ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 18%

18%


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2738 posts] - Le 23/02/2017 13:16

invité. a dit :Question : Ne serait-il pas possible d'avoir la possibilité de poster une sortie en restant anonyme ?

"Fil neige" en bas à droite de la page d'accueil

Nicom
- Le 23/02/2017 14:31

invité. a dit :invité. répond :
Cette "invitation" ironique de Nicom [invité!!!] est le genre de post peu constructif. 🙁
Mais pourquoi Nicom n'êtes-vous qu'un "simple invité" ?


ce n'est pas ironique et comme l'a dit Pierre tu peux rentrer une sortie sur le fil neige en tant qu'invité.
je suis un invité car j'ai posté pas mal de sortie à une époque et comme certains l'ont évoqué le site a eu une période avec de drôle de commentaire... bref je ne post plus (enfin si cette année j'ai posté une sortie dans le fil neige). Puis je post sur un autre site.

Jeroen
[12316 posts] - Le 23/02/2017 14:59

L'identification est nécessaire pour pouvoir gérer ses contributions (Ajouter des photos, modifier la sortie, gérer les commentaires, ...) mais elle peut être anonyme : il suffit d'un pseudo et d'un email, qui n'est pas visible.

Le fil neige c'est vraiment en dernier recours, car info volatile.

A
Arno74
[225 posts] - Le 23/02/2017 15:31

Rémo Barbaruli a dit :Mais pendant la sortie, on a le temps de penser. Et le récit se construit petit à petit, parfois avec des changements de cap complets en fonction des événements ou conditions rencontrées, avec des jeux de mots ou des commentaires sur les photos que je prends dont je me dis qu'il ne faut pas que je les oublie, que ça peut être sympa pour le compte-rendu...

C'est exactement ce que je fais aussi!! 😉 En général, la moitié du CR est dans ma tête quand je rentre de rando... du coup ça me prend entre 30 et 45 minutes pour boucler ma contribution!
Et puis comme Skitour est pour moi une vraie mine d'or quand je vais à la pêche aux infos si je dois préparer une rando, ça me semble normal d'apporter ma pierre à l'édifice (même si, je sais, j'écris de romans, mais j'ai du mal à me restreindre 😉 ) déjà pour informer les autres, et puis aussi pour faire perdurer correctement ce site! Non parce que quand il n'y a pas d'infos sur un massif que je cible, franchement ça me manque ! 😄 Alors je me dis que la sortie que je rentre, si elle peut servir ne serait-ce qu'à une personne en manque d'infos, c'est déjà bien!
Et vu ce que ça m'apporte par rapport au temps que ça me prend... c'est tout bénef! 😉
Alors merci à ceux qui contribuent, que ce soit ceux qui rentrent des classiques, ou ceux qui rentrent des trucs d'énervés 🤣 c'est toujours utile... que ce soit pour préparer une course ou pour s'évader de la grisaille de la vallée 😉

B
bobo
[942 posts] - Le 23/02/2017 16:10

invité. a dit :C'est bien de discuter de contribution entre habitués, ou spécialistes de l'informatique...
Ah oui quand même! 🙂

L'être humain perçoit le monde extérieur de manière logarithmique. Invité tu nous fourni un bel exemple, s'il suffit de savoir rentrer une sortie sur Skitour pour être spécialiste en informatique, je vais demander une augmentation à mon chef ou postuler chez Google (ah bah non en fait, puisque je traîne au boulot sur Skitour...). 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/02/2017 16:23

invité. a dit :Question : Ne serait-il pas possible d'avoir la possibilité de poster une sortie en restant anonyme ?
Mais avec un pseudo on reste anonyme, pour la majorité, mais pas totalement aux yeux de la modération.
De toute façon dés que vous écrivez quelque chose sur le site la modération a votre IP et si elle est fixe elle peut vous tracer. Mais son seul intérêt est de tracer les délinquants de la contribution abusive ou incorrecte.
Donc il suffit de s'inscrire avec un gentil pseudo et de laisser une adresse mail pour la modération, même pas besoin de mettre son vrai nom, et ensuite on peut contribuer.
Donc ce n'est pas un club avec des membres et on peut rester anonyme.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/02/2017 16:31

Nicom a dit :je suis un invité car j'ai posté pas mal de sortie à une époque et comme certains l'ont évoqué le site a eu une période avec de drôle de commentaire
La modération essaye généralement de modérer les commentaires désobligeants mais elle ne peut pas tout voir.
De plus vous avez la main sur les commentaires et vous pouvez les verrouiller ou faire sauter ceux qui vous indisposent!

B
bens
[674 posts] - Le 23/02/2017 17:01

Je crois que Skitour devrait prévoir un service d'assistance psychologique aux contributeurs 🤣 : entre les complexés du clavier qui ont peur de ne pas être à la hauteur de la plume de Taramont, les complexés du D+ qui ont peur de publier une sortie à moins de 2500m ou à moins de 4.1, ceux qui ne dorment plus parce qu'un abruti qui passait par là a fait une remarque désobligeante sur leur sortie, que d'âmes sensibles on trouve ici...!

Eh les gars et les filles, ça n'est que du ski de rando hein, faut pas en faire tout un plat et prendre un peu de recul, surtout que vous êtes "couverts" par l'anonymat du web.

Et ayez pitié des monchus comme moi qui viennent de très loin et qui n'ont pas d'autres sources d'infos sur les conditions que skitour et C2C.

Du coté lecture il faut savoir aussi prendre un peu de recul sur les conditions annoncées mais plus il y a de contributeurs, plus on peut croiser les avis et limiter ainsi les déceptions.

A vot'bon coeur...

Nicom
- Le 23/02/2017 17:18

Forezan a dit :Nicom a dit :je suis un invité car j'ai posté pas mal de sortie à une époque et comme certains l'ont évoqué le site a eu une période avec de drôle de commentaire
La modération essaye généralement de modérer les commentaires désobligeants mais elle ne peut pas tout voir.
De plus vous avez la main sur les commentaires et vous pouvez les verrouiller ou faire sauter ceux qui vous indisposent!

Ben ouai justement pas envie de faire la police car on n'a pas que ça à faire, bon maintenant on peut choisir qui pose un commentaire c'est un plus.

Bref on est pas obligé de poster, pas obliger de dire pourquoi on poste plus et si ça pose problème qu'il n'y ait que 18% de personnes qui postent il n'y a qu'à le passer en mode inscription obligatoire et obligation de poser une sortie avant de pouvoir participer à un post quelconque, mais je ne penses pas que ce soir la politique de la maison.... (j'exagère volontairement)

rominet
- Le 23/02/2017 18:11

Au muse prete moi ta lyre
afin qu'en vers...je puisse dire....
Eh ho, du 13 au 19 mars c'est la semaine du cerveau à Grenoble....comme la blanche est dégeu....,fète s'y donc un tour pour y découvrir la solution à ces mots qui nous rongent 😉

invité.
- Le 23/02/2017 18:25

Bobo t'est rigolo. Mais si, "quand même", tu pourrais arguer à ton patron que tu es un "spécialiste" de skitour. Sûr que tu va impressionner !

Bien dit bens, je plusois. 😉

Et puis merci à vous, Jeroen et à Forezan, pour vos renseignements. 🙂

B
bizolin38
[80 posts] - Le 23/02/2017 20:57

D'accord avec Doffre
J'eu fait partie des 18% avant de m'en prendre plein la gueule par les trolls : j'ai arrêté
Maintenant Facebook a pris en partie le relais

Skieur
- Le 23/02/2017 21:27

Arno74 a dit : En général, la moitié du CR est dans ma tête quand je rentre de rando... du coup ça me prend entre 30 et 45 minutes pour boucler ma contribution!
Ah ouais, quand même ... ça fait bcp tous les soirs quand même !!!

Jeroen
[12316 posts] - Le 23/02/2017 22:27

Cyril Vincent a dit :D'accord avec Doffre
J'eu fait partie des 18% avant de m'en prendre plein la gueule par les trolls : j'ai arrêté
Maintenant Facebook a pris en partie le relais

C'est bien dommage de se laisser dicter sa conduite par quelques frustrés, d'autant plus que depuis les commentaires des sorties ne sont autorisés par defaut qu'aux seuls membres. Ça limite les débordements !

A
astierv
[308 posts] - Le 23/02/2017 23:22

Arno74 a dit :Rémo Barbaruli a dit :Mais pendant la sortie, on a le temps de penser. Et le récit se construit petit à petit, parfois avec des changements de cap complets en fonction des événements ou conditions rencontrées, avec des jeux de mots ou des commentaires sur les photos que je prends dont je me dis qu'il ne faut pas que je les oublie, que ça peut être sympa pour le compte-rendu...

C'est exactement ce que je fais aussi!! 😉 En général, la moitié du CR est dans ma tête quand je rentre de rando... du coup ça me prend entre 30 et 45 minutes pour boucler ma contribution!


En gros, vous ne skiez pas pour skier....., vous skiez... dans l'objectif de faire un compte rendu (un beau compte rendu bien sur ;-) )?

Contribuer.... pour être lus ?
Contribuer ... pour être "reconnus" ?
Skier pour être ... lus ?
Skier ... pour être "vus" ?

Ne croyez-vous pas que cette démarche est ..., comment dire..., égo-centrée?

Que l'on fasse une superbe sortie... et qu'elle mérite d'être partagée, relatée... très bien (à postériori) !
Que l'on s'éclate sur les skis, ... et qu'en fonction des conditions rencontrées, ... que l'on informe, que l'on alerte, que l'on conseille, ... très bien....!, mais...

... mais franchement, skier où sortir dans l'optique de contribuer..., n'est-ce pas là symptomatique d'une démarche sinon "sur-altruiste"..., totalement égo-centrée ?

Contribuer oui, mais comment, .... et pour quelles raisons ?
Contribuer..., pour SOI, .... ou pour les autres ?

A méditer....

Le sujet semble pointer du doigt 82% des "lecteurs", des simples lecteurs....!
La "légitimité" de se connecter ne s'adresserait-elle qu'aux seuls contributeurs....?

Au fait, ... quand vous lisez un quotidien, un mensuel, un bimestriel, ... êtes-vous simple lecteur...., ou êtes-vous contributeur? Vous viendrait-il à l'idée de "critiquer" les milliers (millions) de lecteurs du Monde, de Libération, du Canard Enchainé, de Charly Hebdo ... ou pire ;-) .... du Dauphiné Libéré, de n'être que de simples "lecteurs"...?

N'en déplaise, au delà de son caractère "collaboratif", Skitour est un site d'accès public, un médium comme bien d'autres (spécialisé, c'est pour cela que nous l'aimons), ... mais est-ce pour autant une raison pour que "tout le monde" collabore, contribue....?

Et je me laisse à espérer que ce superbe portail..., soit encore longtemps accessible aux seuls "lecteurs", ... qui sans doute, ont mille raisons de ne pas "contribuer"....! Et pour "ces mille raisons", ne serait-il pas pertinent de ne pas pointer du doigt les 82% de lecteurs qui font vivre, à leur façon, skitour ou tous autres sites en ligne...!?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster