ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis fixations Salomon MTN

Avis fixations Salomon MTN


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ajt67
[55 posts] - Le 04/10/2017 10:45

Salut à tous,
je songe cette saison à remplacer mes fix marker tour f10 par des Salomon MTN.
Je recherche des avis/retour sur ces fix. Quelqu'un peut-il m'aider par ici?

A
ajt67
[55 posts] - Le 08/10/2017 18:24

j'ai trouvé une offre à -20% donc je vais craquer!
Bon les avis sont tjs les bienvenus!
Un doute, avec ou sans stop-ski? Plutôt sans?

Nicom
- Le 08/10/2017 20:46

Franchement des stops skis ça sert à quoi? dans la fraiche à rien et sur le dur ton ski filera quand même et même au printemps si la pente est forte... si tu pense faire de la piste pourquoi pas....

B
bens
[770 posts] - Le 09/10/2017 09:08

Nicom a dit :Franchement des stops skis ça sert à quoi ?
Ah le retour d'un des plus beaux marronniers de ce forum 🤣 ça doit être de saison...

Réponse courte = le stop-ski est la moins mauvaise solution quand on ne veut pas de leash parce qu'on les juge (à tort ou à raison) dangereux.

Merci aux fabricants de continuer à nous laisser le choix.
Il reste à inventer la solution qui aurait tous les avantages des deux sans leurs inconvénients.

nicom
- Le 09/10/2017 10:03

bens a dit :Ah le retour d'un des plus beaux marronniers de ce forum 🤣 ça doit être de saison...
Je prend ça comme un compliment.

A
ajt67
[55 posts] - Le 09/10/2017 11:46

merci pour vos retours, oui mon doute pour les stop ski c'est parce que je fais 30% de piste environ, mais comme ils sont chiant en rando je crois bien passer du côté obscure des leasch 😄

Par contre je me demande si la conduite du ski vas bcp changer avec les fix à insert. Le pied étant plus près du ski....

Pascal
- Le 09/10/2017 17:19

@thierry AjT67
Le passage aux fixations à inserts rend le senti du ski plus présent. La conduite ne change pas tant que ça.
Ensuite leash ou stop-ski : du moment que tu limite les risques de perdre un ski sur la tête d'un autre …

Bon ski @ tous

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/10/2017 07:46

Sinon pour les fixations, c'est du bon matos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER