Aller à la page : Précédente 1 2
Merci , au moins je sais déjà ce que je n'acheterais pas puisque je dois remplacer mon DVA.
En novembre 2017 je dépose au Vieux Campeur un BARRYVOX PULSE pour le faire réviser. Celui-ci fonctionnait parfaitement (je m’entraîne régulièrement) mais l’appareil m’indiquait que la date de révision était dépassée.
Quelques jours plus tard le DVA m’est rendu par le Vieux Campeur. Le rapport de test indique que tout est ok.
Je retourne m’entraîner avec l’appareil révisé. Il ne fonctionne pas du tout, affiche une flèche erratique, ne reconnaît l’appareil émetteur qu’à 7 m de distance (appareil au sol, même pas enfoui !) alors que j’étais dans un champ vierge de pylônes et autres interférences.
En décembre, je retourne l’appareil au Vieux Campeur. Après une attente de plusieurs semaines, j’apprends que l’appareil est HS. Il ne m’est pas rendu.
Mammut me propose une « offre » sur l’achat d’un Element correspondant à une remise de 27 %. Je trouve le geste dérangeant, peu commercial , et inadapté :
- Le hasard du calendrier fait que cet évènement intervient au moment où sort une nouvelle gamme d’appareils.
- Le geste proposé est financièrement très peu séduisant.
- Il est proposé à un utilisateur expert de lui remplacer son appareil par un modèle inférieur (ne pouvant notamment pas basculer en analogique).
J’ai envoyé un courrier reprenant ces termes et leur faisant part de ma déception … je n’ai jamais eu de retour.
A bon entendeur… perso je ne me ferai plus jamais entuber par un Mammut.
Ca m’a aussi donné l’occasion de tester l’AXIO, qui sur le terrain s’avère très ergonomique et efficace ! Il est produit en France par des gens aimables, et qui de plus communiquent si on les appelle.
cmanu a dit :areils fonctionnaient avant de faire la révision conseillée tous les 3 ans. Et que les problèmes sont apparus depuis cette fameuse "révision" (piratage)...
Quelle honte pour un appareil réput
cmanu a dit :Pierro a dit : l 'électronique ça marche ou ça marche pas.
j'ai le même problème avec les clignotant de ma voiture 🤣 🤣 🤣
Moi aussi, un coup ça marche, un coup ça marche pas...
Bonjour
J ai déposé celui de ma sœur, un barryvox élément pour réparation (contacteur pile cassé suite aux piles qui ont coulé) et révision au vieux campeur.
Mammut a changé le contacteur, la révision est OK, j ai un rapport de tests effectués.
Par contre je ne l ai pas testé sur le terrain.
Après avoir lu ce poste, je ne suis plus sûr du tout d envoyer le mien en révision (un barryvox pulse)
Olivier
Salutations,
Il est question de révision on parle bien de la re calibration de fréquence d'émission!?
L'argument y'a plus de pièce est d'autant plus étonnant qu'on trouve encore en vente les anciens modèles Element et Pulse dans de nombreuses boutiques. Donc il doit bien y avoir encore ce qu'il faut pour assurer la garantie de ces appareils pendant la durée indiquée par le fabriquant.
Bonjour,
Cela fait un peu peur en effet ... Je suis dans le même cas que Vincent.
J'ai un Pulse également, qui fonctionne très bien (depuis 4 an et demi) et je voulais l'envoyer en révision (je crois que cela devrait être tous les 3 ans mais j'ai loupé le coche cette année et la neige étant arrivé tôt ...).
Du coup en septembre prochain, j'hésite à l'envoyer en révision. Sur Toulouse je n'ai trouvé que le Vieux Campeur (pour une 30aine d'€) qui s'en occupe (mais cela part chez Mammut je crois).
Quand on va dans le mode avancée du menu, y'a une date de prochaine révision qui est écrite ...
Du coup que faire ? Car il fonctionne très bien (du moins en entraînement et check journalier).
A+
Antoine
Pour les questions :
service-de[AT]mammut.com
Bon ski[AT]tous
Bonjour,
mon fils commence ça formation et doit s'équiper de DVA TYPE barryvox PULSE, a vous lire même d'occasion, c'est un mauvais plan ?
cela veux t il dire qu'il lui faut passer directement au Barryvox S ou lui conseillez vous un autre fabriquant modele....
Merci
Bonjour,
je viens d'obtenir une réponse à ma demande pour la révision et le service de mes DVA Mammut Element.
Mammut a répondu ce matin, je leur ai envoyé un E-Mail hier. Rapide.
La réponse indique :
Que le service des Pulse et Element est assuré pour les prochaines années, que les pièces de rechange pour le service sont disponibles.
Les vérifications des DVA sont assurées sans limite temporelle.
Si un appareil ayant dépassé la période de garantie de six ans ne devait plus être réparable, Mammut a proposé une offre pour un appareil de remplacement en ayant prévenu le propriétaire à l'avance.
En espérant que ces informations aideront certains à se décider. Et à réfléchir au sens du mot arnaque.
Bon ski[AT]tous (même en été on en rêve encore)
Aller à la page : Précédente 1 2