ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)

Aide choix freerando (pour plaire à Jeroen)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 07/03/2018 20:44

Osol06 a dit :J'adore..on se croirait sur Ski-Pass 🤢
pourquoi ? tu penses que la rando s'est arrêté à 75 au patin?

N
nicono
[54 posts] - Le 07/03/2018 22:33

choix skis a dit :Je peux te faire un retour sur les Navis freebird qui sont ma paire principale en rando depuis 3 ans maintenant.

choix skis a dit :C'est un ski adapté à des skieurs plutôt "alpins" et qui aiment bien rechercher un peu de vitesse.

+1. J'ai trois saisons sur les navis 179 avec kingpins puis fixation mtn pour alléger - meme conclusion ski typé alpin, qui pardonne pas mal et qui passe partout

Nicom
- Le 08/03/2018 06:16

Le problème c'est que le Navis se fait rare en fin de saison... j'ai du mal à le trouver, ou alors au prix fort... (pareil pour le Volkl, je le trouve que sur un celèbre site allemand)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/03/2018 09:36

Skié 2 jours le VTA 98 lors de mon test de la Marker Alpinist. Skié en grosse poudre, sur piste en neige dure et en pente un peu raide (40-45). Excellent ski, très sympa en poudreuse, facile. Le seul bémol pour moi c'est que je trouve son rocker avant un poil faible et donc un léger manque de déjaugeage mais j'ai peut-être une vue biaisée à cause de mes skis personnels ce qui m'obligeait à modifier ma position habituelle. Rien de bien dérangeant en tout cas, avec un peu d'habitude, je pense, j'aurais retrouvé mes marques. En neige traffolée, il ne bronche pas, il gomme bien les irrégularités. Sur neige dure en allant vite, pas de vibrations désagréables, il tient bien et carve bien aussi (pour un ski de cette largeur évidemment). En pente plus raide pas de soucis non plus, il déclenche bien. Et tout ça pour un poids très intéressant évidemment. J'ai un copain qui en a acheté une paire en début de saison, il en est super content sur la durée.

Bref un super ski polyvalent. J'ai d'ailleurs acheté le petit frère, le VTA 88 Lite comme 2e ski léger sur la foi de mon essai du 98. juste 2 sorties pour le moment, mais très content...

Nicom
- Le 08/03/2018 17:24

Merci pour vos infos. Je vais partir sur le volkl VTA 98 ou le Navis freebird, je pense monter ça avec des ATK SLR Logic... plus qu'à attendre le bon moment... ou la bonne occase. 😉

manu R
[677 posts] - Le 08/03/2018 21:12

Salut! bizarre que tu n'aies pas confiance dans les skis dynastar et que tu montes des ATK qui ont déjà eu des pb de fiabilité par le passé, entre une casse du ski et une casse de la fixation mon coeur balance
Sinon monter une fix avec un entraxe de 30mm sur des skis de 98 j'ai jamais compris, surtout de la part d'un mec qui annonce qu'avec des Alien RS c'est pas fait pour les gros skis et qu'il skiera avec des grolles freerando 🤨
quitte à rester chez atk une raider 12 est un choix cohérent
j'attends la réponse en "Oui Mais" 😄 😉

Nicom
- Le 09/03/2018 07:38

@Manu : je savais pas pour la casse des ATK, mais plum a aussi des pb et dynafit aussi...
pour l'entraxe en générale l'arrachement d'une fix est souvent plus dû au ski qu'au fix. Si il y a une plaque de renfort dans le ski je crains pas trop l'arrachement...
Un ski léger c'est toujours ça de moins à porter sur le dos 😉 pour les chaussures ben ouai j'ai des pompes de 3.5kg....
Après ça reste mon avis
Sur ce je vais skier 😉

Pierro
- Le 09/03/2018 08:18

ATK fragile? Non et non. Pour moi elles sont de loin les plus fiables

Maki
[706 posts] - Le 09/03/2018 08:31

manu a dit :ATK qui ont déjà eu des pb de fiabilité par le passé

"par le passé" est un peu générique, non? Qui n'a pas eu? T'a des références plus précises? Car ce fix (Trofeo/SRL Logic) c'est fort intéressant, structure de compet, mais moins allégé pour plus de robustesse et plus economique. Au fait c'est proposé comme une fix pour "les descentes extremes des Alpes".

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/03/2018 08:41

SLR Release encore mieux, un poil plus légères et réglage en torsion mais plus chères. Sinon faut attendre les Marker, entraxe 38 mm, parfait pour skis de 98 et moins chères que les ATK mais plus lourdes.

Pierro
- Le 09/03/2018 08:47

ATK rt.350g j'ai fait 25000m avec monter sur trab sintaero.et pas un poil d'usure même sur les ergo avant ou arrière.

Pierro
- Le 09/03/2018 08:48

250000m 😄

manu R
[677 posts] - Le 09/03/2018 09:21

Nicom a dit :
pour l'entraxe en générale l'arrachement d'une fix est souvent plus dû au ski qu'au fix.


attention tu regardes au niveau de la conséquence, alors qu'il faudrait regarder la cause, la plaque de renfort ne fait pas tout
tu as un cahier des charges où tu veux un "gros" ski, tu as une "grosse" chaussure, c'est donc pour skier "gros", et tu fous une fix légère, enfin, légère n'est pas le VRAI pb, elle est étroite, le pb c'est donc le porte à faux
archimède disait "donnez moi un bon bras de levier et je soulèverai la terre" 😉

est-ce que parce qu'il y a plein de randonneurs qui font ce choix et à qui il n'arrive rien alors il faut en tirer la conclusion que c'est safe ou se rappeler que les magasin ne veulent plus monter ce genre de fix sur des ski > 90mm parce que les fabricant n'assurent plus la garantie en cas de casse ?

PS : 95% des randonneurs ne savent pas skier correctement et ne font pas d'appui tibial raisonnable ni prise d'angle, à tenir compte dans le raisonnement, surtout si toi, tu sais appuyer correctement sur ta languette et mettre de l'angle

PS' : bon ski 🙂

Pierro
- Le 09/03/2018 10:43

Je suis du même avis. Le problème vient de l'équilibre ski fixation chaussures skieur.

Nicom
- Le 09/03/2018 11:36

manu a dit :PS' : bon ski 🙂
ben non c'était pourri... neige collante dès 10h30 à la descente, du coup je suis déjà rentré... 🤢
Après j'aime bien les fix genre race car elles sont pratiques, une cale de montée que je met en permanence car elle n'est pas trop haute. Toutes les autres cales (sur guide, speed...) je trouve qu'elles sont trop hautes et j'aime pas... .

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER