ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fischer transalp 88 VS Dynafit Manaslu

Fischer transalp 88 VS Dynafit Manaslu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sbernard
[12 posts] - Le 07/04/2018 09:00

Bonjour,

je voudrais changer de ski (actuellement Trab Duo sintesi, très légers mais trop fins au patin 72).

Je voudrai un peu plus gros (environ 90) sans trop perdre en poids.
Le tout avec un budget serré ...

J'ai trouvé 2 modèles d'occas.

quel est votre avis entre ces 2 modèles de skis
Fischer Transalp 88 (www.skitour.fr/matos/skis/fischer-transalp-88)
Dynafit Manaslu (www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-manaslu)

Auriez-vous un avis ?

Merci pour votre temps

Bon week end

Sébastien

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/04/2018 09:06

Salut, c'est pour faire quel genre de sorties ? Et tu pèses combien ?

D
davidg
[1232 posts] - Le 07/04/2018 09:44

Le transalp est plutot 2.8kg en 177cm. C'est un bon ski.

S
sbernard
[12 posts] - Le 07/04/2018 10:55

Je mesure 1m75, pèse 75kg.
Plutôt pour sorties à la journée, voir 2 jours.
Dénivelé 1500m max.
Niveau de ski correct.

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/04/2018 15:47

yes, le Transalp88 est bien fait pour cela: tolérant, pas trop lourd, bonne accroche.
Pour la longueur, je le skie en 177, et cela me va bien. Tu as regardé la fiche matériel de SKitour aussi ?
Perso, je n'aime pas les skis Dynafit (trop rigide en flexion et pas assez en torsion, en général) mais du coup je ne connais pas les modèles récents.

D
dopse
[177 posts] - Le 08/04/2018 11:14

Si le poids compte, les Fischer ont un net avantage sur les Dynafit tout de même. A priori en 170, poids équivalent au Trab (~2,4kg la paire) avec +16mm au patin !

Pour les avoir, je confirme le comportement sain et la polyvalence de ces skis par ailleurs.

S
sbernard
[12 posts] - Le 10/04/2018 20:27

Merci pour vos réponses.

Visiblement les transalp l'emportent.

Et si on met en balance les Zag Ubac (plus larges 95 au patin) ?
Trop larges pour mon utilisation ou c'est bien ?

T
Tomach
[229 posts] - Le 11/04/2018 00:59

J'ai utilisé les skis Dynafit Guide 2015 (idem Manaslu, avec une structure renforcée), les 2 dernières saisons, et ai eu plusieurs modèles de cette marque depuis 2007, dont les premiers Manaslu.
Pas d accord avec Jpc, ces skis sont plutôt souples en flexion et ne tordent pas, avec des qualités d' accroche de facilité et de vivacité. Tournaient même trop facilement à mon goût. Je les ai apprécié la dernière saison avec des chaussures Scarpa F1, beaucoup moins avec mes précédentes chaussures plus rigides (Maestrale RS)
La spatule vibre beaucoup sur le dur.
Avant ces skis, j ai cassé 3 paires (Mustagh Ata, Manaslu puis Baltoro) mais repris des Dynafit derrière car on me faisais une offre commerciale. La marque semble avoir enfin réglé le problème de la fragilité de leurs skis; ils sont fabriqués par Fischer je crois.
Dernier défaut: les carres sont très fines, il faut bien regarder si tu achètes d' occasion qu' il en reste assez pour les utiliser un moment.
Enfin les peaux qui vont avec sont top.

J
jacky05
[674 posts] - Le 11/04/2018 07:44

Tomach a dit :La spatule vibre beaucoup sur le dur.
Bonjour
Idem avec mes anciens Dynafit Baltoro, les Ficher Transalp 88 que j'ai aujourd'hui vibre beaucoup moins.
Bonnes randos à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER