ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ou essayer la Scarpa Alien RS sur Grenoble ?

ou essayer la Scarpa Alien RS sur Grenoble ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
andrea
[8 posts] - Le 07/03/2018 14:42

Bonjour,
savez vous ou je peux essayer la Scarpa Alien RS sur Grenoble ?
J'ai l'impression que Espace Montagne ne la propose pas.
Au vieux ? Chez Barthelemy ?

Merci pour vos réponses.

Nicom
- Le 07/03/2018 14:50

J'ai acheté chez Barthélémy... après a savoir si il lui en reste... le vieux la proposait mais il me semble ne pas en avoir vu quand j'y suis passé il y a 2 semaines... appels les pour savoir.

yoyo156
- Le 07/03/2018 14:54

J'étais passé en Décembre Au Vieux et il leur restait quelques paires mais possible qu'elles soient parties depuis. Ils m'avaient dit que ce modèle était quasiment en rupture de stock chez tout le monde et qu'ils attendaient que Scarpa relance la production.
En tout cas, super chaussure!!!

_
__Manu__
[207 posts] - Le 07/03/2018 15:05

salut,

je ne pourrai pas répondre a ta question n'étant pas sur grenoble...mais je viens d'en prendre une paire et de faire une première sortie avec ! tout ce que je peux te conseiller c'est d'être prudent avec le ressenti en statique. elles paraissent étroites et proche du pied ce qui laisse envisager un bon maintient. en réalité ce n'est pas du tout le cas: ca chausse large et haut. notamment au niveau du talon et de la cheville...une fois sur le terrain et notamment en descente ou les contraintes sont les plus fortes la sensation de maintient que j'avais eu en statique a totalement disparue...gros flottement de partout, sensation d'avoir le pied qui va sortir de la chaussure des que t'envoies un peu dans la pente ! grosse imprécision dans la conduite des skis. je précise que la taille est la bonne (voir même un poil courte car orteil en contact avec le bout même en position de montée) mais que j'ai un pied étroit plutot habitué au ancien fit dynafit. donc attention a tous ces retours qu'on peut lire et qui donnent cette chaussure comme étroite et proche du pied. ca correspond effectivement au ressenti en magasin mais en action c'est une autre histoire !

un test qui rejoint pas mal mes premières impressions notamment sur les performances en descente:

www.outdoorgearlab.com/reviews/snow-sports/backcountry-ski-boots/scarpa-alien-rs

Caratchouck
- Le 07/03/2018 15:06

Dispo au Vieux dans pas mal de taille 😉

A
andrea
[8 posts] - Le 07/03/2018 15:20

Merci Manu pour le lien
effectivement, la Scarpa est assez critiquée en descente...

andrea

Nicom
- Le 07/03/2018 15:27

andrea a dit :Merci Manu pour le lien
effectivement, la Scarpa est assez critiquée en descente...

andrea

ça dépend à quoi tu la compares.... si tu compares à une pompe comme la Maestrale RS ou autre chaussure de ce genre c'est sûr qu'elle ne fais pas le poids... Perso pour l'avoir skier en neige dure et poudre avec des skis jusqu'à 96 j'ai jamais eu de problème, par contre c'est sûr qu'on ne skis pas pareil, il faut pas s'endormir...

Nicom
- Le 07/03/2018 15:28

j'ai vu dans le comparatif vite fait il font des comparatif avec des freerando, c'est sur que ya pas photo...

_
__Manu__
[207 posts] - Le 07/03/2018 16:10

dans le lien que j'ai posté c'est surtout le test a proprement parlé de la Alien RS et surtout ce qu'ils en disent qui me parait assez juste. notamment tout la partie sur le fit ou il regrettent un trop gros volume sur une chaussure de ce type. ce que je confirme...

apres il est clair qu'on achète pas cette chaussure dans l'idée de remplacer une freerando...enfin perso c'était pas mon idée. je voulais juste une pompe light pour les grosses bambées en complément de mon matos actuel qui me convient dans la plupart des cas. . bien sur ca induit une concession au niveau skiabilité et une habitude a prendre. mais en ce qui me concerne on part de bas et pour l'instant c'est plus une régression qu'une concession !

apres idem sur la solidité: apres une simple descente de 1400 m la cordelette fait déja une drole de tronche !!!

en attendant j'ai travaillé mes calages en reduisant le volume et je vais prendre des strap type booster dans le sac que j'installerai pour la descente (ca tient sans visser derrière sur cette chaussure). le gain de rigidité et de tenue a l'air important et intéressant.

sinon a la montée c'est du bonheur...donc je persévère un peu avant de les revendre :-)

Nicom
- Le 07/03/2018 16:21

__Manu__ a dit :apres idem sur la solidité: apres une simple descente de 1400 m la cordelette fait déja une drole de tronche !!!
c'est marrant ça, ça a déjà été abordé sur d'autre post, j'ai de la rechange dans mon sac au cas où, mais pas d'usure constaté et je trouve que la coque ne marque pas trop pour une light.
Concernant le volume, je l'ai trouvé ajusté à l'achat et je la trouve toujours ajusté, je ne sers pas le boa à la montée car sinon trop comprimé.

DidierGO
[247 posts] - Le 07/03/2018 16:29

@Manu : c'est quoi des strap type booster ? Il y a déjà une sangle velcro au niveau du coup de pied. Pour la cordelette, outre le fait d'en avoir dans le sac, j'ai les 2 modèles Alien et RS et pour l'instant, je n'ai jamais cassé la cordelette en 3 ans d'utilisation 😉

_
__Manu__
[207 posts] - Le 07/03/2018 17:24

didiergo a dit :@Manu : c'est quoi des strap type booster ? Il y a déjà une sangle velcro au niveau du coup de pied. Pour la cordelette, outre le fait d'en avoir dans le sac, j'ai les 2 modèles Alien et RS et pour l'instant, je n'ai jamais cassé la cordelette en 3 ans d'utilisation 😉



une simple sangle velcro suffit aussi...j'en ai une paire en stock récupèrer sur une vieille paire de chaussure de piste. pour le prochain essai je les laisse dans le sac a la montée et l'installe pour la descente. testé dans mon garage ca donne un bon gain en terme de rigidité a l'ensemble. a voir sur le terrain...

P
Pedro
[248 posts] - Le 12/03/2018 17:14

Et au niveau inclinaison du collier en position descente, ça donne quoi ces Alien RS ? Scarpa les donne entre 7 et 13° selon le réglage, alors que les F1 sont données entre 16 et 20°. Cela fait une grosse différence je trouve ! J'ai des TLT5 Perf en fin de vie, que j'ai trouvé trop droites (données pour 15°). Je prendrais bien les Alien pour leur poids mais je crains de me retrouver à nouveau trop droit. Les indications des fabricants sont-elles fiables ? Certains ont-il pu comparer sur la neige l'Alien RS avec la F1, ou l'Alien RS avec la TLT5 ?

Y
yoy
[30 posts] - Le 12/03/2018 18:16

J’ai eu 6 ans la tlt5 jaune et j’ai depuis cette année la Alien RS. Pour tout dire je regrette un peu ma tlt. Clairement à la montée le poids et debattement est à l’avantage de la scarpa mais pour le côté descente, je n’ai pas encore trouvé le bon réglage d’inclinaison avec une difficulté à bien trouver la languette. La cordelette n’a pas cassé mais elle glisse facilement dans le taquet des que j’essaye de faire un serrage plus fort. J’ai essayé de faire un noeud d’arrêt mais pas convaincu. Le chaussant est egalement plus large que la tlt5 je trouve.
Pour moi, Excellente chaussure de montée( 😮 ) mais il faut que je trouve le reglage pour la descente 😄

D
dude
[57 posts] - Le 12/03/2018 19:23

Franchement, pour un usage rando classique, je les trouve pas mal du tout en descente les RS.
Après les Scarpa Laser, puis Matrix, je ne me sens pas spécialement "lésé" en descente par cette chaussure, y compris dans les neiges difficiles.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER