du bilan carbone de chaque sortie en fonction des km parcourue par modes de déplacement (Voiture, covoiturage, train, avion, moto neige, vélo etc..) pour se rendre compte en fin de saison du total en fonction des stats comme les dénivelés et d'essayer au fur à mesure de faire évoluer son approche à la pratique. Après la course au plus grand dénivelée, et à la plus belle traces, ce sera la course à la plus faible empreinte


Pas mieux, et dans l'air du temps...

H
hod717
[51 posts] - Le 24/11/2020 21:54

Salut,
vous avez changer le ski de randonnée de manière radicale pour beaucoup de personnes, simplement en rendant possible des sorties qu'autrement elles n'auraient pas tentée, a d'autres vous donner envie d'aller visiter un autre massif ou simplement de trouver de bonne conditions. vous avez aussi concentrer des gents sur un même itinéraire. Je peut aussi grace a vous échanger a propos d'une idée de matériel avec des personnes que je ne connais pas et trouver des informations dans votre banque de données. Strava existe déjà c2c aussi et je déteste trouver trouver des topos d'alpinisme quant je cherche des infos pour des sorties a skis. Âh, je n'ai jamais publier de sorties pour la simple raison que sa me prend un peu trop de temps, j'ai essayer plusieurs fois sans aller au bout.
A plus

M
Mykeee
[79 posts] - Le 07/12/2020 15:33

Bonjour,

Jeroen, ton projet de refonte de Skitour est il toujours d'actualité?

Avec les premières neige et les premières sorties qui s'accumulent, je suis d'avis qu'une refonte du site ferait un bien fou!

De mon côté je verrais bien un système qui ferait en sorte de mettre en avant les sorties et les conditions et au second plan les CR, photos,... Je trouve que ce qui est selon moi l'intérêt premier du site à a savoir le renseignement des conditions en montagne passe de plus en plus au second plan au profit des dizaines de photos souvent plus que doublon et des CR à rallonge.

Il me semble que ça a déjà été évoqué mais une page d'accueil inspirée des flux d'activité Strava pourrait être une piste!

[Edité par friz le 07/12/2020 18:11]

friz
[979 posts] - Le 07/12/2020 18:47

On passe donc très bientôt à Skitour 2021, on y croit!

Den's
[213 posts] - Le 07/12/2020 19:41

Tant qu'on y est, il n'y aurait pas moyen d'interdire la publication des commentaires par des invités dans les actus ?! Ça devient pénible.

www.skitour.fr/actu/4852-test-skis-de-rando-2021-en-ligne 😡 😡

Hormis cela, repose-toi avant la saison Jeroen : ton site, il est parfait comme ça ! 😉

J
jpc
[1402 posts] - Le 08/12/2020 18:18

L'idée que suggère Jeroen de virer le "fil neige" et d'offrir à la place la possibilité de CR "simplifiés" me semble pertinente pour alléger la page d'accueil.
Pour les CR normaux, une idée qu'elle serait bien (ou pas?) : créer un champ où l'on indique le modèle de ski utilisé et en quelle taille. Cela permettra d'alléger de moitié le nombre de nouveaux sujets "quels skis pour moi ?" "quels skis pour elle?" "quelle ski pour light?" "quels skis pour monter?" "quels skis pour descendre?" etc. Et cette information serait plus objective, donc utilisable.

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER