Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Avec seulement 2 ressorts à l'avant je pense qu'il va y avoir des soucis à moment ou un autre...
os2 a dit :Avec seulement 2 ressorts à l'avant je pense qu'il va y avoir des soucis à moment ou un autre...
Et pourquoi ? En quoi 2 ressort ce serait moins fiable que 4 ?
Il y aura trop de contraintes pour certains skieurs ou pour certaines chaussures...
Mais certainement que Marker à bien étudié cela, donc on verra bien...comme
toujours pour une nouveauté attendons la deuxième saison d'utilisation, il va falloir
encore un peu patienté...
Et dire qu'il existe des fixs fiables, éprouvé pas trop lourde pour 250e... pourquoi sortir encore et encore des modèles qui ont juste un ressort par si par là... quel randonneur va sentir l'élasticité ou non d'une fix? Mon avis est que le seul progrès est une fix genre tlt qui déclenchera en mode montée si avalanche... pour le reste marketing.
Nicom a dit :Et dire qu'il existe des fixs fiables, éprouvé pas trop lourde pour 250e...
plus aujourd'hui... ou alors d'occase 🙁
http://www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-speed-turn-2-0
bon c'est sur que ça fait 740g mais bon si on fait pas la course c'est largement suffisant et elle sort même à 240e...
Et même à 90 EUR, j'en vends une paire d'occase, testée utilisée et approuvée. Je la vends pour céder aux sirènes du marketing 😜 . (En plus c'est vrai la paire d'occase à vendre)
J'ai eu la bête dans les mains il y a peu et ça semble très bon. Châssis en composite, ce qui explique le poids, talonniere bien pensée. Le stop ski semble efficace mais le blocage pour la montée me fait un peu douter.
Les percages sortent du standard dynafit et sont élargis autant à l'arrière qu'à l'avant. Ca devrait se monter sans soucis sur du ski large.
D'ici trois semaines je l'aurai eu sous les pieds pour un prochain retour.
Il serait intéressant de savoir si c'est possible de monter ce fix sur des skis déjà perché pour Dynafit ou si les nouveaux trous tombent trop proche des anciens.
J'ai essayé de les chausser au cours d'un ski test à plat devant la tente, pas réussi, j'ai lâché l'affaire au bout de 5 essais. Il faut apparemment caler la chaussure devant un repaire de couleur sur la butée avant. Dommage car elle présente bien !!!!
Fafa 65 a dit :J'ai essayé de les chausser au cours d'un ski test à plat devant la tente, pas réussi, j'ai lâché l'affaire au bout de 5 essais. Il faut apparemment caler la chaussure devant un repaire de couleur sur la butée avant.
Mouais, testé la fix pendant 2 jours, jamais eu de soucis particulier, pour moi on est au même niveau de facilité qu'une Dynafit Radical. Faut positionner la pointe de la chaussure sur le coussinet en polymère et hop ça chausse. Un autre moyen, comme la talonnière est collée contre la chaussure, on positionne d'abord l'arrière et ensuite l'avant de la chaussure vient se positionner pile poil comme il faut. Dans les 2 cas de figure aucun problème pour les gens habitués à chausser des fixs à inserts.
Et bin 4 sorties à mon actif avec ces fixes, et c'est une vrai tuerie !
la dernière sortie c'était sur une vitre, la fixe est top, le recul de la fixation permet vraiment d'étaler les pressions et de gagner en précision. j'ai pu tailler de la courbe de géant, la fixe ne bronche pas !
Chausser se fait hyper simplement, il y a effectivement un repère blanc, il suffit de poser la chaussure dessus et d'appuyer ..
Pour les sceptiques, croyez moi, un seul ressort c'est suffisant ! il est 2 fois plus dure que les speed turn 2.0 .. histoire de comparer, les speed turn il nous suffit d'appuyer sur le ressort avec le pouce pour enclencher, sur les Alpinist, vous pouvez toujours essayer !
Setup :
- Tecnica Zero G Tour Pro ( 4 crochets, 130 de flex )
- Volkl VTA 98 en 184
- Marker Alpinist 12 avec Stop Ski
Donc programme plutôt rigide.
Grand gaillard de 1m92 et de 90kg, 15 ans de compète derrière moi, moniteur de ski ... J'ai vraiment essayé de lui en foutre plein la geule, encore une fois, ça na pas bronché ..
On verra ce que ça donne lors de la première grosse gamelle ! 😜
C'est une vrai question : la sécurité....
Que sait on de la sécurité des fixations à inserts non normées, qu'elles soient Dynafit ou autres. Un ami chirurgien orthopédiste pense qu'il y a bien plus de croisés qu'avec des fixations alpin...
Mais un pisteur secouriste dit que c'est pareil sauf que les randonneurs n'ont pas du tout le même type de traumatismes que les bolides de la piste...
Pas trouvé la moindre statistique sur le sujet.
Nicom a dit :Et dire qu'il existe des fixs fiables, éprouvé pas trop lourde pour 250e... pourquoi sortir encore et encore des modèles qui ont juste un ressort par si par là... quel randonneur va sentir l'élasticité ou non d'une fix? Mon avis est que le seul progrès est une fix genre tlt qui déclenchera en mode montée si avalanche... pour le reste marketing.
A part la speed turn, quels sont les autres fix ?
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante