ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur les peaux Pomoca Climb pro S-glide Tipon

Avis sur les peaux Pomoca Climb pro S-glide Tipon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vieux schtroumph
- Le 14/12/2018 14:12

Bonjour,
Les peaux Pomoca Climb pro S-glide Tipon sont sortis pour la saison 2016/17. Dans la catégorie des peaux mixtes, elles sont un peu le flagship de Pomoca, avec quelques innovations à la clé. Elles sont présentées comme ayant une bonne accroche, légères, lavables, faciles d'utilisation (se roulent sur elles-même), avec une protection anti-bottage. Des données intéressantes, mais on trouve sur le net très peu, voir pas d'informations sur des retours d'utilisateurs de ces peaux, dont le seul défaut apparent est un prix globalement plus élevé que le prix moyen des peaux ?
Dans le cadre d'un achat à venir, je cherche des infos d'utilisateurs. Est-ce que vous avez utilisé ces peaux ? Qu'en pensez-vous ?

J
jlmz
[106 posts] - Le 14/12/2018 19:56

bonjour,
Je les ai depuis l'an dernier. Une première paire n'a pas fait trop long feu, ça se décollait en boulettes, retour SAV, récupéré une paire neuve. Bonne glisse, pour l'antibottage ça a l'air assez efficace quand les autres bottent, si on s'arrête, ça semble accrocher, mais dès qu'on reglisse, ça repart nickel. J'ai tout de même un petit doute sur la durée de vie, j'ai l'impression qu'au niveau spatule, j'ai un peu moins de leur colle, et la neige se met bien là à chaque sortie. C'est surtout le côté colle qui m'inquiète, pas le côté peau.

Vieux schtroumph
- Le 14/12/2018 22:10

Un gars de chez Pomoca m'a dit aujourd'hui qu'ils avaient eu des problèmes de sav sur les premiers modèles, notamment pour des questions d'effilochage, mais que ça allait mieux depuis 2007 (no de série commençant par 17). Aussi, faire très attention à ce qu'il n'y ait pas de neige sur la partie de la peau qui colle au ski car, dès qu'il y en a, c'est très difficile de recoller la peau.

J
jlmz
[106 posts] - Le 19/01/2019 21:05

Bon, ben ça a pas trop duré. voici leur historique :
Première paire en janvier 2018, retour SAV fin février, échange standard, boulettes sous les peaux et effilochage mais pas encore inquiétant. Repris le même produit (03/2018)
01/2019 après 33 sorties et 25500m de D+ : état des bordures des peaux assez délitées, peaux qui se débinent (1, puis la 2e 200m plus loin, en raclant avec une carte, j'ai pu poursuivre et finir, ouf mais au sommet l'avant et l'arrière des peaux avaient de la neige sur 20cm), retour SAV, échange immédiat (merci auvieux), changé de marque.
Dommage, très bonne glisse, et anti botte assez efficace par rapport aux collègues jusque là. Même auvieux, ils ont arrêté ce produit à priori, en tout cas les 2 vendeurs vus connaissaient bien le problème.

E
edwardoo
[16 posts] - Le 21/01/2019 11:09

@jlmz tu es resté sur des peaux "sans colle"? Quelle marque a tu choisi ?

J
jlmz
[106 posts] - Le 21/01/2019 20:06

Gecko, les noires, premier test demain. J'ai privilégié la durée car celles en mohair c'est environ 2ans. Je dénivelle moins que certains, mais le poids du bonhomme use plus fort... Et c'est si bien par grand vent de pas s'enquiquiner avec le filet.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 21/01/2019 21:02

Hello,
J'utilise exclusivement la Pomoca Climb pro S-glide sur mes skis (pas la Tipon mais la normale), et c'est la meilleure peau que j'ai testée, glisse presque aussi bien que les Pomoca race mais avec une accroche bien meilleure. Très légère et compacte. Aucun pb d'effilochage. Réencollage tous les 40k d+ grosso modo.

nicom
- Le 21/01/2019 21:04

Boris Pivaudran a dit :tilise exclusivement la Pomoca Climb pro S-glide sur mes skis (pas la Tipon mais la normale), et c'est la meilleure peau que j'ai testée,

+1 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER