ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > pic st michel

pic st michel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fred
- Le 17/01/2018 11:44

quelqu'un peut il me communiquer les conditions au pic st michel ?

fred

jean
[994 posts] - Le 17/01/2018 11:57

Vent violent en ce moment à Claix, face Est du PsM.
ça doit bien décaper en altitude !!

Fred
- Le 17/01/2018 13:49

Et en terme de neige ?

roufff
- Le 17/01/2018 14:10

ça doit skier sans trop toucher, y'a une belle épaisseur au sol sauf au sommet (comme d'hab...). qqes centimètres de neige au village de Lans, donc peut être 5/10cm là haut, mais seulement dans les combes vu le vent...

Jeff69
- Le 17/01/2018 14:16

J'y suis allé le dimanche 7 janvier: beaucoup de neige dès le parking, idem dans la forêt au-dessus du refuge des Allières (skiable à la descente en faisant attention à quelques pierres ici ou là mais préférable de prendre la clairière. Le sommet était décapé par le vent (comme souvent) mais les combes en contrebas toutes très bien remplies couche épaisse bien tassée donc durable. A mon avis, ça n'a pas dû changer beaucoup donc sortie faisable sans pb selon moi.

FREDERIC JAILLET
- Le 17/01/2018 21:17

des chances donc que ce soit encore bon le 27 janvier

cyss
- Le 17/01/2018 21:39

bon?? Soyons réaliste, dans l'état actuel des choses, ca ne sera pas bon... mais plutot béton 🙁

Sans rigoler, je pense que le 27, si il ne reneige pas d'ici là et vu les prévisions actuelles pour la semaine prochaine (redoux + flux sud ouest), il n'est pas sur que ca passe d'en bas sans déchausser ici ou la... même si la couche présente est tellement dure qu'on a du mal à croire que ca va fondre... mais quand on voit les deceptions des dernieres perturbations, tout est possible.

Concretement, on est au vert dans le val de lans (si on oublie le cm d'aujourd'hui), et ca a énormément fondu depuis le 7 janvier.

Si tu connais un peu, le cornafion ne se fait plus sans porter un peu... (de même pour le moucherotte via saint nizier)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER