ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fond de carte Oruxmap

Fond de carte Oruxmap


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
deepwatcher
[2 posts] - Le 15/01/2019 13:17

Voici le lien: brouter.de/brouter_bin/brouter_1_4_11.zip

Il existe aussi une version web: brouter.de/brouter-web

N
nurb63
[2 posts] - Le 15/01/2019 13:49

merci pour le lien

Yoann Gury
- Le 17/01/2019 07:56

Effectivement, il semblerait BRouter ait été impacté par le ménage qu'à fait Google dans le store cette semaine 🙁
Je l'ai rajouter sur le Drive (avec PeakFinder en version gratuite aussi ;-) )

Charly
- Le 24/01/2019 07:43

Bonjour à tous,

Je dois certainement mal m'y prendre mais je n'arrive pas à utiliser les fonds de cartes de Yoann sur Oruxmap. J'ai le message d'erreur suivant "erreur d'ouverture fichier". Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance

Vincent
- Le 24/01/2019 10:11

Salut à tous,

Utilisateur de Locus, j'avais auparavant quelques dalles IGN de certains massifs.
A priori les fichiers de Yoann couvrent une bien plus grande zone, par contre je n'arrive pas à les ouvrir dans l'appli.
- Une fois téléchargés, je les copie dans le répertoire "Maps" de Locus
- Mais je n'arrive pas à les ouvrir depuis l'appli, l'extension semble différente ".db" au lieu de ".sqlitedb" d'habitude...

Est ce que les pros de l'appli ont une explication ? Mick38 tu as procédé comment ?
Merci d'avance, c'est un super outil en tout cas 😄

Vincent
- Le 24/01/2019 10:52

Problème réglé...
Superbes dalles, merci Yoann !
😄

Nev_sum
[128 posts] - Le 24/01/2019 15:58

Je me sers aussi de ça pour les itinéraires: www.calculitineraires.fr/ign.php#map

mick38
[471 posts] - Le 24/01/2019 19:31

Ok vincent, LOCUS dispose de plusieurs calculateurs, piéton vélo, VTT, pas besoin de Brouter.

Maki
[706 posts] - Le 24/01/2019 20:10

Yoann Gury a dit :(avec PeakFinder en version gratuite aussi ;-) )

Est-ce que payer 4,69€ c'est vraiment trop cher pour une app comme ça? 😮

Yoann Gury
- Le 26/01/2019 12:51

@Maki : Le problème n'est en effet pas le prix de l'appli en elle même, mais le fait de devoir payer sur GooglePlay impliquant de laisser ses coordonnées bancaires à Google 😉
Je mets à disposition, libre à chacun ensuite de faire ses choix (éthique vs protection des données personnelles) 🙂

BRouter est plutôt destiné à être couplé à OruxMaps

Yoann Gury
- Le 26/01/2019 14:13

Je viens de tester les cartes que j'ai créé (avec surcouche pentes) pour Orux (en .db) ainsi que la carte SwissTopo (en .mbtiles) avec Locus Pro 2.14.
Aucun soucis, l'affichage se fait automatiquement après avoir été créér le lien vers le dossier des cartes d'Oruxmaps sur la carte extSD

Observations :
- Avec Orux, le changement de dalles s'effectue automatiquement lorsque l'on change de zone et ce en restant sur la meme catégorie de cartes. Si le choix initial est une carte avec pente, Orux se fera aucune suggestion de dalle lors du changement de zone même si plusieurs autres cartes sont disponibles (OTM, IGN sans les pentes, ...). On pourra naturellement en sélectionner un autre fond de carte manuellement.
- Avec Locus 2.14, il faudra aller sélectionner manuellement la carte souhaitée dans le pop-up avec le symbole d'un éclair en haut à gauche

Orux est techniquement plus complet pour les utilisateurs techniciens qui souhaitent prendre le temps de s'investir sur le potentiel qu'offre l'appli (notamment enregistrement des cartes online en offline directement depuis le téléphone à partir d'une source de cartes dont on définit les références à partir de scripts un fichier texte "Onlinemapsources.xml" - fond de cartes GoogleMaps, OpenTopoMap et même IGN Géoportail en se créant une clé personnelle gratuite)
Cette fonctionnalité avec OpenTopoMap m'a beaucoup servi pour des voyages au long court en Asie ou en Amérique du Sud quand on improvise une nouvelle destination du jour au lendemain, du wifi et hop c'est parti 😎
www.oruxmaps.com/foro/viewtopic.php?f=7&t=4198&hilit=update+maps+files
Modalités sur IGN
geoservices.ign.fr/documentation/services-acces.html

Locus est plus userfriendly pour les personnes souhaitant juste utiliser des cartes toutes prêtes

mick38
[471 posts] - Le 28/01/2019 09:21

Merci Yoann pour cette comparaison.
Je suis utilisateur de Locus depuis 2 ans en voyages, VTT USA, Indonésie, Italie, traversée paumatoire du Jura suisse en rando nordique. Il lit parfaitement les cartes Orux, tes cartes IGN et Rincon. Je le trouve plus simple plus instinctif que Orux pour la création de traces. Bien que Tchèque ils sont très réactifs et répondent rapidement à toute question. Aide en anglais mais parfaitement traduite.
Peut être pas autant de possibilités que Orux pour les trucs plus pointus.

Yoann Gury
- Le 01/02/2019 09:23

Cartographie italienne
Ajout des cartes OpenTopoMap pour le nord de l'Italie, de la frontière francaise à Venise.
Niveau de zoom jusqu'à 16 pour la région du Val d'Aoste (élargie), 15 pour le reste
Ce sont de grandes dalles (de 1 à 2.5Go), les jonctions sont assurées avec superposition.
Création personnelle sous MOBAC. OpenTopoMap est le meilleur rendu que j'ai trouvé pour l'Italie, mais je suis preneur d'autres suggestions ;-)
drive.google.com/drive/folders/1YOcpFDPI0dsbEvAfUCvg85yd8aZuMNrD?usp=sharing

Nev_sum
[128 posts] - Le 01/02/2019 14:28

Merci beaucoup à toi pour tout ce travail

manu R
[677 posts] - Le 01/02/2019 14:31

Maki à fait du super boulot sur son blog tartamillo
Mais cela ne concerne que le Piemont (mais ça déborde )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER