ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Une chaussure 4 crochets qui tient la route ça existe?

Une chaussure 4 crochets qui tient la route ça existe?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AntoineB
[95 posts] - Le 22/10/2015 16:52

Salut, pour changer des discussions sur le choix des skis, je lance un sur le choix des chaussures.
Je cherche une remplaçante à mes Spirit 4 ou les inserts sont trop usés (depuis 2009 quand même). je cherche une 4 crochets qui tient la route en descente autour des 3 kg la paire. mais les retours que j'ai vu sur les nouvelles pompes me font hésiter à mettre entre 400-500€ pour deux saisons.

d'après les retours que j'ai vu:
Scarpa Maestrale et RS > charnières d'ouverture languette ne sont pas durable
Scarpa Freedom SL > vu deux cas de casse de la coque au niveau des orteils et puis un peu lourdes.
La Sportiva Spectre > problème de lock ski marche et épaisseur de semelle / inserts avant ?

Je ne parle pas des dynafites et des black D car elles ne me vont pas du tout (je leur redonne quand même une chance chaque fois que je vais au magasin mais non toujours pas).

j'aimais regarder du coté des autres marques. quelqu'un a d'autres retours? suggestions?

nicom
- Le 22/10/2015 16:55

dommage pour dynafit, tu peux peut être trouver des Mercury pas trop cher, la production a été arrêté l'année dernière. Bonne chaussure pas trop lourde, bonne tenue...

L
LGS
[1872 posts] - Le 22/10/2015 18:15

Bien content de mes Scott Cosmos II, depuis une saison et demie.
La version I avait, elle, plein de problèmes.

Bast
- Le 22/10/2015 20:32

Tecnica cochise light, pas très lourd (3kg2) et très bonne tenue

J
jpc
[1402 posts] - Le 22/10/2015 20:52

et les Scott Cosmos II

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/10/2015 21:09

les BD Quadrant m'avaient semblé importables en magasin, avec les orteils fortement comprimés dans le plan vertical (les Dynafit, c'était sur la largeur !) mais quand on m'en a offert une paire 🙄 , j'ai quand même essayé de faire thermoformer le chausson et d'y mettre une semelle sur mesure: çà a tout changé, et je les porte avec bonheur depuis 4 ans. Elles ont pour l'instant bien résisté, je n'ai jamais rien cassé, ce sont de bonnes 4 boucles, un peu lourdes tout de même ! Elles sont juste devenues un peu grandes mais c'est le lot de toutes les chaussures que j'ai pu avoir jusqu'à présent ... Je devrais oser les prendre plus ajustées au début probablement.

AntoineB
- Le 22/10/2015 22:07

Merci pour vos retours. Combien de saisons les cosmo à leur actif? car scott ayant repris garmont ont ils amélioré la durée de vie par rapport au modèles mégaride...
c'est vrai que black d fait les choses plutot costaud en général, jamais essayé les technica à voir donc.

P
pivpiv
[111 posts] - Le 22/10/2015 23:21

AntoineB a dit :Merci pour vos retours. Combien de saisons les cosmo à leur actif? car scott ayant repris garmont ont ils amélioré la durée de vie par rapport au modèles mégaride...
c'est vrai que black d fait les choses plutot costaud en général, jamais essayé les technica à voir donc.


Sans compter que le sav de black D est très bon.

montagne d'ici
- Le 19/11/2015 18:36

les vulcan de dynafit sont vraiment bien, achat d'occasion pour moins cher, mais c'est un modèle assez peu vendu en France donc rare à dénicher

YvesD
- Le 19/11/2015 19:20

Et les Radical de chez Dynafit ? Je n ai jamais trouvé un essai/avis sur ce modèle .....seraient elles trop lourdes ?

Pascal
- Le 19/11/2015 22:43

@YvesD

La chaussure radical est une évolution de la Zzero 4 en plus lourd et plus rigide, c’est sa denière saison à ce que j’ai compris.

Bon ski à tous

R
Rowel
[63 posts] - Le 20/11/2015 11:34

AntoineB a dit :Merci pour vos retours. Combien de saisons les cosmos à leur actif? car scott ayant repris garmont ont ils amélioré la durée de vie par rapport au modèles mégaride...
J'ai les Cosmos V1 de Garmont depuis 3 saisons (une centaine de jours)
Tout n'est pas durable mais avec un bon SAV Scott assure les pièces détachées (barrette alu qui vérouille la position descente et s'use puis casse, languette avant...). A noter le chausson n'est pas robuste du tout mais pas cher (100e): 1 paire changée en garantie, la seconde est rincée.

pascalH
- Le 20/11/2015 12:58

La maestrale ancienne version est en promo - 50% à espace montagne en taille 27 et 27.5 je crois.
Pour ma part, la nouvelle f1 est déjà très rigide 😉

didjji
- Le 20/11/2015 13:21

ne pas oublier la scott super guide carbon elle a l'air très très bien pour une 4 crochets et le poids et incroyable
par contre le prix lui 😯

Rogier
- Le 20/11/2015 14:58

"Scarpa maestrale et RS > charnières d'ouverture languette ne sont pas durable"

Mais plus facile a change qui les lacets... Tu demande 4 crochets (gratos) a ton magasin et voila...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER