ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski de rando polyvalent léger

Ski de rando polyvalent léger


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dude
[57 posts] - Le 24/12/2017 12:36

Bonjour et joyeux Noël,
Je m'y perds un peu dans la multiplicité des offres en ski de rando, aussi quelques avis éclairés me seraient utiles, d'autant plus que je reprends en n'ayant plus pratiqué depuis 5 ans.
Je cherche des skis pas trop lourds, polyvalents (courses à la journée, raids, déniv jusqu'à 2000 m de D+/jour...), sans taper dans les 1000 euros.
Pour l'instant, je m'étais arrêté sur le Movement Black apple qui me parait pas mal, mais si vous avez d'autres suggestions...
Thanks !

ddsexa
- Le 24/12/2017 13:35

Dynastar Vertical Deer , bon partout et pas cher.

D
dude
[57 posts] - Le 24/12/2017 13:58

Effectivement, ça semble pas mal. Je l'ajoute à ma shortlist. Merci. 😉

Claus Santa
- Le 24/12/2017 17:04

Les Hagan Core 88 : www.skitour.fr/matos/skis/hagan-core-88

Claus Santa
- Le 24/12/2017 17:08

Sinon, les mêmes des années précédentes : Hagan Y-Flow

D
dude
[57 posts] - Le 25/12/2017 11:37

Merci pour vos réponses.
Question subsidiaire pour les fix : y a-t-il une différence, autre que marketing ou cosmétique, entre les Speed Turn 2.0 et TLT Speed Radical ? Est-ce que les 80 euros d'écart entre les 2 fixations se justifient ? Je n'ai pas trouvé d'avis très tranché sur le net et le poids est le même.
Mes TLT Vertical actuelles ont 15 ans de bons et loyaux services, avec 0 problème dans l'intervalle, donc j'envisage de reprendre les héritières, Speed Turn 2.0. A moins que je m'oriente sur un modèle encore plus léger... A mûrir encore un peu.

ddsexa
- Le 25/12/2017 18:51

Pour l'achat d'une fixation Plum tu as droit à 80 euros de reduc si tu ramènes les vieilles ...

D
dude
[57 posts] - Le 25/12/2017 19:12

Merci. J'avais vu cette info mais je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur des Plum. Des Guide M se touchent à 380 euros, soit 130 euros de plus que des Speed Turn 2.0, alors que le poids est le même et que la fiabilité de la Dynafit est à toute épreuve. Et je pourrai toujours gagner quelques dizaines/centaines d'euro en revendant mon matos d'occaz.

L
leviking73
[198 posts] - Le 25/12/2017 19:29

perso, pour avoir des Blizzard G95, je prendrai des G85 à ta place, polyvalents, légers, pas très cher vu la qualité.
Idem que toi pour les fix, j'ai monté mes G95 en Plum guide et regrette mes TLT: chaussage, déchaussage, verrouillage, pour 150€ de moins.
Actuellement la TLT speed est a 225€ en solde chez eko..... St martin d'heres, -10% jusqu'au 09/01 ce qui la fait à environ 203€, soit 2x moins cher que le PLUM!!

D
dopse
[177 posts] - Le 25/12/2017 21:45

Pour les fix, j'ai des Speed Turn 2.0 et j'en suis très content. J'ai testé sur quelques sorties des Speed Radical et je n'ai pas perçu l'intérêt au regard de la différence de prix.

Les vendeurs mettent souvent en avant deux avantages pour la Radical : chaussage plus facile et cale flip/flop plus pratique aussi. Mais pour moi à l'usage, le chaussage se révèle idem pour les 2 modèles et pour les cales, les Speed Turn tournent très facilement avec le baton. Au final donc, aucun regret d'avoir choisi le modèle le moins cher.

Pour les skis, ce fil récent avec une recherche similaire et d'autres idées peut t'intéresser :
www.skitour.fr/forum/read_305355.html

Bon choix !

Dédé pomagalski
- Le 26/12/2017 09:30

Presque 10 ans que je tourne en tlt speed (3fix différentes) et immanquablement ses fixations prennent du jeux verticale au niveau des pions de blocage (coté talonnières) après 1 ou 2 année. Peut être pas gênant mais désagréable. L’avantage des plumes c’est qu’elles sont en alu et aucune pièce plastique. A voir sur la durée donc

huhuhu
- Le 26/12/2017 09:56

D[AT]vid a dit :la fiabilité de la Dynafit est à toute épreuve.
Hihihi hahaha hohoho
Par curiosité, tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Moyon Yannick
- Le 26/12/2017 10:57

Pour ma part je suis passé d un moustagatha de dynafit aux skis Adret XL de chez Zag ,un très bon ski ,très léger et facile avec un talon pas trop rigide (remplacé cette année par l Adret 88)
Peut être un peu léger en neige très dure mais ça passe,reste très polyvalent en toute neige
En poudreuse:++++
Bon ski

D
dude
[57 posts] - Le 26/12/2017 12:14

huhuhu a dit :D[AT]vid a dit :la fiabilité de la Dynafit est à toute épreuve.
Hihihi hahaha hohoho
Par curiosité, tu te bases sur quoi pour dire ça ?


D'abord, les miennes : 17 ans de bons et loyaux services, des centaines de sorties, aucune intervention. Toujours en parfait état de fonctionnement.
Ensuite, quand on lit les avis sur cette fix (je parle du modèle de base TLT speed), c'est quand même l'argument qui revient le plus souvent. Maintenant, je ne suis pas expert et pas franchement un assidu de la littérature consacrée au matos.

D
dude
[57 posts] - Le 26/12/2017 12:20

Bon, les promos m'ont aidé à trancher.
Je suis resté sur mon idée première, les Black apple, touchés à 344 euros. Et en allant au magasin ce matin, il restait une dernière paire de TLT superlite bradée à 250 euros, que je n'ai pas laissée orpheline. Donc c'est fait. Merci pour votre aide. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER