ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 18%

18%


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 21/02/2017 18:15

18% je trouve ça plutôt pas mal comme score...

J'ajouterais que contribuer participe pour ma part au plaisir que je prends à sortir en montagne (en skis, en grimpe avant, en trail...).

Non pas que je ne ferais pas de ski de rando si je ne pouvais pas publier.

Mais pendant la sortie, on a le temps de penser. Et le récit se construit petit à petit, parfois avec des changements de cap complets en fonction des événements ou conditions rencontrées, avec des jeux de mots ou des commentaires sur les photos que je prends dont je me dis qu'il ne faut pas que je les oublie, que ça peut être sympa pour le compte-rendu...

Peut-être un peu naïf mais c'est aussi pour ça que je publie, merci pour ça 😉

_
__Manu__
[207 posts] - Le 21/02/2017 18:56

Forezan a dit :Contributeur assidu surtout pour les conditions de neige et puis un jour on ne pense plus avoir sa place au milieu de trop de contributeurs "m'as-tu vu" qui en oublient même l'essentiel c'est à dire les conditions de neige. Alors il n'y a plus que fil-neige quand il y a vraiment quelque chose à dire.
On remarque aussi que lorsque les conditions sont super ils contribuent pour faire saliver les autres, et quand c'est assez pourri comme en ce moment, rien ou une surévaluation des conditions pour planter les autres, et si c'est top au milieu du pourri ambiant on se tait pour garder le petit coin pour soi. (Et pourtant tout est terriblement tracé, donc il y a eu vraiment du monde).
Enfin c'est dommage car si tout le monde se démobilise (trop vieux, fatigué et misenthrope) comme moi (je suis l'exemple à ne pas suivre), alors le site meurt.


je partage également cette analyse...la contribution sur tous ces sites de montagne rime trop souvent avec un concours d'égo plus qu'a une réelle volonté de partager un itinéraire et des conditions réelles.

combien de fois on peut voir des conditions décrites comme étant tip top alors que le jour même en faisant le même sommet les condi constatées étaient plutot moyennes. ou quand pour 200 m en poudre sur 1500 m le mec rentre "bonnes" ou "excellentes" pour les condis du jour alors que le reste de la course il a skié du carton ou de la croute...

alors la contribution c'est bien...mais malheureusement le concept se heurte a la nature humaine et a ses travers. même principe que sur facebook ou les gens en mettent plein la vue a leurs amis en vantant une vie extraordinaire alors que tous les jours ils tournent aux anti dépresseurs pour oublier une existence bien grise...

Skieur
- Le 21/02/2017 19:01

Après, on peut
... contribuer sur un autre site ( mieux) et venir ici completer les infos ...
... contribuer sur le forum car on trouve cela utile mais pas sur les sorties ...
... venir lire les derniers potins Grenoblois sans prendre de véritables infos et ne pas souhaiter contribuer ...
Bref, c pas parce qu'on se connecte à skitour ( et pas ST ) qu'on viens prendre des infos sans en donner.

Pzt
- Le 21/02/2017 19:15

__Manu__ a dit : __Manu__

+1 pour cette analyse.

J'ajoute également qu'il existe sur ST des "familles" de potes, par exemple dans le 06, qui semblent particulièrement sympas dans leurs CRs mais qui vous snobent et ne daignent même pas dire bonjour quand on les croise sur le terrain.
Quand on vit cela on n'a pas tellement envie de partager et de communiquer.

B
bens
[770 posts] - Le 21/02/2017 19:30

__Manu__ a dit :Forezan a dit :Contributeur assidu surtout pour les conditions de neige et puis un jour on ne pense plus avoir sa place au milieu de trop de contributeurs "m'as-tu vu" qui en oublient même l'essentiel c'est à dire les conditions de neige.
je partage également cette analyse...la contribution sur tous ces sites de montagne rime trop souvent avec un concours d'égo plus qu'a une réelle volonté de partager un itinéraire et des conditions réelles.

Et en quoi ça vous empêche de contribuer à votre façon ?

Vous pensez vraiment que tous les contributeurs de skitour auront la même vision que vous, la même appréciation des conditions (notion forcément très relative en fonction du moment, de ses dernières sorties, etc...)

La diversité avec ses bons et ses mauvais cotés fait partie du web (et de la société), n'est-ce pas dommage d'aller bouder dans son coin parce que les autres peuvent être différents ?

__Manu__ a dit :même principe que sur facebook
Ben non justement, perso je suis allergique à Facebook et je contribue autant que je peux à des sites "concrets" comme Skitour, C2C, VV, VTTour.
Je ne viens pas y chercher des copains, j'y viens parce que ça m'aide dans ma pratique. Si après j'y croise des gens sympathiques (ce qui arrive souvent) c'est la cerise sur la gâteau.
Et quand ça trolle ou que ça pérore, je passe au dessus.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 21/02/2017 19:41

euh...moi j'ai jamais dis que je contribuais pas ! je dis juste que le système a ses limites...il faut juste les connaitre et essayer de s'en accommoder. même si c'est toujours triste et dommage de constater qu'un tel principe soit repris a des fins uniquement personnel pour flatter son égo et se vanter plus que pour réellement partager...

T
taramont
[218 posts] - Le 21/02/2017 20:47

Si quelqu'un souhaite contribuer et n'ose pas, alors qu'il ose des sorties osées, je lui rappelle (ou lui signale) mon annonce passée le 27/5/2015 du fond du Col du Grd Fond ; cette offre est toujours valable 🤣

Thomas Warnier
- Le 22/02/2017 06:47

Facebook, en quelques clic on met des photos avec des commentaires "Wouhaou, juste trop bien!" et on recolte plein de j'aime.
ST, faut se poser, reflechir, prendre un peu de temps et on a aucune idée de son audience.

Nicom
- Le 22/02/2017 08:09

Thomas Warnier a dit :Facebook, en quelques clic on met des photos avec des commentaires "Wouhaou, juste trop bien!" et on recolte plein de j'aime.
comme d'hab ça dépend... sur facebook j'ai à peine 30 amis... c'est plus un site pour garde contact avec des amis qui sont à l'autre bout de la France... c'est sûr que certains ont 400 amis... tout dépend de l'utilisation.
Maintenant sur les sorties skitour ont peu aimer la sortie et elle apparait en "une", c'est un peu la même démarche non?
J'étais contributeur, je ne le suis plus... mais je me sers toujours de skitour pour des infos matos, neige et bien entendu pour les sorties et éviter d'aller là où les sorties sont rentrées 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/02/2017 08:17

Contribuer ! c'est une question de partage, c'est donner à autrui cette information que nous sommes bien content de trouver pour nous même sur le site. Sur les Pyrénées le pourcentage est bien loin du 18%, optimiste je dirai 0.5%. Toujours les mêmes contributeurs, il n'y a pas le nombre mais il y a heureusement et bien souvent des CR de qualité. Chez mes voisins du sud, du coté de Barcelone il y a le site " esquidemuntanya.com " . On remarque la même chose, le chiffre de 18% de contributeurs ne doit pas être atteint pourtant la Catalogne doit abriter autant de skieurs de montagne que la région grenobloise .

Skibus
- Le 22/02/2017 08:27

Je pence que de manière générale que seule les vrais passionnés de montagne contribue, comme pour fait passe un message sur la beauté de la montagne.certains ce crois en dessus de cela un air de dire regarde moi ces blaireaux.

A
AntoineB
[95 posts] - Le 22/02/2017 08:29

De même que pour c2c je suis absolument anti partage de condition, qui déresponsabilise les pratiquants, supprime le lien directe d'une communauté de montagnard "in real life", créé des effets de masse et altère l'esprit d'aventure. Depuis toujours je ne complète que les topos au besoin.

Nicom
- Le 22/02/2017 08:33

Skibus a dit :Je pence que de manière générale que seule les vrais passionnés de montagne contribue, comme pour fait passe un message sur la beauté de la montagne.certains ce crois en dessus de cela un air de dire regarde moi ces blaireaux.

j'adore ! sur que le gars qui rentre 10 chamrousse dans l'année est un passionné de montagne....

Skibus
- Le 22/02/2017 08:44

On a tous des endroits que l'on affectionne plus .

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/02/2017 09:28

Nicom a dit :Skibus a dit :Je pence que de manière générale que seule les vrais passionnés de montagne contribue, comme pour fait passe un message sur la beauté de la montagne.certains ce crois en dessus de cela un air de dire regarde moi ces blaireaux.

j'adore ! sur que le gars qui rentre 10 chamrousse dans l'année est un passionné de montagne....


En dehors du ski de rando, je connais un gars qui, habitant à Goncelin, monte entre 3 et 4 fois par semaine à l'Aulp du Seuil, aux aurores, la journée, au crépuscule. Va lui dire qu'il n'est pas un passionné de SA montagne 😡

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER