ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Routes fermées dans grands cols Savoyards ????

Routes fermées dans grands cols Savoyards ????


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chap
- Le 07/12/2016 13:06

merci l'amis !!
Si j'arrive à faire cette sortie je te l'a dédie ! 😉

lavaret
- Le 07/12/2016 16:36

OK,Chapp????????

etienne
- Le 14/12/2016 14:37

En parlant du col du Galibier, des gens y sont-ils passés récemment, histoire de savoir si l'on peut toujours chausser les skis à partir de Plan Lachat pour ce weekend !?

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 15/12/2016 11:30

La route est fermée par une barrière cadenassée, vraiment impossible à contourner, juste à la sortie de Bonnenuit, alt 1750m. Pour rejoindre Plan Lachat, il y a donc 3km de bitume sans un gramme de neige à se coltiner. 🙁

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 15/12/2016 11:45

Désolé, je n'avais lu qu'en travers. La réponse était déjà donnée dès le début de ce fil de discussion. 🤭
Hier, nous avons chaussé les skis vers l'alt 2000 au dessus de Bonnenuit. Donc, il ne faut certainement pas marcher beaucoup lorsqu'on lâche la route pour la piste à 1962m.

chapp
[170 posts] - Le 18/12/2016 09:52

Slt Marc.
Pas trop claire ton message.
Tu as chaussé à 2000 pour faire quelle rando ?
En gros quelles sont les possibilités du coin, sachant que l'on marche à partir de 1750m ...enfin si j'ai bien compris (?).

J'en profite pour reposer la question concernant le Beaufortin. C'est bizarre aucun poste alors qu'il semblerait que le ski est possible à partir du col du Prés (1700m).
😉

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 19/12/2016 10:54

Salut Chapp,
Mercredi, on a fait la Pte d'Orient, par le Plan des Moutons, au dessus de Bonnenuit. J'y suis retourné samedi. On chausse à partir de 2040 d'altitude, soit près de 300m de D+ à pied dans des prés faciles.

chapp
[170 posts] - Le 21/12/2016 19:04

merci pour la précision Marc.
merci aussi à Lavaret pour l'info du col du Prés : j'y suis aller ce jour (voir post).
La route est nickel par Boudin, je suis descendu par Meraillet c'est ouvert mais les forestiers débardent du coup c'est limite.
😉

lavaret
- Le 21/12/2016 19:11

😉

A
Aixcentrik
[44 posts] - Le 22/12/2016 11:28

Salut à tous ,
Jai fait la pointe du dard dimanche en partant du planay, crampon jusqu'à 1600-1700 ( cest gelé) après Nikel , face nord bien gelée et face sud très peu de neige mais toujours sympa à faire , voilà pour le retour beaufortain 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER