ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Habillement en ski de randonnée

Habillement en ski de randonnée


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
RGB
[124 posts] - Le 22/03/2018 17:57

Même en mode avion, le smartphone comme tout appareil électronique génère des interférences.
Je mets au défi nombre d'entre nous dans le stress d'un accident de mettre en marche son smartphone
On s'habille et on se déshabille souvent en ski de rando, donc avoir une pochette sur la manche, ce n'est pas optimum
Personnellement, j'ai un GPS Garmin à la brettelle et mon smartphone bien en marche au chaud dans une poche.

lucasd a dit :... et pouvoir envoyer des messages, recevoir des appels, ...

On est en montagne: les appels on les oublie....si quelqu'un doit vraiment me joindre: il renouvelle plusieurs fois son appel à quelques minutes et là je fais l'effort de voir qui m'appelle.

R
richarno
[105 posts] - Le 22/03/2018 18:36

Salut Lucas

Si tu peux creer quelque chose pour porter un appareil photo compact, en le protegeant du froid et des chocs tout en restant tres accessible je suis preneur !

onglée
- Le 22/03/2018 18:38

Quand on fait 75 jours de ski de rando par an, faut pas s'étonner que le matos dure 2 saisons...

Mets toi au boulot, tu verras qu'en faisant 20 sorties par an, tu garderais tes gants 10 ans...


ben, ça a rien d’exceptionnel et je bosse à temps plein. 5/6 mois de rando avec 2 à 3 sorties par semaines + vacances et le compte est bon. vu tout ceux que je croise régulièrement, y en a plein qui font au moins ça et plein qui font plus.

20 sorties par an ? c'est sur, je pourrai encore skier avec mes yeti 🤣 🤣

@MisterGadget
- Le 22/03/2018 20:10

onglée a dit :ben, ça a rien d’exceptionnel. 5/6 mois de rando avec 2 à 3 sorties par semaine

Ben voyons ! 🤣

Pat
- Le 22/03/2018 21:18

richarno a dit : Si tu peux creer quelque chose pour porter un appareil photo compact, en le protegeant du froid et des chocs tout en restant tres accessible je suis preneur !

Malheureusement pour l'innovation, je pense que tout existe! Des sacoches, étuis, coques, ceintures.....ect en cherchant on trouve! Après ce sera peut être du matos de VTT que l'on utilisera en skis de rando mais où est la différence?
Il serait peut être plus judicieux de trouver des astuces pour faire baisser les prix de l'indispensable comme par exemple une veste goretex, la proposer à 250Eur à la place de 500 ferait plus d'heureux qu'un étui de portable.

balto38
[586 posts] - Le 22/03/2018 21:23

Bonjour,
Avec le recul (j’ai commencé les rando avant les ARVAs) au niveau des vêtements la grosse différence et le poids, avec les améliorations des prévisions météo et la rapidité (monté/descente) avec les nouveaux matos il est possible d’optimiser les vêtements au vu de la météo.

Si la météo prévue est bonne, il est possible de trouver des vestes coupe vent à 150g en piquant dans le rayon running avec capuche... avec une doudoune light on gagne du poids et du volume idem pour les sacs. (Bon il faut aussi être capable de surveiller la météo)

Et avec les vêtements récents goretex, sur gant, cagoule, masque… il est aussi possible (volontairement) de sortir par très mauvais temps (tempêtes) même avec tout cela il reste encore le pb des gelons qui piquent à travers les vêtements. 😄 😄 😄

Pour des Grenoblois 150 sorties normal, cet hiver 7 jours de suite ski rando (des fois matin ou soir) ça calme. 🙂 Bon maintenant c'est plutôt rhume 🙁
A+

onglée
- Le 22/03/2018 22:26

merci balto38, je commencais à me sentir anormal. surtout que cette saison avec l’enneigement qu'on a la barre des 100 sorties va être tranquillement franchie. overdose ? 😮
bon pour revenir au sujet, pour les grenoblois, ils nous faut du matos costaud, pas trop le temps d'aller faire du shopping pour remplacer quelque chose pendant la saison 🤣

B
bebere73
[49 posts] - Le 22/03/2018 22:31

onglée a dit : des gants light qui soient pas déchiquetés après 2 saisons (environ 150 jours rando)

A vouloir toujours plus light aussi, faut pas s'étonner que ça lâche vite. L'obsolescence programmée a bon dos, faudrait commencer par faire des achats intelligents...

onglée a dit : 20 sorties par an ? c'est sur, je pourrai encore skier avec mes yeti 🤣 🤣

Et pas la peine d'être condescendent, on n'a pas tous la même situation professionnelle et familiale, tu dois sûrement bosser peinard devant un pc et ne pas avoir de gosses pour dire ça...

Onglee
- Le 22/03/2018 23:44

Les gosses ? ça va maintenant ils font leur vie. Y en a même un qui fait plus de sorties que moi 😠
Le boulot ? trouver le bon équilibre entre plus de tunes ou plus de temps libre. Avec l’âge tu comprendra 😄
Le choix du matos ? les besoins ou envies sont pas les mêmes si on fait 10 ou 80 sorties dans l’année. Pas besoin d’être très intelligent pour comprendre ça...

T
txom
[805 posts] - Le 24/03/2018 15:20

Bonjour

Un casque "spécial ski de rando" .

rominet
- Le 24/03/2018 20:58

Et pas la peine d'être condescendent, on n'a pas tous la même situation professionnelle et familiale, tu dois sûrement bosser peinard devant un pc et ne pas avoir de gosses pour dire ça...
c'est une évidence, je connais 2 turcs ( pere et fils) qui montent des moellons toute la journée, pour aménager les splendides datchas de ces messieurs dames, meme les samedi de beau temps....leurs loisirs ne se passent pas sur les skis à faire des holdup !!!!
Et pour randonner, point n'est besoin de se déguiser en mannequin.....peut etre que chacun fait ce qui lui plait......meme les turcs !!!! 🤣

W
wincenty
[69 posts] - Le 24/03/2018 21:35

lucasd a dit :En innovation, avec mon groupe, nous pensons créer une poche sur l'avant bras gauche qui serait transparente, tactile, imperméable et isolante du froid (type pochette téléphone pour le kayak) pour y insérer le portable et faciliter la lecture de carte sur celui-ci (Iphigénie, my trails, ...) et pouvoir envoyer des messages, recevoir des appels, ...
Il faut tenir compte des interférences entre le DVA et les portables . Il faut 20cm mini entre les deux . Sur un bras, cela peut être insuffisant . L'anena conseille de mettre son portable dans la poche de la tête du sac à dos .

T
titi
[35 posts] - Le 24/03/2018 23:13

Moi en montagne je met systématiquement mon portable en mode avion pour économiser la batterie et pour ne pas recevoir d'appels à ce moment là...

lucasd a dit :Nous avons aussi réfléchi à créer une poche qui stoppe les ondes du téléphone portable pour éviter les interférences avec le DVA
Il faut justement savoir qu'un portable qui est dans une poche qui stoppe ses ondes consomme beaucoup plus de batterie pour chercher le réseau, et on risque alors de se retrouver à cours de batterie en cas de besoin au moment d'appeler les secours.

S
savoy
[1223 posts] - Le 25/03/2018 10:56

Moi je n'ai pas de portable. Comme ça c'est plus simple. 🙂

Guth
- Le 25/03/2018 13:01

Une capuche fluo dans les goretex ne serait pas inutile pour les jours de mauvais. Nos camarades marins s'y sont mis avec quelques succès en terme de sécurité.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER