ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Prise de bec la Frasse Contamines

Prise de bec la Frasse Contamines


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chaouen
[59 posts] - Le 24/12/2017 17:39

Juste pour info, quand on redescend d'armancette jusqu'au parking de le Frasse, évitez de commettre "l'erreur" que j'ai commise en passant entre les deux chalets juste au dessus du parking. Le propriétaire d'un des chalets n'est pas commode (je veux bien comprendre mais il aurait pu y mettre la forme). Mea culpa j'aurais dû tirer à droite en descendant, pour arriver au parking du dessus. Si vous faites comme moi, il ne sera pas content du tout, mais alors pas du tout... 😯 Désolé d'avoir fait passer la communauté des randonneurs pour des violeurs de propriété 🤢

K
Kantz
[122 posts] - Le 25/12/2017 03:44

C'est un gros c..! En période de neige l’accès est libre, loi montagne de base! Des pistes par là:www.espacenordiquejurassien.com/fileadmin/user_upload/Docs_telechargements/NF_-_LES_SERVITUDES.pdf 😡
"- Les accès aux voies d’alpinisme et d’escalade en zone de montagne" sortez les pioches!!

M
Matmi
[21 posts] - Le 25/12/2017 09:36

Il faudrait lui conseiller d'acheter un appart à la plage, il verra moins de skieurs.

Merci du conseil, en tout cas.

ddsexa
- Le 25/12/2017 10:13

Avant de dire que c'est un gros con il faudrait peut-être connaitre la configuration des lieux et voir effectivement les nuisances que le passage régulier de skieurs peut provoquer . Si c'est une propriété privée il a tout à fait le droit de laisser passer ou non qui il veut chez lui. A lui d'y mettre les formes bien sûr .

Bamboué (crampon 72
- Le 25/12/2017 10:42

Kantz a dit :C'est un gros c..! En période de neige l’accès est libre, loi montagne de base!
C'est toi le gros gros C.. Comme le dit Chaouen il y a la possibilité de passer à droite des 2 chalets , peut-être aussi à gauche ,donc tu ne passes pas dans leurs propriétés comme si tous t'étaient permis .Quand à y mettre les formes , comme dit ddsexa, quand c'est 30 fois par jour au bout d'un moment ça emmerde...
Et puisque tu veux être tatillon et juridique avec ton lien sorti de chez un avocat, redescendre d'Armancette en ski rando n'est ni un accès aux voies d’alpinisme et d’escalade en zone de montagne...Donc ton lien ne vaut rien

J
jiel
[113 posts] - Le 25/12/2017 12:19

Si je comprends bien, tu es allé au plus simple (pour toi !) en passant allègrement auprès des chalets ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER