ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Repercer ski

Repercer ski


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tatie
- Le 08/02/2020 18:26

Super, merci pour tout ça c'est très complet.

Sur mon ski j'ai la marque "boot center" et aussi la même indication sur ma chaussure. Le truc c'est que mes skis ne sont pas neufs et donc déjà percés et que si je m'aligne sur le centrage des skis et chaussures, les nouveaux trous à percer sont très proches des anciens (et ce n'était pas les mêmes fix et donc pas les mêmes implantations de vis.)
Si je veux respecter un centimètre, vaut-il mieux décaler vers l'avant ou l'arrière ? Si je décale vers l'avant ça m'avance au mieux de 1,6cm par rapport aux anciens trous.

Maki
[707 posts] - Le 08/02/2020 19:54

Quid des Marker Alpinist? C'est fort probable que il te faut repercer seulement la talonnière, si t'a de la chance peut être juste deux trous. Mais demande confirmation a Marker ou a un revendeur avant l'achat...
Attention quand même car la talonnière des Alpinist est sensiblement plus basse des Kingpin et des Dynafit.

D
Dune
[36 posts] - Le 11/02/2020 10:08

@ Tatie
Je dirais plutôt vers l'arrière pour un ski destiné au hors piste

F
franc-tireuse
[11 posts] - Le 11/02/2020 13:27

@Tatie

Une fixation placée plus en avant accentue les appuis sur la spatule, donc une meilleure contrôle du ski sur le dur. Par contre, la spatule va déjauger moins facilement en profonde, donc il faudra skier un peu plus "en arrière".

Pour une fixation placée plus en arrière, c'est le contraire: meilleur déjaugement en profonde, mais moins de contrôle sur la neige dure, où il faudra bien appuyer en avant.

1.6cm en avant c'est déjà beaucoup, ça va rendre le ski bien moins agréable en profonde, donc déplacer la fix en arrière me parrait la meilleure solution.

J'ai eu une fois un ski qui déjaugait vraiment mal avec la fixation mise comme indiqué par le fabricant. Du coup, j'ai fait reculer la fix par 15mm en arrière et ça a réglé l'affaire en profonde. Il fallait juste faire un peu plus attention sur la neige dure.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER