ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compact photo pour rando

Compact photo pour rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jerome
[30 posts] - Le 08/03/2017 16:31

Le choix est cornélien de toute façon, le principal est d'y trouver son compte 🙄 😉

Rogier
- Le 08/03/2017 16:35

Il y a un difference entre un capteur haute gamme d'un pouce (Rx-100) et un capteur telephone portable.

Bien sur en basse lumiere un objective 1.8 est bien, mais la reste de rando 1.8 sert a rien.. Et faire un photo net d'un skier en plein action avec ouverture de 1.8 sera pas facile ;-) et en plus la photo sera tout sur-expose...


Et avec un dslr entree de gamme l'autofocus sera tellement lent...

Bien sur des reflex est hybride sont mieux... Mais la taille ne dit pas tout ;-)

Jerome
[30 posts] - Le 08/03/2017 16:49

Désolé de te contredire mais en photo d'action comme en animalier d'ailleurs tu cherches principalement des grandes ouvertures afin d'isoler ton sujet...
De plus je ne comprends pas ta remarque sur la sur-exposition. Si tu photographies en mode priorité ouverture, ton expo sera gérer par le boitier.

R
Roro-05
[14 posts] - Le 08/03/2017 17:00

Meme avec un vitesse de 1/4000 et un ouverture de 1/8 tu risque d'avoir un photo bien blanc ;-) Meme si tu appareil 'gere' tout......

Moi je cherche pas forcement un grande ouverture en action. La composition pour isolé mon sujet est plus important... (j'aime les montagnes nette).

L
laurent13
[181 posts] - Le 08/03/2017 17:53

Pourquoi pas un hybride?, j'ai un nex 6 + zoom 16-50 mm c'est bien au niveau photo
Exemples de photos là:
www.flickr.com/photos/33945323@N00/albums/72157665865115144
www.flickr.com/photos/33945323@N00/albums/72157667429789385

c'est la gamme alpha chez sony maintenant on en trouve des pas cher & compacts (sony a 5000) avec le mini zoom 16-50 pour 300-400 € qualité photo équivalente à un reflex & encombrement intermédiaire entre compact et réflex (plus lourd et encombrant qu'un compact mais beaucoup - qu'un réflex)

B
Bebrick
[102 posts] - Le 08/03/2017 18:22

jérôme Dauvergne a dit :Reflex vs compact...
Pour rétablir un peu quelques vérités, on ne peut exiger le résultat de l'un pour l'autre et inversement.
Par contre on semble quand même oublier que pour faire une photo il faut un boitier mais surtout un objectif... et ce qu'ils soient réunis dans un compact ou un boitier (reflex ou hybride) + objo.
Le gros point noir des compacts à l'heure actuelle est leur taille de capteur/nombres de pixels/luminosité objectif.

Avec un boitier (même entrée de gamme) et un objectif qui ouvre à f1.8 je te garanti @Denis que tu vois la différence avec un compact, dès que les conditions de lumière sont faibles (départ au petit matin, int de refuge, mauvais temps, etc...). Et je parle pas de prendre une photo d'action par ces conditions...
Après je suis d'accord en plein soleil la différence est invisible ou presque.

Disons que je trouve un peu dommage d'aller balancer une somme rondelette pour un compact alors que, je le répète des téléphones font aussi bien dans de bonnes conditions de lumières.


Ah merci. Je met un pouceenlair ^^ a ce post.

M
mollotof
[338 posts] - Le 08/03/2017 18:47

personne n'a parlé des hybrides Fuji ?

Je suis hyper fan du X100.

Pour la faune, les téléobjectifs sur les compacts sont souvent moisis non ? Donc autant ne pas faire de photo qu'en faire une moche... Ou alors prendre le réflex ...

De toutes façons, je pense que :
soit on fait de la rando, et du coup, on fait des photos, qui ne servent que de souvenirs. Donc pas la peine de mettre cher pour un appareil qui ne servira que pour de la rando, vu que de toutes façons, on ne cherche pas l'oeuvre d'art

soit on fait de la photo, et là du coup, on ne cherche plus la perf sportive et on s'en fout du poids et de l'encombrement,

😄

R
Roro-05
[14 posts] - Le 08/03/2017 19:53

Effectivement Skieur Lamba, mon outil de travail de tout les jours est le A6500.

Sinon je regarde les photos de Seb Foissac (Guide de Haute Montagne) quasi tous faite avec le RX100:

www.facebook.com/rock.ice.snow/?fref=ts

Holdwiig
- Le 08/03/2017 20:04

Si on s'y connait un peu en technique photo, franchement il y a moyen de sortir de très belles images même avec un simple compact (parfois même a faire pâlir certains utilisateurs de reflex, sisi !). L’idéal et d'exploiter le mode raw, cela permet de rattraper un peu la dynamique de l'image (ombres et hautes lumières), qui font souvent défaut aux petits capteurs.

Par contre, pour du portrait avec un beau flou d’arrière plan, de l'animalier, ou de très faibles luminosités, c'est grand capteur quasi obligatoire. Sans oublier le bon objectif qui va bien (et généralement, ça fait plutôt mal au porte monnaie 😉 !).
Bref pour faire essentiellement de la (belle) photo de paysage et rester light, je valide le compact (modèle "expert" de préférence). Pour les hybrides je sais pas trop, car je trouve qu'on est un peu le "cul entre deux chaises", avec la contraintes des objectifs (généralement moins polyvalents que ceux d'un compact) et une taille plus importante. Mais j'avoue ne pas connaitre beaucoup ce type d'appareil !.

Jerome
[30 posts] - Le 08/03/2017 20:42

Rogier a dit :Meme avec un vitesse de 1/4000 et un ouverture de 1/8 tu risque d'avoir un photo bien blanc ;-) Meme si tu appareil 'gere' tout......

Moi je cherche pas forcement un grande ouverture en action. La composition pour isolé mon sujet est plus important... (j'aime les montagnes nette).


😮 tu dis tout et son contraire... et tu confonds pas mal de choses...

C
chris26
[183 posts] - Le 08/03/2017 21:46

Jérôme si le Rogier qui exprime son opinion et le même que celui qui publie des photos dans les sorties de RAFA, je pense qu il doit quand quand même savoir de quoi il parle. Ou alors il a pas mal de chance avec ses clichés. 😉

Jerome
[30 posts] - Le 08/03/2017 22:28

chris26 a dit :Jérôme si le Rogier qui exprime son opinion et le même que celui qui publie des photos dans les sorties de RAFA, je pense qu il doit quand quand même savoir de quoi il parle. Ou alors il a pas mal de chance avec ses clichés. 😉

Je ne sais pas... peut être nous sommes nous mal compris alors. Si j'ai pu paraître prétentieux je m'en excuse, l'intention n'y était pas... 🤨
Comme je l'ai dit, peu importe son choix, le principal est d'y trouver son compte.

Bonne soirée et prudence en montagne 😉

R
Roro-05
[14 posts] - Le 08/03/2017 22:37

@jerome 100 % d'accord avec ca ;-)

Et je suis assez chanceux ;-)

P
PascalC
[112 posts] - Le 09/03/2017 18:30

Je sors un peu du sujet, mais ce qui m'a fait pencher à mettre 200€ de plus pour acheté le G7X plutôt qu'un TZ.. c'est :
- Son ouverture
- La taille du capteur (tout est relatif certes)
- Et pour le G7X un zoom déjà correct
Ce qui permet lorsqu'on a un seul APN de faire dans d'autres activités hors ski :
- De magnifique flous d'arrière-plan (bokeh) de tes magnifiques nenfants 😄
- Des photo de famille sympa (car souvent à l'intérieur) de ta sympathique famille 😎

Et pour le ski, ma priorité était un temps d'allumage + mise au point le plus rapide possible (parce que les guignol avec qui je ski, ils ne s'arrêtent jamais)

Par exemple, un reflex ou un hybride, ben il faut déjà que tu enlèves le cache objectif et que tu le range dans ta poche ...

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/03/2017 09:05

Jeroen a dit :quel(s) appareil(s) conseilleriez-vous pour une utilisation rando ?

Est-ce justifié d' investir dans un APN haut de gamme pour une utilisation rando ? Que fais-je faire ensuite de mon beau cliché ? internet, papier .... la qualité va aller en se dégradant si la chaine ne suit pas 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER