ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski col de l'Iseran ??

Ski col de l'Iseran ??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chapp
[170 posts] - Le 23/07/2016 11:14

Bjr.

Le week end prochain je serai du coté du col de l'Iseran.
Quelqu'un connait-il les conditions de neige dans le coin ?
En direction Méan Martin ou Pissalas.
Du coté du glacier la webcam n'est pas trop avenante :
www.valdisere.com/webcams/glacier-du-pisaillas/

merci d'avance 😉

manu.ge
- Le 24/07/2016 11:08

J'avais la même idée, mais d'après ce que l'on voit... Ne connaissant pas la région, je ne sais pas de quelle remontée il s'agit et à quelle hauteur l'on est.
Arvi pâ

R
Radoux
[278 posts] - Le 24/07/2016 13:29

J'allais souvent dans le coin et parfois la webcam annonçait aussi peu de neige mais derrière il y en a toujours un peu plus... le mieux c 'est de prendre les affaires de rando et de ski....Faire une reco sur les 150 premiers métres de deniv à pieds...Revenir rechercher les skis ou finir à pieds si pas assez de neige...J'ai "validé" des septembre ou aout lors de bonnes années dans ce coin.

manu.ge
- Le 24/07/2016 16:45

Merci Radoux,
je vais pê aller faire un tour mardi. Aiguille Pers, je pense.
Si ski, CR sur C2C.

chapp
[170 posts] - Le 24/07/2016 18:20

Merci à Radoux et Manu.
Depuis la web cam (tout à droite) on voit quand même qu'il reste de la neige en direction des Mean Martins. Un truc que j'avais skié en Aout il y a 10 ans.

CHAPP
- Le 29/07/2016 12:36

No more information ??

dupontd
- Le 29/07/2016 18:20

quéskidi ?

raphi73
- Le 29/07/2016 20:07

Du coté de l'Aiguille Pers, faut oublier. plus de neige, glacier déjà bien en glace..Peut être cote Méan Martin, ou Pointe de la Met.. 😉

raphi73
- Le 29/07/2016 20:10

Glacier du Pisalas il y a 8 jours.. 🙁

Nicom
- Le 29/07/2016 23:37

Et dire que quand je faisais du ski compet j'allais sur ce glacier... 😮 bon il y a 24 ans de ça.... 😯

manu.ge
- Le 01/08/2016 13:48

Alors, Chapp, trouvé de la neige, ou bien ?

N
NULL
[712 posts] - Le 01/08/2016 18:49

Nicom a dit :Et dire que quand je faisais du ski compet j'allais sur ce glacier... 😮 bon il y a 24 ans de ça.... 😯

Les pistes passaient autant à gauche ? (c'est une vraie question)

chapp
[170 posts] - Le 02/08/2016 20:25

Finalement j'ai testé ce jour du coté du Pont de la neige en direction col des Fours. C'était bon. Je poste la sortie plus tard. 😄

Nicom
- Le 02/08/2016 20:45

_pierre_ a dit :Nicom a dit :Et dire que quand je faisais du ski compet j'allais sur ce glacier... 😮 bon il y a 24 ans de ça.... 😯

Les pistes passaient autant à gauche ? (c'est une vraie question)

franchement je me souvient plus, ça a tellement changé que j'ai du mal à reconnaitre. Il me semble que l'on chaussait quasi au col, mais j'avais 14 ans, ça remonte à vraiment loin..... mais je me souvient qu'il parlait déjà de la fin proche du ski sur ce glacier.

manu.ge
- Le 02/08/2016 23:02

@Chapp
Lu ton cr. Bravo ! Voilà qui donne envie d'aller y faire un tour. Évidemment, L'Iseran ce n'est pas la porte à côté de Genève, faut quand même que ça en vaille la peine.
Bonne continuation pour septembre !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER