Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
_pierre_ a dit :Non, le moins cher actuellement avec la meilleure couverture, c'est Free à 2€/mois.
oui c'est mon opérateur depuis ~2011-2012! mais depuis 6 mois environ, ma facture mensuelle dépasse les 10 euros... (+ de 20 parfois! 🙁 ) et depuis environ 5 ans que je suis avec Free, la moyenne mensuelle est d'environ 5-10 euros, ce qui se rapproche des offres Sosh (orange), Red (sfr) et Bouygues, qui sont des offres avec appels illimités;
c'est vrai que je ne demande pas tirs aux gens que j'appelle s'ils ont "appels illimités" et de me rappeler mais souvent je sous-estime le temps que la conversation va prendre (je pense qu'elle ne va pas durer + de 2 min...) et c'est difficile lorsque l'appel concerne une recherche d'emploi, des organismes, structures, entreprises, associations, etc. etc.
(sachant qu'avec Free la minute dépassée n'est que de 5 centimes! c'est surtout pour ça que j'ai pris Free)
_pierre_ a dit : Non, le moins cher actuellement avec la meilleure couverture, c'est Free à 2€/mois.
c'est exactement ce que je lui ai dit sur camptocamp 😄
Appeler sa môman, c'est bien - souvenir d'un italien dans le Grand Paradis : mamma, mama, è fantastico, è superbo, etc..."
Déclencher les secours, c'est parfois plus utile...
Les réseaux téléphoniques sont aléatoires et instables en montagne, nous le savons.
Il y a quelques petits « trucs » qu'il est intéressant de connaître.
112 : bien sûr ! Puisqu’il peut utiliser d’autres relais que celui de votre opérateur.
Il peut se faire que vous n’entendiez plus votre interlocuteur : surtout, ne raccrochez pas tout de suite, parce qu’il est tout à fait possible que votre interlocuteur, lui, continue à vous entendre.
Vous devez donc continuer votre conversation « dans le vide », en déclinant toutes les raisons de votre appel, exactement comme si vous aviez du retour.
« Qui ? Que ? Où ? Quand ? Combien ? Conditions météo ? »
Mais une autre possibilité existe : 114
www.urgence114.fr/
C’est le numéro d’appel d’urgence pour les personnes qui ont des difficultés à entendre ou à parler.
Votre SMS arrivera à un centre spécialisé, qui retransmettra immédiatement votre demande d'aide au service compétent.
Pourquoi un SMS ? Parce que si le réseau fonctionne de manière irrégulière, votre téléphone répètera les tentatives, et qu’une courte fenêtre « favorable » lui permettra peut-être de passer.
A noter que diverses applications, comme Mammut Safety App, peuvent transmettre par SMS vos coordonnées GPS, au 114, bien sûr, mais aussi à toute autre personne que vous aurez prévenue de votre sortie.
En vous souhaitant à toutes et à tous des sorties sans besoins de télécommunications!
jls05 a dit :Appeler sa môman, c'est bien - souvenir d'un italien dans le Grand Paradis : mamma, mama, è fantastico, è superbo, etc..."
Déclencher les secours, c'est parfois plus utile...
Les réseaux téléphoniques sont aléatoires et instables en montagne, nous le savons. (...)
"Be prepared!" "Sii preparati (Mamma)!" ("Toujours prêts!") 😄
Et des gens auraient-ils des conseils (ou "déconseils") en ce qui concerne SOSH (en particulier le forfait à 9-10 Euros par mois)
(et encore une fois, je demande surtout par rapport à la téléphonie donc réseau 2G)
🤨
et je viens d'avoir ma facture Free (pour mon forfait qui est de 2e/mois): 3,89e... alors que depuis au moins 6 mois ça tournait autour de 10 à 20 euros... bizarre car je n'ai pas émis bcp moins d'appels ce dernier mois... 😯
Vais-je enfin passer chez Sosh? (au moins j'aurais un identifiant + mot de passe pour les Hotspots wifi Orange!)
Le mieux : un guide ou un moniteur de ski avec une radio... Ça passe partout : le guide, le moniteur et la radio.
Bonne journée.
J'allais le dire!
Augustin a dit :Le mieux : un guide ou un moniteur de ski avec une radio... Ça passe partout : le guide, le moniteur et la radio.
Bonne journée.
Bonjour
Le moniteur c'est sur les domaines skiable, ça limite les randos 😉
Bonnes randos
_pierre_ a dit :Non, le moins cher actuellement avec la meilleure couverture, c'est Free à 2€/mois.
Pour le téléphone sat. je te laisse trouver les réponses en long en large en travers et en couleurs : www.qwant.com/?q=t%C3%A9l%C3%A9phone+satellitaire
Il y a SYMAMOBILE à 1,90€/mois avec la couverture du réseau Orange 🙂
mountains_fan a dit :Ok. Merci pour les infos. Les clients de l'époque n'étaient pas assez exigeants, encore une fois... 🙁
Les premiers utilisateurs de téléphones portables auraient dû attendre que le territoire soit couvert à 100% ou presque (au moins en extérieur si ce n'est dans les bâtiments et sous terre!) avant de SE PRECIPITER (comme des mauvais guerriers ou des mauvais montagnards!!!), dans l'"engrenage" et le conformisme, sur cette nouveauté à l'époque...
Quand le client (re)deviendra-t-il ENFIN "roi" (et intelligent)?
Soyons VRAIMENT réalistes et si possible idéalistes, enfin et si possible une fois pour toutes (ou pour longtemps)!
Des fois, vaut mieut etre aveugle que de lire certaines choses ! 🙂
Il ne t es pas venu a l esprit que d une part, tous les clients GSM ne font pas de montagne reculee ? On doit etre meme pas 1% de clients concernés pas ce pb !
D autre part, quand le gsm est arrivé, c etait assez cher, et ca concernait au debut plus les pros itinerant qui s en ser aient en ville et sur les routes principales.
@ jacky05
Un moniteur national de ski alpin peut encadrer : le ski de randonnée - le hors piste - les itinérances sauf en terrain glaciaire. PS : les formations pendant le cursus à l'ENSA incluent un UF ski montagne ... et j'ai une radio ! canal e - Grand réseau des Alpes (GRA) . réseau Vanoise ...
Moi aussi!
Pareil, canal E (gratuit), réseau Vanoise.
Et aussi France Musique. 🙂
jls05 a dit :Mais une autre possibilité existe : 114
www.urgence114.fr/
C’est le numéro d’appel d’urgence pour les personnes qui ont des difficultés à entendre ou à parler.
Votre SMS arrivera à un centre spécialisé, qui retransmettra immédiatement votre demande d'aide au service compétent.
Pourquoi un SMS ? Parce que si le réseau fonctionne de manière irrégulière, votre téléphone répètera les tentatives, et qu’une courte fenêtre « favorable » lui permettra peut-être de passer.
Certes. Mais il n'est pas fait pour. Un gars de ce service (qui est basé a grenoble) avait répondu à nos interrogations ici même (ou chez les coisins de c2c ch'sais plus). C'est censé être réservé aux sourds-muets. Mais ils transmettront l'alerte aux services compétents.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante