ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Gps

Gps


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilles
- Le 14/06/2018 20:49

Salut, je cherche un GPS, je fais également du vélo, qu est ce que vous me conseillez ? la montre Garmin 5x semble bien mais elle est cher, d autres choix ? Qu est ce qu il faut regarder ? Merci d avance pour les infos

G
Gerard65
[64 posts] - Le 14/06/2018 21:00

Suunto Ambit pas chère depuis la sortie de la Spartan
perso Ambit 3R très satisfait depuis 2 ans

Nicom
- Le 14/06/2018 21:15

Salut,
je viens d'acheter la spartan trainer, je l'ai reçu aujourd'hui, pas encore testée. Je vais faire une petite rando demain pour voir ce que ça donne. Le seul point négatif c'est qu'elle a pas de barometre pour l'alti, qu'une alti GPS... après est ce que c'est grave? je sais pas..... je te dirai demain ce que ça donne, j'ai longtemps hésité avec la Ambit et la garmin vivoactive, en faisant des recherches j'ai trouvé ce site qui est vraiment bien www.montre-cardio-gps.fr/trouvez-facilement-votre-montre-cardio-gps/ ça te sors les montres suivant les critères. La trainer peut ce connecter avec un compteur vélo ou une ceinture pour capter plus précisément les pulsations....

A
aymeric38
[73 posts] - Le 14/06/2018 21:37

J'ai acheté une garmin 3 dont je suis très content. beaucoup moins cher que la 5 et elle fait ce dont j'ai besoin.

Nicom
- Le 14/06/2018 21:43

J'ai une petite question, on a le choix entre plusieurs format de positionnement pour le GPS, il faut prendre lequel? UTM?

Pascal
- Le 14/06/2018 22:22

Bonsoir
@Nicom
Nicom a dit :J'ai une petite question, on a le choix entre plusieurs format de positionnement pour le GPS, il faut prendre lequel? UTM?

UTM

Bon ski[AT]tous

Nicom
- Le 15/06/2018 14:02

Je viens de tester la spartan trainer. GPS précis, altitude précise. Il faut encore se familiariser avec la navigation sur la montre mais c'est assez simple. J'ai pas trop fait attention au cardio mais je crois qu'il est pas trop dans les clous. Il faut que je compare avec mon ancienne montre cardio. Bref pour une utilisation montagne elle fait bien le taf et en version plastique elle sort à 200e environ.

garmin a fuir
- Le 15/06/2018 16:12

Garmin = sav infame, a fuir...
Défaut de fabrication constaté sur une série dont faisait parti le mien.
Ils ont fait aucune com la dessus alors qu'il ont toutes les coordonnées de ceux qui les avaient achetés. Je l'ai appris quand le problème est apparu sur le mien, un peu après la fin de la durée minimale légale où ils doivent faire un échange gratuit (2ans) . Ils m'ont juste proposé 10% sur l'achat d'un nouveau sur leur site (qui est 20% plus cher que amazon).

nicom
- Le 02/01/2019 11:06

Bonjour,
j'ai la spartan trainer depuis le mois de juin et voilà que le bracelet à cassé. Le problème c'est que ce n'est pas le bracelet qui a cassé mais le système d'attache sur le cadran. Comme si le plastique avait fondu. Je ne peux donc plus mettre de bracelet sur la montre. J'ai fait un demande de SAV, j'espère que cela va être pris en garantie car sinon je ne peux plus l'utilisé. Je n'ai as eu un usage intensif de la montre et pour une montre de sport je suis dubitatif.... Je donnerai des nouvelles pour savoir si la garantie fonctionne pour cette casse.

Ventus2a
- Le 02/01/2019 11:30

Le gps est plus précis que le baron en altitude, a moins d être dans un trou...

N
niala_69
[64 posts] - Le 02/01/2019 17:31

Pour ma part ca fait plus de 15 ans avec garmin GPSMAP series 60 62 64 (2 réseaux de satellites) et jamais eu de souci (randos et VTT) et sans vouloir faire de pub le dernier modèle dans cette gamme propose les 3 réseaux de satellites
j'ai aussi une ambit3 peak qui me donne les mêmes résultats mais sans fonds de cartes

C'est pas les choix qui manquent après il faut voir en fonction de ton budget GPS + cartes

R
RGB
[124 posts] - Le 03/01/2019 07:32

Bonjour,

alain niala_69 a dit :Pour ma part ca fait plus de 15 ans avec garmin GPSMAP series 60 62 64 (2 réseaux de satellites) et jamais eu de souci (randos et VTT) et sans vouloir faire de pub le dernier modèle dans cette gamme propose les 3 réseaux de satellites]

Je suis comme Alain. j'ai toujours mon Garmin 62s qui fonctionne admirablement bien dans toutes les conditions. ski de montagne, VTT...
Si je dois changer ce sera le nouveau Garmin 66 (ou le 64 vu les promos actuelles)


Nicom a dit :J'ai une petite question, on a le choix entre plusieurs format de positionnement pour le GPS, il faut prendre lequel? UTM?

Ceci est paramétrable sur tout bon GPS.Sur ton GPS tu mets celui de ta carte papier de même dans ta tête

Montre ou appareil GPS: à toi de voir ton utilisation. Si c'est pour te diriger dans la tempête, je doute fortement de l'utilité d'un écran de montre.

R
RGB
[124 posts] - Le 03/01/2019 07:34

Bonjour,

alain niala_69 a dit :Pour ma part ca fait plus de 15 ans avec garmin GPSMAP series 60 62 64 (2 réseaux de satellites) et jamais eu de souci (randos et VTT) et sans vouloir faire de pub le dernier modèle dans cette gamme propose les 3 réseaux de satellites

Je suis comme Alain. j'ai toujours mon Garmin 62s qui fonctionne admirablement bien dans toutes les conditions. ski de montagne, VTT...
Si je dois changer ce sera le nouveau Garmin 66 (ou le 64 vu les promos actuelles)


Nicom a dit :J'ai une petite question, on a le choix entre plusieurs format de positionnement pour le GPS, il faut prendre lequel? UTM?

Ceci est paramétrable sur tout bon GPS.Sur ton GPS tu mets celui de ta carte papier de même dans ta tête

Montre ou appareil GPS: à toi de voir ton utilisation. Si c'est pour te diriger dans la tempête, je doute fortement de l'utilité d'un écran de montre.

Jean Eric Le Braz
- Le 15/11/2019 20:40

J'ai acheté une Garmin Instinct et elle est très efficace pour les activités extérieures comme le vélo ou la rando. Elle est équipée d'un altimètre barométrique ainsi que d'une puce GPS, Glonass et propose des cartographies avancées. L'autonomie est plutôt correcte je vous conseille vivement de choisir ce modèle. Pour en savoir plus, j'ai rédigé un avis sur la montre Garmin Instinct.

N
nenessed
[148 posts] - Le 16/11/2019 11:19

J'ai un Dakota (garmin)20 depuis plus de 10 ans très satisfait ...avec piles bâton ...pour plusieurs jours un stock de piles , je ne me prends pas le choux avec les recharges , le poids est négligeable ! 🙂
Fond de carte "openstreet" gratuit et suffisant ! et c'est du costaud ! alti/baro !
Il y a un nouveau model me semble t-il !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER