ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Remplacement de ma Suunto Altimax

Remplacement de ma Suunto Altimax


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbibi
[202 posts] - Le 30/07/2018 23:53

Je viens de perdre ma suunto Altimax
Catastrophe, car il est impossible d'en racheter
😡 😡 😡
question
quelle montre offre les fonctionnalités qui m’intéressent
ou qui s'en rapprochent
- sur piles pour l’autonomie
- alti compensé
- cumul dénivelée accessible en cours ( >0 et <0 )
- et cumul final
- vitesse de montée descente en cours ( en m / heure par exemple )
- cerise sur le gâteau, enregistrement de la course ( pas de 20", 60", etc )
le tout fiable comme pouvait l'être ma vielle montre ...
- le tout consultable directement sur la montre, sans passer par un ordi ou un smartphone ....
( et à l’époque, pour un prix non excessif )
plus les fonctions basiques, heure, habituelles etc
A ce stade, je me contrefous de toute fonctionnalité GPS et similaires

Pas évident de trouver, sinon à des prix exorbitants, et avec à la fois
une masse de fonctionnalités inutiles, d'usage complexe, donc de peu d’intérêt,
et l'absence ( +/- grande, ou visualisation médiocre, etc ) des fonctionnalités d'utilité évidente que je recherche pour gérer son effort
Merci de vos suggestions

friz
[979 posts] - Le 31/07/2018 10:10

J'ai fait les mêmes recherches pour les mêmes raisons, rien trouvé.... 🙁

DidierGO
[246 posts] - Le 31/07/2018 12:53

En fonction de base et à un tarif correct je crois qu'il n'y a que Casio qui propose des montres altimètres à piles. Décathlon aussi à moins de 100 € (j'en ai une qui est très bien) mais il me semble qu'elle n'est plus vendue.

friz
[979 posts] - Le 31/07/2018 18:04

J'ai finalement opté pour une Casio solaire, très content pour le moment mais il n'y a pas la vitesse ascensionnelle.

Nicom
- Le 31/07/2018 19:19

clair que chez suunto il y a plus rien de simple... et les piles on oublie...

Core
- Le 31/07/2018 20:30

On trouve la core à 150€ sur le net, voir 130€.
C’est tout de même autre chose que D4 ou Casio

Nicom
- Le 31/07/2018 21:05

Core a dit :On trouve la core à 150€ sur le net, voir 130€.
C’est tout de même autre chose que D4 ou Casio

ouai alors là je crois que tu te trompes, j'ai une pro trek depuis 18/20 ans, elle fonctionne encore parfaitement altitude juste -/+ 10m (bien sur on a que l'altitude et pas tous les gadgets) je suis pas sûr que Suunto dur si longtemps, quand à la Core elle a pas bonne réputation.

Core
- Le 01/08/2018 08:13

La core a eut des soucis à son lancement et durant les premières années. Aujourd'hui, c'est un modèle éprouvé fonctionnant très bien, et pouvant se trouver régulièrement en promo sur le net.
éJe n'ai pas de montre de ville. J'ai uniquement une Core. L'Ultimate black est un modèle pouvant se porter à la ville sans avoir l’impression d'être un astronaute tout en étant très efficace en montagne, et pour un tarif très très raisonnable en promo.

D4 : j'ai testé. C'était pas cher. Mais, c'était de la merde. Lourde, écran minuscule, soft imbitable, et design D4 (cad zéro design) ... En clair, c'est du Décathlon et donc du low cost.

Casio : il n'y a pas les fonctionnalités de base et c'est moche.

R
richarno
[105 posts] - Le 01/08/2018 09:35

La core a eut des soucis à son lancement et durant les premières années. Aujourd'hui, c'est un modèle éprouvé fonctionnant très bien, et pouvant se trouver régulièrement en promo sur le net.
éJe n'ai pas de montre de ville. J'ai uniquement une Core. L'Ultimate black est un modèle pouvant se porter à la ville sans avoir l’impression d'être un astronaute tout en étant très efficace en montagne, et pour un tarif très très raisonnable en promo.


J'en ai acheté une il y a 2 ans (suite au vol de mon Altimax 😡 ). La Core a tous les défauts de l'altimax (pas de D+ en m/h, lenteur, interface contre-intuitive...) mais n'a pas ses avantages (petite, légère, piles qui durent des années, double-click pour lancer l'enregistrement du D+...)

Au bout de 2 ans (sachant que je ne ma mets que pour la rando) l'écran de ma Core est déjà en train de partir en vrille.
Bref, je ne recommande pas.

jeff69
- Le 01/08/2018 11:24

Bonjour,
Je confirme la fiabilité (et disons-le, la précision) des Casio: j'ai eu une Protrek pendant plus de 10 ou 12 ans et elle a toujours très bien fonctionné jusqu'à l'an passé. Je l'ai remplacée par une Protrek PRG 600YL que je trouve élégante, d'un prix abordable et qui a toutes les fonctions de base nécessaire (plus une alim mixte pile + solaire). Sa précision en alti est très bonne. Elle a hélas perdu au passage une fonction mémorisation automatique des cumuls que j'aimais bien sur l'ancien modèle et autre défaut, les bip du réveil ne sont pas assez puissants pour se réveiller (sauf à avoir la montre à l'oreille). J'ai cherché moi aussi une montre alti de base sur le marché et c'est tout ce que j'ai trouvé, pour ne pas avoir un ordi de plongée au poignet.
Excellent produit!
jeff

D
dopse
[177 posts] - Le 02/08/2018 16:27

Même question que je me suis posé il y a peu. Il y a des grosses promos en ce moment sur le site Suunto.fr, avec par exemple la Suunto Essential à 50%. Elle correspond assez bien sur le papier aux critères énoncés; pas eu beaucoup l'occasion de la tester par contre mais ça semble fiable.

R
richarno
[105 posts] - Le 02/08/2018 17:11

Et ça ça à l'air pas mal : amzn.eu/jhOllIx
=> Qui essaie ? 😎

J
jjbibi
[202 posts] - Le 02/08/2018 23:33

rien que lire la notice
? Altimètre / boussole / thermomètre intégré: Mesurez la température et la direction de l'altitude / de l'air avec précision pour vous aider à faire un bon voyage d'aventurier.
?Voir les appels et les messages sur votre poignet: recevoir des notifications d'appels, de calendrier, de SMS et de SNS (Facebook, WhatsApp, LinkedIn, Instagram et Twitter) à l'écran; Ne manquez jamais les messages qui comptent

on peut partir en courant .... sous réserve de la canicule

J
jjbibi
[202 posts] - Le 02/08/2018 23:43

Franchement, les services marketing ... commercial .... de Suunto Casio et consorts, c'est nul, étude de marché, enquêtes d'opinion, .... ???
disons que la marge sur leurs appareils de m..... vendus 500 ou 750 Eu doit être largement supérieure à celle qu'ils avaient sur les Altimax et Vector ... qu'un gestionnaire avisé et multi diplômé a envoyé aux oubliettes
En attendant le ( les ) client consommateur ne peut pas trouver et acheter le produit qu'il souhaite, pas compliqué à fabriquer puisqu'il existait depuis xx années ....
je désespère pas de trouver un jour la solution
😮

Nicom
- Le 04/08/2018 17:13

Sinon il y a la amazfit stratos www.montre-cardio-gps.fr/test-amazfit-stratos-la-forerunner-935-chinoise-et-pas-chere/ du chinois mais qui a l'air sérieux, j'ai un pote qui l'a commandé et doit la recevoir sous peu. Les chinois sont devenus de bon copieurs surtout en électronique et le prix est plus qu'intéressant.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER