ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Autrans...station écolo !

Autrans...station écolo !


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
did
- Le 16/03/2016 19:35

je viens de passer le we à villard de lans (les pouteils )dans un hôtel au pied des parkings ( le balcon de villard ) et ben .....jamais autant de voitures en si peu de temps 😮 en 1H de temps tout est complet des centaines de voitures partout ... et là ça ne gêne personne !!?? 😉

Vercoraddict
- Le 16/03/2016 21:09

300 rotation de camions sur 1KM c'est l'équivalent de 300 kms de carburant consommé. Une fois dans l'année! C'est à dire "peanuts" par rapport aux déplacements quotidiens de tout ceux pour qui le plateau n'est qu'une banlieue aisée de Grenoble ( la moitié des actifs), par rapport au chauffage du centre aquatique, c'est moins que ce nécessite l'approvisionnement par camion de la grande surface du plateau etc.
Moins que les kilomètres que je fais pour faire du ski !
Vraiment pas de quoi en faire un caca nerveux.

Au fait, le Vercors, autrans, petit coin de paradis mais par rapport à quoi et par rapport à quand?
Cette vision qui se nourri une sorte de conception "écolo" idyllique est purement fantasmatique. Pour ceux qui l'on connu, la vie "d'avant" (il y 50 ans) n'était pas celle qu'on a désormais, et elle ne me fait plus envie.
La richesse économique du Vercors est fragile et n'a pas toujours été là. Son développement et son attrait ne se sont pas fait sur la base d'un repli mais d'une ouverture et la valorisation des activités montagne et principalement celle du ski.
[url][/url]http://www.insee.fr/fr/insee_regions/ara/themes/insee-analyses/ar_ina_07/ar_ina_07.pdf.[url][/url]

Bobo
- Le 16/03/2016 21:27

Seulement 300km de camion pour enneiger une station de ski. Yapasdequoienfaireunfromage, memebio. C'est presque de la neige bio.
Rien que les camions poubelles du coin doivent faire plus de kilomètres par semaine.
Idem pour les cars scolaires dans 1 seul journée.

Yavraiment des écolos pour se palucher sur ce genre de connerie.

alioualo
- Le 16/03/2016 22:07

les comparaisons des uns et des autres sont de plus en plus brillantes ! On atteint des sommets, et pourtant ce n'est pas de la neige qui tombe mais plutôt de la ...

la vie il y a 50 ans n'était probablement pas merveilleuse en tt point, pas plus qu'aujourd'hui et que demain sûrement d'ailleurs ! Mais ce n'est pas parce qu'on martèle à longueur de journée que les conditions de vie sont fabuleuses qu'il faut le croire et le répéter à son tour !?

Alors plutôt de comparer les mouvements de camions poubelles et ceux camions qui acheminent de la neige, ne serait il pas plus "responsable", d'agir pour réduire les déchets qui font que les camions poubelles circulent tellement, de limiter les comportements qui ont des impacts plus ou moins évidents sur l'environnement (et pourquoi pas l'enneigement), et/ou sinon d'accepter/admettre que ce n'est pas parce que c'est les vacances scolaires que la neige doit être absolument présente parce qu'il y a des caisses à remplir de pognon !?

Dans d'autres domaines tel l'agriculture par exemple, des rendements (du pognon encore) ont été "vendus" à des soit disant professionnels de la terre : résultats, ils sont malades et pleurs (c'est presque culturel faut dire), les sols sont moins productifs et surtout ils sont "morts" ... ?

L’appât du gain ... Livrer de la neige par camion, c'est comme construire des remontées aux Vans non ?

Bobo
- Le 17/03/2016 07:28

Livrer de la neige avec seulement 300 km de camion, c'est moins de kilomètres qu'un de mes mois de ski de rando mazouté.

L'appat du gain ! Pourquoi pas. Mais ça se saurait si le cul de sac d'Autrans etait l'endroit privilégié pour l'appât du gain.
Il y a juste des personnes qui souhaitent vivre, gagner leurs vies, payer des impots....

Comparer 300km avec des camions existant sur des routes existantes avec des nouvelles installations au Vans ! Ça vaudrait le coup de mettre quelque chose entre les 2 oreilles !
Hier, j'ai rouler 20 km pour aller a la déchetterie, chercher 100kg de patates (bio of course) et poster 1 lettre. C'est comme construire aux Vans, non ?

alioualo
- Le 17/03/2016 09:23

apparemment il est difficile pr certains de comprendre et manier l'ironie ! C'est peut être dû au vide absolu qui règne entre les 2 oreilles ...

Ca se saurait si le cul de sac ... et avant qu'il y ait du ski c'était comment ? Au fait, vivre c'est quoi exactement ? Certains ont l'air de croire qu'il faut absolument avoir des euros dans son porte monnaie ! Ca serait pas plutôt d'avoir à manger et avoir du temps pour réfléchir (attention certains pourraient se faire peur à se petit jeu là ;) )

et si ça en rassure de manger 100 kilo de patates bio, ça veut tt dire ! un de ces jours des patates bio à côté d'un terrain ou sont enfuit des déchets atomiques ;) pas grave elles seront estampiller bio et se mentir c'est tellement bon, peut être la même sensation que de se faire ... les spécialistes et à amateurs à vous ;)

alioualo
- Le 17/03/2016 09:52

finalement il faut pas construire au Vans mais juste aller y récupérer la neige pr ensuite y planter des patates bio ;)

Bobo
- Le 17/03/2016 10:49

Rassure moi, tu es un gamin qui découvre la vie ?

Manifestement, tu n'as pas compris ce que sous-entend les propos sur le bio et la déchetterie.
Ca ne m'étonne guère avec le vide entre tes deux oreilles. Note que c'est deja bien d'arriver a compter jusqu'a 300 !

Et avant le ski dans les vallées alpines, ben ils allaient faire le ramoneur en plaine, ils immigraient pour une meilleure vie ...

alioualo
- Le 17/03/2016 11:37

une gamine que la vie (nocturne) découvre .°) ?
il aurait fallu que j'annonce quelque chose d'abord (ne pas decevoir ceux qui me prennent pr une .....) mais n'ayant pas commencée par là ça aura eu l'avantage de confirmer que : vraiment aucune connexion ne s'effectue dans le vide absolu ! dommage, ça ne fera plus illusion, sauf peut être à la déchetterie la prochaine fois ;) ?

ah d'accord, et maintenant ils montent et livrent des camions de neige pr une vie meilleure ! les patates qui poussent dans la neige en déchetterie sont pas bien bonnes pr la santé mentale on dirait ?

et au fait la vie, c'est possible de ne pas la découvrir ? La durée de vie d'un Humain ne représente pas grand chose ? (même si on en fait rêver certains sur le fait qu'ils vivront de plus en plus "vieux" ? (le cerveau encore plus en panne qu'actuellement mais ça ne les déranges pas, ils savent pas trop ce que ça fait que de réfléchir ?), mais sa bêtise et son arrogance en revanche pourraient plafonner sur une échelle infinie ;) ?

Au fait, je suis entrain de développer des ski dont la semelle est constituée de microbilles (roulements), pour pouvoir skier sur tt type de revêtements (de la neige en passant par l'herber et biensûr le concassé de patates en déchetterie), je recommande .) vivons avec notre temps, pr améliorer la glisse, peut être sera-t-il prescrit la dépose d'huile de vidange larguer par canadair ??

Bobo
- Le 17/03/2016 13:45

Ok, à défaut de blanche, tu peux continuer de fumer la moquette.

N
NordOuest
[1965 posts] - Le 17/03/2016 13:55

Bravo à TOUS
Clos

Aller à la page : Précédente 1 2