ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelle fix Marker AlPINist

Nouvelle fix Marker AlPINist


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
os2
- Le 11/01/2018 18:04

Avec seulement 2 ressorts à l'avant je pense qu'il va y avoir des soucis à moment ou un autre...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/01/2018 18:14

os2 a dit :Avec seulement 2 ressorts à l'avant je pense qu'il va y avoir des soucis à moment ou un autre...

Et pourquoi ? En quoi 2 ressort ce serait moins fiable que 4 ?

os2
- Le 11/01/2018 18:25

Il y aura trop de contraintes pour certains skieurs ou pour certaines chaussures...
Mais certainement que Marker à bien étudié cela, donc on verra bien...comme
toujours pour une nouveauté attendons la deuxième saison d'utilisation, il va falloir
encore un peu patienté...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/01/2018 18:29

Moi ça m'a paru bien costaud, mais effectivement, à suivre...

Nicom
- Le 11/01/2018 20:12

Et dire qu'il existe des fixs fiables, éprouvé pas trop lourde pour 250e... pourquoi sortir encore et encore des modèles qui ont juste un ressort par si par là... quel randonneur va sentir l'élasticité ou non d'une fix? Mon avis est que le seul progrès est une fix genre tlt qui déclenchera en mode montée si avalanche... pour le reste marketing.

Toz
[1397 posts] - Le 11/01/2018 20:42

Nicom a dit :Et dire qu'il existe des fixs fiables, éprouvé pas trop lourde pour 250e...
plus aujourd'hui... ou alors d'occase 🙁

Nicom
- Le 11/01/2018 20:58

www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-speed-turn-2-0
bon c'est sur que ça fait 740g mais bon si on fait pas la course c'est largement suffisant et elle sort même à 240e...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/01/2018 21:06

Et même à 90 EUR, j'en vends une paire d'occase, testée utilisée et approuvée. Je la vends pour céder aux sirènes du marketing 😜 . (En plus c'est vrai la paire d'occase à vendre)

G
guigui06
[49 posts] - Le 26/02/2018 07:49

J'ai eu la bête dans les mains il y a peu et ça semble très bon. Châssis en composite, ce qui explique le poids, talonniere bien pensée. Le stop ski semble efficace mais le blocage pour la montée me fait un peu douter.
Les percages sortent du standard dynafit et sont élargis autant à l'arrière qu'à l'avant. Ca devrait se monter sans soucis sur du ski large.
D'ici trois semaines je l'aurai eu sous les pieds pour un prochain retour.

Maki
[707 posts] - Le 27/02/2018 22:48

Il serait intéressant de savoir si c'est possible de monter ce fix sur des skis déjà perché pour Dynafit ou si les nouveaux trous tombent trop proche des anciens.

Fafa 65
- Le 28/02/2018 15:01

J'ai essayé de les chausser au cours d'un ski test à plat devant la tente, pas réussi, j'ai lâché l'affaire au bout de 5 essais. Il faut apparemment caler la chaussure devant un repaire de couleur sur la butée avant. Dommage car elle présente bien !!!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/02/2018 15:51

Fafa 65 a dit :J'ai essayé de les chausser au cours d'un ski test à plat devant la tente, pas réussi, j'ai lâché l'affaire au bout de 5 essais. Il faut apparemment caler la chaussure devant un repaire de couleur sur la butée avant.

Mouais, testé la fix pendant 2 jours, jamais eu de soucis particulier, pour moi on est au même niveau de facilité qu'une Dynafit Radical. Faut positionner la pointe de la chaussure sur le coussinet en polymère et hop ça chausse. Un autre moyen, comme la talonnière est collée contre la chaussure, on positionne d'abord l'arrière et ensuite l'avant de la chaussure vient se positionner pile poil comme il faut. Dans les 2 cas de figure aucun problème pour les gens habitués à chausser des fixs à inserts.

R
Rere38
[44 posts] - Le 07/01/2019 15:49

Et bin 4 sorties à mon actif avec ces fixes, et c'est une vrai tuerie !
la dernière sortie c'était sur une vitre, la fixe est top, le recul de la fixation permet vraiment d'étaler les pressions et de gagner en précision. j'ai pu tailler de la courbe de géant, la fixe ne bronche pas !

Chausser se fait hyper simplement, il y a effectivement un repère blanc, il suffit de poser la chaussure dessus et d'appuyer ..

Pour les sceptiques, croyez moi, un seul ressort c'est suffisant ! il est 2 fois plus dure que les Speed Turn 2.0 .. histoire de comparer, les speed turn il nous suffit d'appuyer sur le ressort avec le pouce pour enclencher, sur les Alpinist, vous pouvez toujours essayer !

Setup :
- Tecnica Zero G Tour Pro ( 4 crochets, 130 de flex )
- Volkl VTA 98 en 184
- Marker Alpinist 12 avec Stop Ski
Donc programme plutôt rigide.

Grand gaillard de 1m92 et de 90kg, 15 ans de compète derrière moi, moniteur de ski ... J'ai vraiment essayé de lui en foutre plein la geule, encore une fois, ça na pas bronché ..
On verra ce que ça donne lors de la première grosse gamelle ! 😜

R
Ralph
[86 posts] - Le 07/01/2019 18:48

C'est une vrai question : la sécurité....
Que sait on de la sécurité des fixations à inserts non normées, qu'elles soient Dynafit ou autres. Un ami chirurgien orthopédiste pense qu'il y a bien plus de croisés qu'avec des fixations alpin...
Mais un pisteur secouriste dit que c'est pareil sauf que les randonneurs n'ont pas du tout le même type de traumatismes que les bolides de la piste...
Pas trouvé la moindre statistique sur le sujet.

Alex
- Le 08/01/2019 23:35

Nicom a dit :Et dire qu'il existe des fixs fiables, éprouvé pas trop lourde pour 250e... pourquoi sortir encore et encore des modèles qui ont juste un ressort par si par là... quel randonneur va sentir l'élasticité ou non d'une fix? Mon avis est que le seul progrès est une fix genre tlt qui déclenchera en mode montée si avalanche... pour le reste marketing.

A part la speed turn, quels sont les autres fix ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER