ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Condition grande casse 12/ 05/ 2017

Condition grande casse 12/ 05/ 2017


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loulou38
[130 posts] - Le 14/05/2017 14:59

Les grincheux donneurs de leçons sur l'"autonomie" étant souvent les premiers à utiliser les infos données sur le site sans jamais contribuer...

S
Sokol
[5 posts] - Le 15/05/2017 15:10

Finalement je renonce à faire 136 km pour voir si la Grande Casse est toujours là (j'ai bien ri) et en condition. Cela me paraît un peu chaud.
www.skitour.fr/sorties/grande-casse,79020.html#sortie
J'espère que le skieur des Grands Couloirs dont les traces ont été recouvertes est bien rentré.

gilles
- Le 16/05/2017 15:32

avant, il n'y avait pas ski tour, et on allait voir le PG pour connaitre les conditions, ou on passait un coup de fil aux potes ou aux locaux (ESF, refuges...)
avec le net, et ST (merci J ), c'est sur que ça facilite le transfert d'info

equilazeur
- Le 16/05/2017 15:35

aux donneurs de leçons en tt genre,j'explique comme je procède:
je me rends sur place ds les Alpes du N,du S et je reste 5 à 7 jours;
je me renseigne sur place des conditions,voire je fais 1 reconnaissance de visu ou à ski 😜 !
quant à contribuer,je vous laisse ça,ça vous occupe....

mes infos,je les partage avec un ghm ou plusieurs et avec ceux qui me sont sympathiques!
je vous laisse sur vos certitudes derrière le clavier,les miennes sont ailleurs...
bonne fin de saison
nb: finalement le gars renonce: c'est la positive attitude qd c'est ...chd 😄 !

equilazeur
- Le 16/05/2017 15:39

and besides I don't fuck the planet because I live on earth and respect the nature... what about you my friend??

equilazeur
- Le 16/05/2017 15:46

et pour conclure sur l'autonomie,on pourrait faire un QCM croisé pour voir le contenu de vos sacs et de vos expériences réciproques pour évaluer votre réel degré d'autonomie... allez chiche 😉 !

J
jc69
[2637 posts] - Le 16/05/2017 16:42

Merci ettazeur (elbalbeur) pour cet avis éclairé.
Et du côté des chevilles, ça va ?

equilazeur
- Le 16/05/2017 16:51

hé jc69 chevilles nickel et les tiennes??
d'ailleurs ne vois pas la relation entre mes propos et mes chevilles... mais tu dois pouvoir m'éclairer 🙂 !
rdv sur le terrain neigeux ou rocher au choix:choisis le massif....

A
andras
[104 posts] - Le 16/05/2017 17:57

"aux donneurs de leçons en tt genre,j'explique comme je procède:"
"and besides I don't fuck the planet because I live on earth and respect the nature... what about you my friend??"
"et pour conclure sur l'autonomie,on pourrait faire un QCM croisé pour voir le contenu de vos sacs et de vos expériences réciproques pour évaluer votre réel degré d'autonomie"

c'est pas un donneur de leçons type, ça? En plus, bien caché derrière un invité comme il se doit 🤣


@Sokol

Sinon a propos du sujet tu as un bon webcam avec de l'historique www.bergfex.com/pralognan-la-vanoise/webcams/c3799/ donc tu peux voir l'evolution de la meteo, de la neige dans le coin et en croisant avec une carte et avec des donnees meteo (vent, temperatures) tu arrives a avoir quand meme une bonne idee. Bon ca prend un certain temps a eplucher 😉 mais si ca t'evite un but...

Bruno
- Le 16/05/2017 19:07

Ouais!!! Moi tout pareil!!!
Quand je prépare une rando, je pose mon combi wolkswagen sur place, 2 ou 3 semaines, quelques part dans l'Alpe, et je scrute les conditions, interroge les locaux, notamment les professionnels mais seulement les sympas.
Ensuite, si je suis sûr que ça chausse à ski, je me lance pour une aventure alpine, si possible bien engagée, jamais en dessous du 6.3, pour pouvoir exercer mes talents!

De retour, je me balade sur les forums, en ne divulguant surtout pas mes infos, faudrait quand même pas que des tocards bénéficient de mon expérience sans limite, non mais sans blague!
Par contre, si je vois un post un tant soit peu naïf ou qui me semble déplacé, je me lâche! Et si on doute de ma légitimité technique, rendez vous dans un terrain vague, rocheux ou enneigé, qu'importe je suis tellement à l'aise partout!
Du coup ça me fait vraiment du bien de constater que je ne suis pas le seul à assumer cette pratique de la montagne!

Mieux vaut en rire...
Bon ski à tous les amoureux des cimes, respectueux de tous les pratiquants!

S
Sokol
[5 posts] - Le 16/05/2017 22:30

andras a dit :www.bergfex.com/pralognan-la-vanoise/webcams/c3799/
Génial! Je ne connaissais pas, mais je retiens.

equilazeur
- Le 18/05/2017 15:23

médisance,calomnie etc...sont les armes de l'impuissance 😜 !! je vous laisse messieurs les censeurs 😜 !

Bruno
- Le 18/05/2017 15:25

Allez equalizeur, restons dans l'humour, je suis sûr qu'autour d'une bonne bière ou sur un chouette sommet on s'entendrait bien! Je pense que ces claviers n'arrangent pas toujours les relations humaines...
Amicalement

equilazeur
- Le 18/05/2017 15:47

no problème mon gars...
pas de bière pour moi,mais Damien F et d'autres peuvent attester que je suis un mec cool,sécu
fiable etc...mais politiquement incorrect 🙂 !!
le reste c'est tjrs au pied du mur ou ds le mur qu'on voit les aptitudes ou pas...
je vois que tu ne manques pas d'air à vouloir me "récupérer"... d'autres ont essayé...en pure perte!

equilazeur
- Le 18/05/2017 16:13

et encore ce qui est détestable c'est ta façon d'extrapoler au sujet de quelqu'un que tu ne connais pas.... et je suis modéré ds mes propos!!!
la meilleure communication est verbale et de visu: CQFD!!!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER