ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > portable crosscall

portable crosscall


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mich'e
[121 posts] - Le 27/11/2018 16:11

Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable crosscall pour mon utilisation quotidienne + montagne; Quel modèle me conseilleriez vous ?
Merci pour vos conseils !

Yom
- Le 27/11/2018 18:13

Yo
Moi j'ai un Trekker M1 Core depuis quelques mois, j'en suis super content !
Faut dire qu'avant j'ai eu 1 Wiko...

J'ai pas encore essayé de le noyer ou de le jeter du 3ème étage, mais au boulot il résiste très bien dans ma poche (jardinier).
J'ai juste mis un film sur l'écran pour éviter les rayures, ça le fait.
Sous la pluie ça fonctionne, il est rapide, bref content !
Et les maçons ou carreleurs avec qui j'ai parlé de Crosscall n'en disent que du bien.

Par contre faut pas être difficile sur le modèle, ils ne tirent qu'en petite quantité on dirait...
J'en voulais un autre (je sais plus lequel) mais il le faisaient plus...

Voilà voilà...

Joe la frite
- Le 27/11/2018 18:48

Hello,

J'ai un core x3 (nouveau modèle) depuis 2 mois, j'en suis satisfait. Solide et étanche (testé malgré moi 😄 ), et batterie qui tient bien même quand ça caille (4j d'autonomie environ). Le seul défaut que je lui trouve c'est le système d'exploitation android qui n'est pas intuitif... (mais c'est subjectif je l'admets)

Yom
- Le 27/11/2018 20:13

La batterie c'est vrai c'est le top !!!

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 27/11/2018 20:55

J'ai un action X3, c'est le seul smartphone que je n'ai pas cassé.....
J'ai ajouté une protection pour l'écran.
Rien à redire, pour moi il est top.

Le gipaete
- Le 27/11/2018 21:39

Salut.
J'ai commencé avec un Crosscall il y a bien longtemps.
Maintenant j'ai un agm A8
Beaucoup moins cher pour le même appareil!????????????

Thom
- Le 28/11/2018 13:18

Salut, Je suis avec un nomu s10 pro depuis 3 ans, utilisation quotidienne + trekbuddy en montagne et ça fait vraiment bien le boulot. l autonomie en montagne jusqu'à 3 jours en mode tracking en alpi sans soucis. Je trouve que c est un bon compromis. Jette un oeil au cas ou. Pas d action chez les chinois ! Un bémol : qualité photo un peu juste pour les tatillons.

M
mollotof
[338 posts] - Le 28/11/2018 18:47

J'ai eu plusieurs portables "durci" et en fait, le problème est qu'ils sont quasi-irréparables (pas de pièce de rechange facilement trouvables) et qu'on es obligé de se coltiner leur OS propriétaire. Impossible d'installer un système d'exploitation alternatif (LineageOS par exemple). En plus, ils ne sont pas si solides que ça. J'ai lu pi que pendre sur des crosscall y'a qq années.

La solution que j'ai trouvée est après un n-ième portable "durci" qui me lâche (Doogee T5, dalle tacile HS) c'est un Samsung S5 reconditionné (il était neuf en fait, payé 100 balles) et une coque Lifeproof Fre en solde (vu que le portable se fait plus, ils bradent leurs coques qui normalement coûtent un rein).

J'ai mis un OS libre dessus (après avoir un peu galéré, portable en provenance des US de sous-modèle pas courant, des "S5" en fait y'en a plein de versions différentes).
Je devrais encore trouver des pièces pendant un moment s'il me lâche, ainsi que plein de tutos pour savoir comment faire, la batterie est amovible (donc je pourrais la changer ou en prendre plusieurs en cas de raid long) et il a une bonne réputation de fiabilité. Pour l'instant, content.

B
baba05
[158 posts] - Le 28/11/2018 19:52

j'ai un M1 et j'en suis satisfait, par-contre la protection écran j'en suis à ma deuxième de cassé... et pour les photos aussi il est pas top qualité, cependant les photos sont meilleurs que le téléphone de mon reflex ... 😄

V
ventus2
[809 posts] - Le 28/11/2018 20:42

L'écran faut le protéger, sinon vraiment pas terrible, la protection de la prise a cassée rapidement,la protection de la prise de charge commence a donner des signes de faiblesse. l' appareil photo..... on doit pouvoir faire mieux avec un vieux truc du début 2000 . Ca rame un peu, voire beaucoup...
La batterie tient très bien.
je l'ai depuis un peu plus d'un an

jean
- Le 01/12/2019 17:50

Bonjour,

Je pense acheter un crosscall, soit le trekkeur M1 CORE, soit le CORE-X3; (budget de 250-270 euros pour l'un ou l'autre) (les autres modèles sont beaucoup + chers)
Lequel me conseilleriez vous pour une utilisation surtout montagne ?
Merci pour vos réponses

Charic
- Le 01/12/2019 18:12

Salut,

j'ai le trekkeur M1 core, il est solide, étanche les batteries tiennent longtemps mais les photos sont vraiment de mauvaise qualité, je n'ai jamais cassé l'écran ni rien d'autre malgré le peu de soin (il tombe assez souvent par terre) mais il s'est rayé très rapidement dans la poche.

Fif
- Le 01/12/2019 19:31

G le core-x3. Vraiment bien, solide, étanche,seul bémol la prise chargeur n'est pas universelle. Photo correct, internet ok.

Thierry Louis
- Le 01/12/2019 21:14

Commet charic

L
lagafflo
[83 posts] - Le 02/12/2019 20:17

Mwa après une longue étude de marché, je suis allé voir chez Blackview (une chinoiserie), moins cher, plus puissant, plus fiable.... pour le moment.... Il a pas encore passé une saison d'hiver...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER