ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)

Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 10/03/2018 09:37

J'en profite pour signaler que Pi3rrot et Pierro ne sont pas les mêmes personnes hein 😜

Nicom
- Le 10/03/2018 09:55

éric thierry a dit :Mais assez fade ma foi.
tu entends pas assez joueur?, trop mou.?

manu R
[677 posts] - Le 10/03/2018 11:24

Nicom a dit :
Ahhhh la même sans stop skis ! 😉


ben si y'a les stops skis, devant 😉 et l'écartement est d'au moins 40mm

PS, les stops skis sont ridiculement petits, vraiment pas lourds mais c'est juste pour chausser plus serein, pas pour arrêter le ski dans la pente on est d'accord

C
crazykenyan
[7 posts] - Le 10/03/2018 14:26

Hello , je me me joints à la discussion.
As tu pensé à Hagan ? (Boost 93/ 97/ 107). Perso j'ai les 97 (juste milieu pour quand même faire un peu D+) en 178cm.
Ski toutes conditions et très joueur et plaisant quand on envoie et assez "léger" pour la montée (2.7kg la paire) compte tenu des cotes (132-97-113).

Voili !

Nicom
- Le 11/03/2018 16:50

finalement je me laisserai bien tenté par ça DPS WAILER 99 PURE3... ça a l'air d'être un bon ski, ya un pack d'occase.... en laissant le prix de coté ça donne quoi niveau ski?

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 12/03/2018 09:20

Ahh, quel bon choix! Cette annonce m'a aussi graté l'oeil. Dommage que ce soit pas les 112. Je ne les ai jamais skié mais ai entendu beaucoup de bien et pour les avoir regardé de près ça a l'air d'être du très bon ski, avec un design moderne (ce ski, déjà un peu ancien, faisait partie des premiers à adopter un shape comme cela).
Correction: j'avais bien vu les 112 RP en occas. A 3.2kg la paire, c'est juste assez lourd pour être skiable.
Sinon, pour les grincheux qui ont peur de se fatiguer à la montée, les remontées mécaniques sont là pour ça!

Grincheux
- Le 12/03/2018 09:45

Très bon ski tellement léger que quand tu arrives en haut tes mort. Ta même pas le courage de descendre. 😜

N
nicono
[54 posts] - Le 12/03/2018 11:55

éric thierry a dit :
Pour de la freerando ou back country (petits dénivelés répétés, poudre en principe), je préfère des skis plus larges et double rocker.


Du coup Corvus FB?

nicom
- Le 12/03/2018 12:13

Clément Pernet a dit :Ahh, quel bon choix! Cette annonce m'a aussi graté l'oeil. Dommage que ce soit pas les 112. Je ne les ai jamais skié mais ai entendu beaucoup de bien et pour les avoir regardé de près ça a l'air d'être du très bon ski, avec un design moderne (ce ski, déjà un peu ancien, faisait partie des premiers à adopter un shape comme cela).
Correction: j'avais bien vu les 112 RP en occas. A 3.2kg la paire, c'est juste assez lourd pour être skiable.
Sinon, pour les grincheux qui ont peur de se fatiguer à la montée, les remontées mécaniques sont là pour ça!

Ce que je trouve dommage c'est les Fix un peu lourde...

Grincheux
- Le 12/03/2018 12:38

franchement plus personne ne devrais acheter des ski de plus de 1kg100.la planche.

Grincheux
- Le 12/03/2018 12:39

Et là je suis large 😄

nicom
- Le 12/03/2018 12:43

Grincheux a dit :Et là je suis large 😄
C'est parce que tu as des cuisses de poulets 😉 les planches sont pas si lourdes que ca si tu regardes.

Grincheux
- Le 12/03/2018 12:51

Oui il est vrai que la mode de ski large long et lourd à de belles années devant elle. 😄

Grincheux
- Le 12/03/2018 12:53

et dire que moi j'ai eu fait des trous dans les chaussures. Pour qu'elle soit plus légère.

Nicom
- Le 12/03/2018 17:07

Bon le DPS n'ira pas en longueur de coque et taille ski... j'ai opté pour le Camox Freebird monté en ATK SLR Logic 8... plus joueur que le Navis. Merci pour vos avis. Je ferai un retour

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER