ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Couloir Marinelli (Mont Rose)

Couloir Marinelli (Mont Rose)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
andras
[104 posts] - Le 17/01/2017 14:42

@Francois En plus a moins que tu aies beacoup d'argent, le risque est d'arriver en haut de la pente et tu la sens pas, tu fais demi-tour, mais l'argent est parti deja 😯 (attention, je dis pas que les guides sont trop payes 😉 , meme bien au contraire, mais pour ma portefeuille prendre un guide est une serieuse depense)

@Manu Eeeeuh, tu viens de faire le proselytisme du casque?? 🤣 Tu peux me rappeler qui est le bonhomme avec son bonnet sur la photo 4 du www.skitour.fr/sorties/pic-central-du-vaccivier,49804.html a Mach 3 dans un 5.2 avec un goulet en bas? 😄 😄 😄

Ben
- Le 17/01/2017 16:23

François a dit :
Je voulais juste quelques renseignements



Ta démarche est simplement surprenante, tu espères trouver des réponses sur un forum alors que comme tu le dis, on ne peut pas décrire son niveau de ski. On ne peut pas d'avantage te décrire l'accessibilité de ce couloir si tu n'as pas d’expériences comparables...
Tu as des amis guide, qui ont surement l'occasion de te voir évoluer sur des skis: ce sont eux qui seront les plus à même de répondre aux questions que tu te poses.

François a dit :
Je suis très motivé mais aimerais être fin prêt avant de me lancer et sur internet on trouve de tout (De "pour tous skieur expérimenté" a "mortel").


C'est coté E3. Dans les définitions, c'est "conséquence d'une chute: mort probable". Donc n'y va pas sans être sur de ne pas tomber. Puis l'aspect sérac fait qu'il ne faut pas s'éterniser dans la descente.

Comme beaucoup d'autres l'ont dit, fait toi ton expérience en pente raide dans un premier temps, sans griller des étapes, tu verras alors ce qui est à ta portée et ce qui pourra le devenir.

manu R
[677 posts] - Le 17/01/2017 18:09

🤣 😄 andras, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis 😉 et puisque tu m'y fais penser, y'a aussi le risque chute de la rimaye sur la gueule à rajouter pour étayer le port du casque (tu te rappelles ? 🙄 ), histoire d'en rajouter une couche si je peux me permettre 😜
(PS : c'est aussi pour çà que je dis que c'est un choix très personnel)

sinon, je suis qd même allé voir chez les voisins de c2c ce que çà donne cette ligne et c'est ambiguë car le couloir fait QUE 1800m de D- (je pensais que c'était 3000, dsl), passage à 50°, une bonne section à 45° et le reste à 40°
çà ressemble beaucoup à l'infernet quoi (d'ailleurs sur le bouquin des 89 les deux lignes sont comparées et c'est du même acabit, le rappel en moins mais le Marinelli est glaciaire...), et du coup la cot à 5.1 à mon avis c'est pas cadeau, pis deux sorties seulement qui datent de 1998 et 1999, whou, çà a l'air en conditions souvent ce bouzin, bref...

raf
- Le 17/01/2017 18:25

il va falloir que le bonhomme soit en conditions mais que la face le soit également !

pense à serrer les fix ;)

A
andras
[104 posts] - Le 17/01/2017 18:26

😄 😄 😄 eh ben, j'ai porte le casque pour cette rimaye

Nicom
- Le 17/01/2017 18:27

Le faire en miniski ça c'est un sacré défi ! 😄

raf
- Le 17/01/2017 18:57

ou en luge ;)

raf
- Le 17/01/2017 19:13

plus difficile, ça va être de trouver un guide pour le faire en luge !

T
Tiferet
[187 posts] - Le 17/01/2017 20:57

En meme temps ils ont fait des tests: ils ont balance un casque et un bonnet du haut de l'Aiguille du Midi. Le casque est arrive eclate en bas alors que le bonnet n'a rien eu, donc le bonnet est plus safe CQFD 😄 🤣 😜 😎
Plus qu'un couloir fou, c'est avec des gens qui ont ce genre d'humour que je kiffe le ski de rando! Pour surtout ne pas prendre les choses trop au sérieux.
Tu m'as bien fait marré! C'est décidé je laisse le casque à la maison 😄

Gramond
- Le 17/01/2017 23:52

Dans le même style: dans ma baignoire je tiens 3 minutes la tete sous l'eau, vous pensez que je peux prétendre battre le record de profondeur en apnée ?

HCH
- Le 18/01/2017 06:35

Bonjour François,
Facilitation ! C'est une belle pente !
Mais attention je te conseille de commencer la rando par des courses sans difficultés, puis de monter en puissance progressivement. Car les conditions de neige que l'on peut rencontrer en montagne n'ont rien à voir avec ce que tu connais sur piste!! Crois en mon humble expérience de 30 ans de ski de rando et pente raide !
De plus si ton guide est sérieux, il t'évaluera sur des courses bien moins risquée.
Car en montage on est face à sois-même, et la la nature ne fais pas de cadeau!
Revient nous voir dans 5 à 10 ans mon pote!
HCH 😉

M
matoo74
[76 posts] - Le 18/01/2017 08:52

Gramond a dit :je tiens 3 minutes la tete sous l'eau, vous pensez que je peux prétendre battre le record de profondeur en apnée ?

Prend Guillaume Néry comme guide et ca devrait bien se passer ...

Skibus
- Le 18/01/2017 09:10

On va lui créé un avatars. Chauchefoin par exemple !

J
JeromeG
[285 posts] - Le 22/01/2017 17:08

Voyons aussi quand meme le cote optimiste de l'affaire : c'est un couloir large comme un terrain de foot (en effet dedans on a plus l'impression de face que de couloir) donc pas de probleme pour decider ou poser ses virages, t'es pas a 50cm pres, et il y a un gros penchage sur les photos... Bien que l'entree soit raide, tout le reste du couloir est a 40/45. Je suis d'accord qu'un bon skieur de station n'a aucun probleme techniquement pour descendre ca en bonne conditions. Donc sans le remonter (0 fatigue, muscle frais et dispos) en dormant au sommet a capana margherita juste avant, et avec un guide c'est clairement jouable.
Comme dit plus haut, n'importe quel guide t'emmenera d'abord faire un truc un peu moins engager avant (avec en revanche un ou 2 passages plus difficiles), pour se faire une idee et prendre confiance, mais passe ca il ne devrait pas y avoir de probleme.
Notons que desormais pas mal de clients le font en heliski, c'est dire...
Bref, c'est bien d'avoir des reves, et de se bouger pour les accomplir, bonne chance pour celui la! 😉

Skibus
- Le 23/01/2017 16:00

Suivre ses rêves oui, mais ce qui chagrine c'est son interrogation pour le faire. La logique est quand même d'avoir sa propre expérience acquise au fur et à mesure des courses que l'on fait.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER