ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur les peaux BlackCrows Pellis ?

Avis sur les peaux BlackCrows Pellis ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiacro
[252 posts] - Le 06/02/2022 12:14

Ces peaux demandent d'être très soigneux question propreté de la semelle du ski avant de les coller. Zéro soucis après 4 saisons pour l'instant. Je les lave au savon 1-2x par saison comme décrit plus haut et elles collent toujours comme au 1er jour.

Pour les peaux BC Pellis/Contour à colle hybride, il existe un moyen pour les nettoyer et réactiver la colle hybride :

"Hybrid Reinigungstücher

Zum Reinigen und Reaktivieren der hybrid Kleberschicht, für 1 Paar Felle"

www.kochalpin.at/marken/contour/zubehoer/zubehoer/

Pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut réellement...?

D
DDR
[5 posts] - Le 11/02/2022 06:57

J'ai également ces peaux depuis au moins 4 saisons. Cette année pour la première fois, j'ai commencé à avoir des problèmes au repeautage. J'ai essayé de les laver au savon de marseille comme décrit plus haut. J'ai retrouvé du collant, c'est indéniable. Ça a donc très bien marché.
Par contre je déconseille de coller les parties adhésives des peaux l'une contre l'autre. Je l'ai fait une seule fois et me suis retrouvé avec sur une peau, des petites parties sans colle. Celle ci s'est transferée sur la deuxième peau. C'est impossible à récupérer.

J
jojolasticot
[5 posts] - Le 12/02/2022 13:11

Moi pour info, ma première paire a duré 1.5 saison, la deuxième 1.5 saison, donc c'est pas terrible mais de toutes façon blackcrow ne vend plus ces daubes.
Ma compagne qui ski moins, a toujours les même aprés 3 saisons, mais elles commencent à ne plus trop coller.
Bref, comme je me retrouve avec deux paire de peaux qui ne collent plus, mais encore en bon état je me pose la question d'essayer de les encoller avec de la colle classique. Quelqu'un a déjà essayé ?

M
Manu'n Bauges
[2 posts] - Le 05/03/2022 11:48

J'ai le même problème que vous tous.
Les peaux hybrides c'est génial mais ça ne dure pas bien longtemps !

Et j'ai fait le test bêtement 2 fois de suite ! 😤
La première fois avec des peaux hybrides Colltex.
La 2e fois avec des peaux hybrides Black-crows.

A chaque fois les 2 premières saisons, génial, aucun problème... mais à la 3e saison plus aucune accroche même après lavage...
Je dois mal m'y prendre...alors j'ai même donné mes peaux à un skiman d'Areches pour qu'il me les nettoie... rien à faire !

Plutôt que de les jeter, j'ai tenter de les sauver !
J'ai collé dessus une sorte de scoth double face nommé "Acrylate Tape".... ça coute 30-40€.
J'ai trouvé cela chez Montaz à chambéry, j'avais commandé sur leur site, mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs.

L'idée est de transformer les peaux hybrides en peaux classiques en rajoutant une fine épaisseur de scotch.
Par contre il ne faut pas les ranger l'une sur l'autre...ça ce n'est plus possible.
Il faut donc bien utiliser le filet.

Pour la transformation, j'ai juste suivi ce tuto (je précise que je ne comprends rien à l'allemand...mais c'est super clair et facile à suivre !)
www.youtube.com/watch?v=vOV351MHlag

Je les utilise désormais sur mes skis cailloux et même sur les skis de ma femme lorsqu'elle m'accompagne...
Avec 3 saisons de recule désormais après ce sauvetage, elles sont toujours très efficaces... et collent bien mieux que mes hybrides Black-crows qui ont passé la barre fatidique des 3 ans...


Bref je vais désormais tenter de sauver mes hybrides Black-crows de la même manière...

Si ça peut aider...

A+

N
Nicom
[451 posts] - Le 05/03/2022 11:51

Et on peut pas les mettre une autre colle pour peau genre Pomona ou colltex J'ai un paire de pellis que j'utilise sur des Corvus, vu cette saison ils sont pas beaucoup sortis mais si le problème arrive j'aimerai bien les sauver

M
Manu'n Bauges
[2 posts] - Le 06/03/2022 14:21

La colle normale ne colle pas sur l'espèce de silicone hybride... ( J'ai essayé aussi...)
D'où le rouleau Acrylate tape dont je parle dans le post du dessus, qui lui est adapté.

J
Joburg
[1 post] - Le 07/03/2022 18:07

Bonjour,
3ème saison. Globalement satisfait, les manips sont rapides, très "convivial" à l'usage. Utilisation du spray de nettoyage BC (1) (puis lavage) permet de redonner une
meilleure accroche. Il faut cependant éviter la moindre insertion de neige (lors d'une conversion par exemple) entre la peau et le ski,
ça devient alors galère (nécessité alors de bien sécher semelle ski et peau). Rare mais c'est arrivé.
J'avais contacté par mail BC à Cham pour le spray.

(1) Dixit BC
"Ce spray est utilisable sur nos peaux et sur les peaux hybrides de la marque Contour / Koch Alpin.
Voici un petit tuto pour l'utilisation :
www.youtube.com/watch?v=DxksvzxDeLM

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER