ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis légers pour grosses bambées

Skis légers pour grosses bambées


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Steph
- Le 03/04/2016 21:38

Bonjour à tous,
Adepte régulier de sorties à gros dénivelé (2 à 3000 m par sortie, déjà une dizaine de plus de 4000m D+) je tourne en atomic ultimate 63.
Je cherche du matos plus skiant et j'hésite entre le Trab Maestro, le dynafit Carbonio 74 et l'atomic Ultimate 78.
Tout retour d'utilisateur sur ces matériels m'intéresse !
Merci de vos avis

M
Mykeee
[79 posts] - Le 03/04/2016 22:16

Salut,

Difficile à dire, ça dépend en premier lieu de ta forme physique et de tes aspirations, cad est ce que tu privilegies les gros D+ à tout prix où la skiabilité.

J'aime également faire des grosses sorties tout en privilégiant la skiabilité, je skiais l'année dernière avec 2 paires : des Atomic Aspect à 3kg la paire nue et des dynastar cham97 dans les 3kg500, les 2 montés en plum guide. Avec ces skis pas de pb pour faire des sorties de plus de 2000 voir 3000 tout en ayabt une skiabilité au top. Cette année j'ai aussi 2 paires dont une de Dynastar Mythic 97 montés en PLUM Wepa. Je les utilise 90% du temps, la paire avec fixs doit faire dans les 3kg500, avec des peaux mohair ça donne un montage au top petmettant de faire des gros dénivelés avec une skiabilité exceptionnelle.

Pour des sorties encores plus longues en conditions plus printanières, je réfléchis à un futur montage. Pour l'instant deux skis ont retenus mon attention : les blizzard zero g85 et les futurs dynastar Mythic 87 annoncé s à 1kg par ski en 171. Dans ma taille ça me ferait une paire montée en plum race 175 à moins de 3kg avec une excellente skiabilité. A mon avis le top en pour le programme gros D+ et bon ski!

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/04/2016 23:13

Heu Mickaël, Steph n'est pas dans cette gamme de poids : il est dans une gamme de skis à moins de 1kg, certainement montés en fix race, donc des skis à 3kg montés en wepa je ne pense pas que ça l'inspire plus que ça 😉

Si tu cherches de la skiabilité, l'Ultimate 78 est certainement plus skiant que le maestro, mais je dis ça sans avoir skié ni l'un ni l'autre. A toi de voir si tu préfères un rayon de 16m ou de 24m, plus de spatule ou non, un rocker ou non.

vincent
- Le 03/04/2016 23:19

Que veut dire skiabilité pour un ski ?

M
Mykeee
[79 posts] - Le 03/04/2016 23:20

Oui j'ai bien compris.

C'est pour ça que je faisais allusion aux zero g85 et futurs Mythic 87, pour moins de 500g de plus que des maestro et consorts on passe sur un niveau de skiabilité bien supérieur à mon avis. Pour un usage "loisir" ça vaut le coup de les considérer. Par ex 1900gr la paire de maestro en 171 vs 2200gr la paire de zero g 85 dans la même taille. Pour moi y'a pas photo...

M
Mykeee
[79 posts] - Le 03/04/2016 23:31

vincent a dit :Que veut dire skiabilité pour un ski ?
Skiabilité est un terme légèrement galvaudé que l'on utilise pour décrire un ski ( ou tout du moins opposer 2 gammes) quand on n'a pas envie de se faire chier à ecrire 20 lignes pour décrire un ski qui aura une meilleure portance, une meilleure stabilité, plus de tolérance etc etc.... Généralement tout le monde comprend et seuls les plus tatillons demandent ce que ça signifie bien qu'ils aient compris le sens de la phrase...

Neou
- Le 04/04/2016 08:56

Que veut dire skiabilité pour un ski ?

Tu prends une paire de ski du genre Cham 97, tu fais une descente avec dans une neige un peu moyenne. Ensuite tu prends une paire de ski du genre trab race aero worldcup pour faire la même descente.
Je pense qu'à l'issue de ce test comparatif tu auras bien compris ce que veux dire skiabilité 😉

Yoan
- Le 04/04/2016 12:11

Bon pour revenir au sujet inutitial, je possède les atomic Ultimate 78, et j'en suis très satisfait ! N'étant pas un grand skieur, je les trouve très skiant ! Facile à emmener en toute neige, bonne portance, pas pire dans la croutasse, assez rigide et nerveux et donc rassurant en pente raide et lisse. En plus acheté dans une vente privée montania... que du bonheur !

Vincent
- Le 04/04/2016 14:45

Je m'étonne du "placement" du Carbonio 74 chez dynafit. Sur le papier, le Nanga Parbat est plus large, moins lourd et moins cher. Qu'apporte le carbonio? Si quelqu'un a essayé les deux (c'est beaucoup demander je sais), ce serait pas mal d'avoir un comparatif.
Désolé pour le hs.

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 04/04/2016 14:57

Tu prends une paire de ski du genre Cham 97, tu fais une descente avec dans une neige un peu moyenne. Ensuite tu prends une paire de ski du genre trab race aero worldcup pour faire la même descente.
Je pense qu'à l'issue de ce test comparatif tu auras bien compris ce que veux dire skiabilité

que veut dire neige un peu moyenne? 😜

Vivagel
[845 posts] - Le 04/04/2016 15:04

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

kiwibird
- Le 04/04/2016 16:07

ai essayé des Zag et ai du pousser en descente à cause de la neige collante et après les spatules ont commencé à vibrer... 😮 !
c ds la rubrique skiabilité ou tatillon 😉 ??

H
HA
[72 posts] - Le 04/04/2016 16:33

Mickaël Mathieu a dit :vincent a dit :Que veut dire skiabilité pour un ski ?
Skiabilité est un terme légèrement galvaudé (...) Généralement tout le monde comprend et seuls les plus tatillons demandent ce que ça signifie bien qu'ils aient compris le sens de la phrase...


très bon !

C
Chouac
[491 posts] - Le 04/04/2016 17:24

Puisque le sujet est "skis légers pour grosses bambées", moi je dirais sans hésiter Bond X de chez Movement ou son remplaçant le Vertex, côtes larges sans trop pour la pente raide, poids très réduits et un côté joueur passe-partout .... 🙄

H
HA
[72 posts] - Le 04/04/2016 17:46

Chouac a dit :Puisque le sujet est "skis légers pour grosses bambées", moi je dirais sans hésiter Bond X de chez Movement ou son remplaçant le Vertex, côtes larges sans trop pour la pente raide, poids très réduits et un côté joueur passe-partout .... 🙄

C'est plus très "léger" comme type de skis aujourd"hui...

1300g/ski en 170 c'est un poids correct pour un ski polyvalent, mais c'est pas vraiment typé "light"- le post initial ciblait des skis <1kg...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER