ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > hésite entre dva neo + et mammut barryvox

hésite entre dva neo + et mammut barryvox


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lise Bellynck
- Le 23/11/2018 10:15

Je dois remplacer mon vieux dva.
Après avoir regardé pas mal de comparatifs, j'hésite entre le néo+ et le Mammut Barryvox. Ils sont tous les deux très récents, le barryvox est un poil plus chermais il a l'air plus olide et plus ergonomique (sur internet). Je ne connais ni l'un ni l'autre, quel est selon vous le plus facile à utiliser pour un randonneur qui ne pratique pas tous les we mais slt en vacances ...?
Merci de vos réponses.

Chris
- Le 23/11/2018 11:23

Sans hésitation, le Néo. Hyper facile, même un enfant est capable de s'en servir

Lise Bellynck
- Le 23/11/2018 11:24

Merci !

E
elpalmar
[171 posts] - Le 23/11/2018 11:29

Tu hésites entre les deux appareils les plus intéressants (fiables et efficaces) du marché pour un pratiquant lambda.
Ce sont deux appareils aux performances très proches (même si je connais moins bien le barryvox que son prédécesseur le Element).
En terme de solidité le Neo est éprouvé depuis plusieurs années et n'a pas fait l'objet de polémiques sur sa solidité (j'en ai eu plusieurs sans souci).
Le Barryvox n'est sorti que l'an dernier il y a donc moins de retours mais il ne semble pas avoir eu de souci majeur et son prédécesseur était très fiable.
Je ne pense pas que ce critère puisse être déterminant dans ton choix.
Ce sont deux appareils fiables.

Concernant l'ergonomie par contre c'est très personnel.
J'ai utilisé longuement le Mammut Element et le ARVA Néo.
Pour ma part, je suis plus à l'aise avec l'ergonomie des appareils ARVA (Neo et Axio).
Sous le mot ergonomie je mets à la fois les "boutons et leviers" de manipulation mais surtout les affichages (pictogrammes et textes des différents écrans de menu).

Mais j'ai des amis qui souhaitaient comme vous changer de DVA, à qui j'ai fait essayer les deux appareils et qui se sentaient plus à l'aise avec les affichages Mammut.

L'idéal est donc de trouver des copains qui en ont et de s'entrainer avec les deux appareils alternativement en se servant de votre vieux DVA comme cible.

Bonne réflexion et bon choix.
Et enfin bon entrainement, car aussi performants soient ils, il faudra apprendre à les connaître pour être efficace avec.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 23/11/2018 11:35

Salut,
ARVA NEO excellent et facile (et accessoirement made in France)

S
skiacro
[252 posts] - Le 24/11/2018 16:02

Le Barryvox est plus léger et moins encombrant que le Neo+ : voir le tableau comparatif des caractéristiques techniques en anglais ici :
beaconreviews.com/transceiver_comparison.php?Display_Detail=A

Je ne connais pas le Neo+, mais j’ai les DVA Mammut modèles Pulse (2007), Element (2014) et Barryvox (2018).

Les gros plus du modèle Mammut Barryvox 2018 par rapport au modèle précédent Element de 2014 :

1) Largeur de bande de recherche efficace en mode numérique : 70 mètres au lieu de 50.

2) Zone de réception circulaire : portée de réception presque identique de l’antenne X à l’antenne Y (et non plus ellipsoïde comme sur les anciens Pulse et Element). Meilleure acquisition et rétention du 1er signal et meilleure séparation des signaux en cas de détection multi-victimes.

3) Commutation automatique sur le mode émission (Auto Revert) : si un sauveteur ne fait aucun mouvement pendant 4 minutes, l’appareil émet l’hypothèse d’une avalanche secondaire et passe en mode SEND (capteur de mouvement).
Sur l’ancien modèle Element, il fallait attendre 8 minutes. Voir comparatif détaillé avec les modèle Pulse/Element et discussion ici : www.skitour.fr/forum/read_275091.html

4) Monitoring des fonctions vitales (respiration) grâce au capteur de mouvement intégré (pas de capteur de mouvement sur le Element).

5) Maintenance facilitée : affichage de l’année (’20, ’21, ’22, ’23…) du prochain contrôle périodique de l’appareil lors de son extinction.

6) Gestion des appareils via une liaison sans fil W-Link : mise à jour du firmware par liaison sans fil directement entre 2 appareils.

7) Compartiment des piles : couvercle facilement remplaçable, les contacts électriques situés dans le boitier des piles sont facilement interchangeables si corrodés/dégradés par d’éventuelles coulures d’acide (attention : cela annule la garantie d’usine). Voir : www.mammutavalanchesafety.com/2017/03/new-mammut-barryvox-and-barryvoxs.html

Pour un novice ou un non-professionnel, le Mammut Barryvox est vraiment très facile et intuitif à utiliser, gage de rapidité et de performance, surtout en mode recherche de multi-victimes.

J
jlmz
[106 posts] - Le 24/11/2018 16:40

Bonjour,
Demain, sur Grenoble, de 9h à 16h, au Parc Bachelard, vous pourrez essayer au moins le Néo, et d'autres modèles dont je n'ai pas la liste, voir www.cafgo.org/article/journee-formation-dva-au-parc--1165.html
Pour ma part, le Néo donne entière satisfaction, très simple à utiliser (en recherche) et en marquage multi victimes. Le dernier, le Néo + est dotée d’un capteur de mouvement pour le retour automatique en émission.

Lise Bellynck
- Le 24/11/2018 17:38

bonjour et merci à tous de votre aide. Malheureusement je suis un peu loin de Grenoble pour essayer. Mais j'ai fait mon choix, le Néo + étant un peu moins cher, j'ai pris celui là.
Merci à tous. Il ne me reste plus qu'à m'entrainer dans mon jardin!

Milkak
- Le 13/12/2018 12:56

Problématique similaire.
Après plusieurs années de loyaux services mon F1 Focus commence à se faire âgé..
Et j'hésite énormément entre ces deux modèles.

Le facteur qui pourrais me faire pencher actuellement pour Arva par rapport à Mammut serais leur service client, en me renseignant sur le web j'ai pu ( à tord ou à raison ) trouver beaucoup de commentaires négatifs sur la prise en charge des appareils Mammut lors de leurs révisions et le côté "commercial" de la boîte.
Si jamais vous avez des informations à ce sujet.

Chris
- Le 13/12/2018 14:23

Le NEO sans hésitation.Trés facile d'utilisation, même pour un gosse

R
RGB
[124 posts] - Le 13/12/2018 19:26

Le Néo+ très bien et très facile à utiliser

toitoi
- Le 13/12/2018 19:57

Ski accro dis en préambule que tu est le distributeur de mammut en France , ça change un peu la nature de tes conseils .

M
mt38
[14 posts] - Le 13/12/2018 20:42

Bonsoir,
L'ARVA Néo est très facile à utiliser. Il est intuitif et efficace dans tous les cas de figures. Il me semble, après de très nombreux essais, qu'entre le Néo+ et le Mammut Barryvox il n'y a pas photo. L'ARVA Néo représente un bon dans la simplicité, l'ergonomie et l'efficacité.

Milkak
- Le 26/12/2018 14:22

Pour info je suis l'heureux acquéreur d'un Néo+ depuis Samedi 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER