ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski gauche/ droit

Ski gauche/ droit


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
Xave
[42 posts] - Le 18/04/2018 14:05

Je répondais 😉 àu post précédent, L'usage fait que nos constatons des différences d'usure et "cabossage" asymétriques.

mtf73
- Le 18/04/2018 16:31

C'est peut-être psycho mais j'ai toujours eu un ski droit et un ski gauche.
Ca date quand jeune je faisais du ski libre et un petit peu de piquet avec la même paire et donc je gardais le côté extérieur du "ski libre" pour le mettre à l'intérieur dans les "piquets", comme ça l'affutage était meilleure car moins sollicité souvent.
Cette manie m'est restée . Et comme cela lorsque j'affute mes carres, l'attention va sur les carres intérieures, le travail aussi et, beaucoup moins ,sauf touchette, sur les carres extérieures.
Je répète c'est peut-être psycho mais on se refait pas .
@ +

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/04/2018 16:43

@Julbon : non non c'est pas utile d'intervertir une fois sur 2 je pense. Perso j'ai un droit et un gauche. Ceci depuis un montage Gignoux où il y a fort fort longtemps, les pompes n'étaient pas parfaitement symétriques (dixit le monteur) et que ça impliquait un G et D, même si les 2 grolles passaient sur les 2 skis, mais pas forcément super bien. J'ai pris cette habitude et je me suis retrouvé une fois sur du carrelage dans une portion un peu raide : hop j'ai changé et ai été content d'avoir des carres toutes neuves. Cela étant dit, je pense que si on affute au moins une fois l'an, on s'en cogne un peu du D/G.

C
Clems
[238 posts] - Le 18/04/2018 22:21

Une fois l'an?!!?!
Ah ouais, quand meme!!

C
cmanu
[948 posts] - Le 19/04/2018 09:42

il fut un temps que les moins de 40 ans? ne connaisse pas ou les ailes des butées avaient un réglage latéral ce qui définissait un ski gauche et un ski droit

Love2shred
- Le 19/04/2018 10:35

Chambrune a dit :Une fois l'an?!!?!
Ah ouais, quand meme!!


Il fait de la #freerando, que la pow-pow épaisse all the way down all year round, pas besoin de carres bro

manu R
[677 posts] - Le 19/04/2018 19:35

en principe c'est bien la carre inté qui s'use plus, encore faut il skier sur l'exté... ;)

Pierre
- Le 20/04/2018 16:14

Pas mal de skis on un graphisme qui se complète d'un ski à l'autre, du coup on a bien un ski gauche et un droit...mais aucune importance...il vaut mieux prendre l'habitude de skier avec un gauche et un droit en neige poudreuse, moquette, ou trafole...en neige dure et dans des pentes un peu raide, on peut inverser ses skis , ce qui permet de skier sur des carres mieux affûtées, moins usées..

E
ericlodi
[23 posts] - Le 20/04/2018 16:17

J’ai un monosplit ce sont les carres extérieures qui s’usent plus 😄

Pierro
- Le 20/04/2018 16:24

Moi je soutien que si je dérappe a droite on solisite le cars extérieur droit et intérieur gauche.quand je dérappe a gauche je solisite le cars extérieur gauche et le cars intérieur droit.

Nicom
- Le 20/04/2018 16:59

Pierro a dit :Moi je soutien que si je dérappe a droite on solisite le cars extérieur droit et intérieur gauche.quand je dérappe a gauche je solisite le cars extérieur gauche et le cars intérieur droit.
ça c'est parce que tu sais pas skier

Toz
[1397 posts] - Le 20/04/2018 17:02

@Pierro : mets toi à la luge.... à foin 😄

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/04/2018 17:12

sans polémique moi aussi en tournant à droite j'appuie sur l'exté du ski droit et l'intérieur du ski gauche , bref les deux cotés droits des skis, et vice-versa en tournant à gauche, y a moyen de faire autrement? Les carres amont sont sollicités et en général les deux skis sont du même coté :-)

Pierro
- Le 20/04/2018 17:16

Il est vrai que vous êtes des lumières en ski.sur tous ni con.mais quand même réviser votre ski.

Pierro
- Le 20/04/2018 17:18

Merci pr7505. 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER