ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures sur mesure pour pied extra large ?

Chaussures sur mesure pour pied extra large ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vince88
[454 posts] - Le 11/03/2018 13:16

Grosso modo, comme une déformation de coque, mais en beaucoup plus poussé.
Démonter collier et éventuelle languette, faire un trait de scie vertical au niveau de la boite à orteil. Puis chauffer et déformer très largement la coque dans partie avant. Enfin, ressouder éventuellement avec une pièce l'avant et tout remonter.

(Je sais pas si c'est bien clair ?)

friz
[979 posts] - Le 11/03/2018 14:29

Effectivemment, je vois le chantier 😮 . Dans mon cas,avec l'elargissement, la coque descendait et je perdais du volume sur le coup de pied ce induisait des pbs de circulation sanguine et donc les douleurs...Avec ton systeme ça pourrait le faire.

mick38
[472 posts] - Le 11/03/2018 15:05

J'ai mesuré mon pied, je suis loin de tes 120 mn pour du 43, tu es un extra terrestre! Peut être prendre plus grand en location et coller des mousses sur le chausson au niveau du coup de pied?
De toute faon je reste un peu flottant en descente mais quel confort en montée!

F
fabio
[180 posts] - Le 11/03/2018 15:13

Y'a Canin qui fait les chaussures sur mesure de Daudet (là c'est pas trop large mais des morceaux en moins!).
J'ai fait élargir mes coques! (j'suis pas loin de 120 pour du 45)
A+

T
Tolkiendil
[3 posts] - Le 11/03/2018 15:25

Problème récurrent pour moi depuis 15 ans et la fin de ma croissance, je n'ai jamais trouvé de solution...
J'ai les pieds larges et un fort coup de pied, alors autant vous dire que peu importe les chaussures, dès qu'elles sont serrées, la douleur est présente et parfois à la limite du supportable.

Concernant mon expérience des "boot fitters", je peux juste assurer que malgré tout le respect que j'ai pour Fabien de chez Montania, il n'a rien pu faire pour moi. Semelles, thermoformage, rien n'y a fait. Il faut dire que même s'ils ont déjà agrandi 3 fois le magasin depuis son ouverture, ça reste un petit "shop" et ils n'ont peut-être pas autant de choix que les grosses enseignes. J'ai cependant toujours les Spectre de chez La Sportiva conseillées par Fabien mais toutes les infos pour améliorer cette situation sont bonnes à prendre.

TotalFeet semble faire consensus mais Archamps n'étant pas la porte à côté du Grésivaudan, je pense que je vais aller faire un tour chez Espace Montagne (merci pascalH).
A part ça, d'autres modèles de chaussures connus pour nos soucis ?

Grincheux
- Le 11/03/2018 15:47

En faire une paire avec une imprimante 3D.?

Grincheux
- Le 11/03/2018 15:59

Ne croyez pas que l'idée si 😄 bête que cela. Il serai facile après de fixer un collier normal et de thermoformer un chausson palau

Jacques_F
[260 posts] - Le 11/03/2018 16:09

Même problème, et après 4 années de galère, et plusieurs chaussures achetées / revendues aussitôt, dont les Spectre 2.0 de La Sportiva, un supplice, j'ai enfin trouvé des pompes au chaussant assez large (mon pied fait 115mm, mais pas 120), les Dynafit Radical Man CR, et là cette saison je revis, un peu lourdes mais chaussant large, chausson confortable et plus de douleur ... pourvu que ça dure !
Donc pour pied 120, avec un peu de bootfitting ça pourrait le faire ...

G
gallo
[1 post] - Le 11/03/2018 18:30

Salut,
faire simple,
faire efficace,
faire économique,

pas de problème de froid, j'ai modifié également mes chaussures de piste à 500 E, aucun problème,
bonne découpe,

rominet
- Le 11/03/2018 18:51

mais oui, mais c'est bien sur.....merci pour le tuyau génial.

T
tophe74
[116 posts] - Le 11/03/2018 18:56

J'y avais pensé mais pas fait: peur d'avoir froid aux pieds.

Jeff69
- Le 12/03/2018 13:21

Ah ben là, c'est radical 😮 . On comprend que certains sont prêts aux pires extrémités (c'est le cas de le dire) tellement ils en ont marre. Avant d'en arriver là (car c'est quand même dommage de massacrer ainsi un chausson qui ne vous a rien fait, je commencerai par déformer la coque à l'aide d'un décapeur thermique doté d'un réglage numérique (pour contrôler la température et ne pas fondre le plastique, autour de 250 degrés). En concentrant l'air chaud sur la zone et en poussant par l'intérieur avec une forme en bois arrondie, on doit pouvoir réaliser facilement ce type d'excroissance. Je n'ai jamais eu à le faire sur une coque, seulement pour adapter un collier et une languette sur des Scarpa, mais il n'est pas besoin d'être "bootfitter" pour ce genre de bricolage.
Après, pour le choix de chaussures larges, j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec les Atomic Backland Carbon mais j'avais aussi essayé les Fischer, qui sont encore plus large. Ces deux marques proposent de thermoformer leurs coques (et pas seulement les chaussons) et les matériaux utilisés se prêtent bien au chauffage.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER