ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski accrocheur

Ski accrocheur


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ml
- Le 24/05/2018 09:47

Salut, j'ai les dynastar Vertical Eagle depuis quelques semaines. Pour l'instant je les trouves irréprochables, surtout vu leur poids mais je n'ai pas encore skié dans du très raide ou très glacé. Je ski par contre relativement vite et bien. Vu les sensations pour l'instant (en neige de printemps, donc), je n'ai aucun doute sur leur accroche.

Par contre je ne suis pas très satisfait des peaux (pomoca race en rouleau): elles sont certes légères et glissent bien, mais la colle part un peu, elles bottent (bon c’était une sortie sur deux jours et elles ont mal séché) et elles n'accrochent pas très bien. Sûrement un bon modèle pour la course mais pas pour moi.

J'ai longtemps lorgné sur les zero g 85 mais j'ai été un peu refroidi par les retours concernant la perte de cambre et j'ai pas réussi à les trouver en 170 à bon prix.

Entre 85 et 87, honnêtement je ne vois pas vraiment ce qui pourrait te gêner.

M
Mykeee
[79 posts] - Le 24/05/2018 10:42

Thomas a dit :Mickaël Mathieu a dit :y'a moyen de se mettre des belles accélérations si on tiens le rythme en godille.
Cette affirmation m'a fait rire 😜
Lâche le frein à main et agrandit les courbes, avec des skis de randos sérieux et assez léger aujourd'hui c'est le pied !


Ben justement j'ai plutôt tendance à skier en moyennes / grandes courbes mais avec les 0g85 c'est vraiment en godille que j'ai les meilleures sensations. Ça permet de profiter du fort rebond du ski pour vraiment accélèrer et je peux t'assurer qu'en skiant de la sorte si on marque bien les appuis et qu'on tient le rythme la prise de vitesse est au moins aussi importante qu'en grandes courbes. Au passage tu te crames infiniment plus les cuisses que posé en grandes courbes. C'est pas désagréable de temps en temps.

Je cherchais justement en achetant ces skis à avoir quelques chose de différent de mes autres paires en terme de caractère et style de ski. Bien sûr rien n'empêche de skier en grandes courbes avec les 0g85 mais je trouve qu'on profite alors moins de leur caractère. J'ai des Mythic 97 et des Ubac 105 pour skier en grandes courbes et / ou aller tout droit. Tu me pardonneras mes petites godilles quand je sors mes Blizzard.

Mat
- Le 24/05/2018 10:46

En plus en grandes courbes, tu torches la descente en 2 coups de cuillère à pot : pas rentable en ski de rando, à moins de faire 3000 m de D+ dans la journée 🤣

Thomas
- Le 25/05/2018 07:46

Ça c'est l'argument des gens qui ne peuvent pas 😜
On passe autant de temps à la montée (voire plus...), et à la descente on va s'arrêter tout autant pour marquer une pause, photographier, admirer, etc. ce n'est pas les secondes gagnées à skier entre 50 et 70km/h qui vont changer la rentabilité par rapport à une godille à 30km/h qui fait saigner les yeux... (sans parler du raide/étroit, hein...)
Plus tu vas vite en fluidité et facilité, plus le plaisir est décuplé, je ne connais personne qui reviendrait en arrière... Chez les moins de 40 ans en tout cas 😜

Mat
- Le 25/05/2018 08:21

@Thomas : la montagne n'est pas une piste de ski. Skier en grandes courbes entre 50 et 70 km/h dans un terrain varié et souvent miné, c'est dangereux. J'ai pas mal de copains qui y ont laissé un genou voire plus grave et ce n'étaient pas de débutants 🤨

Ml
- Le 25/05/2018 08:28

Mouais, les gouts et les couleurs, hein... perso je fais les deux: grandes courbes comme godille, et j'alterne même les deux sans m’arrêter. Il n'y a que quand j'ai des skis vraiment typés que j'exclue certains styles de ski (Freeride de 25m de rayon ou slalom de 13m) et encore.

Par contre, en rando, avoir un ski assez polyvalent pour être agréable dans la plupart des styles est un atout.

ddsexa
- Le 25/05/2018 09:56

Skis accrocheurs ? Il faut simplement avoir des carres bien affutées ...

biquette
- Le 25/05/2018 10:19

ddsexa a dit :Skis accrocheurs ? Il faut simplement avoir des carres bien affutées ...
Et les cuisses qui vont avec !

Thomas
- Le 26/05/2018 17:48

Mat a dit :@Thomas : la montagne n'est pas une piste de ski.
Ben à skis de rando, tu te la crées toi-même de facto !! 🤨
Mat a dit :Skier en grandes courbes entre 50 et 70 km/h dans un terrain varié et souvent miné, c'est dangereux. J'ai pas mal de copains qui y ont laissé un genou voire plus grave et ce n'étaient pas de débutants 🤨
😄 😄
Skier en grandes courbes au taquet en terrain non préparé est le summum de la glisse en montagne. Et en poudreuse tant qu'à faire...
Point.
Tes potes ne sont pas débutants ?! Ben justement ils skient en grandes courbes quand ils peuvent 😎
Et la très grosses majorités des accidents en station ou ski de randonnée sont très loin d'être dûs aux grandes courbes (maîtrisées !)... Les genoux qui sautent c'est à toutes les vitesses, arrêt compris.

Mais sinon oui, la montagne c'est dangereux 😜

Thomas
- Le 26/05/2018 17:53

Je dirais même que les grandes courbes en ski de rando sont bien plus relaxes que sur piste en t'épilant les tibias, car tu n'as pas à t'inquiéter de pimpins à la trajectoire non prévisible cachés en troupeau sous une rupture de pente, etc.

manu R
[677 posts] - Le 27/05/2018 17:40

bon pour ceux qui n'auraient pas compris, Thomas, c'est le même que Piero, que Chritian, que... etc...

Pierro
- Le 27/05/2018 18:13

A bon? Et toi pour qui te prend tu?

D
dude
[57 posts] - Le 27/05/2018 18:17

Si on pouvait revenir au sujet initial... 🙄

Muff
- Le 28/05/2018 08:07

J'utilise le Eagle depuis 1 ans. C'est vraiment un ski typé "montagne". Hyper accrocheur montée comme descente. Il passe aussi en toutes neiges sans soucis. Comme tous les skis en carbone et avec ce shape il faut le pousser un peu plus au talon par rapport à du 97mm patin. Le poids est très intéressant à la montée et une fois sur le sac.
A recommander sans soucis.

D
dude
[57 posts] - Le 28/05/2018 08:52

Merci Muff pour ce retour.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER