Aller à la page : Précédente 1 ... 470 471 472 473 474 475 476 ... 746 Suivante
massif armoricain, je le savais : des menhirs en ardoise, n'en déplaise à jpc donc ! 😜
😄
Bobo a dit : "Ouest de la France … reliefs caractéristiques qui furent exploités pendant longtemps pour une ressource bien particulière." Moi, cela m'a fait penser au kaolin, alors j'étais déjà trop à l'ouest 🤭
LGS a dit :Ardoisières des monts d'Arrée - Sizun
Moins à l'Ouest.
Négatif. Un dernier indice, le village a été élu "Village préféré des Français" en 20xx (rien que ça ! 🤣 )
[edit] Oups… erreur, je n’avais pas vu la réponse de Thomas, c’est bien Rochefort en Terre.
Ah ben je vois pas du tout alors... Les photos que j'ai pu trouver de Rochefort en terre correspondent super bien aux tiennes, et en plus duckduckgo confirme qu'il a été élu village préféré des français (le truc 🤣 ). Je capitule ici!
La photo m'a fait pensé à une randonnée faite dans la forêt de Huelgoat mais il me semble me souvenir que c'était plus granitique que schisteux.
Thomas a dit :Ou peut être Rochefort-en-Terre...
C’est bien Thomas qui a donné la bonne réponse, Rochefort-en-Terre et sa crête schisteuse où se trouvent d’anciennes carrières d’ardoise. C’est maintenant une zone natura 2000. (Désolé, sur le smartphone, je n’avais vu que ta réponse Gourin.)
À toi donc Thomas. 🙂