Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
j'ai également un point de douloureux sur le haut de la malléole interne sur le pied gauche, c'est uniquement a la descente (sans la languette pas de souci) et ces supportable
mais je suppose que quelqu'un qui est sensible a cette endroit va forcément être emm...der a ce niveau
pour ma part je me demande si je vais pas tenter une petite déformation juste a cette endroit, la coque qui est "fit" comme on dit, doit pouvoir ce déformer légèrement juste avec un sèche cheveux, si quelqu'un a déjà essayer je suis preneur pour les infos (au sinon j'irais chez un pro !)
de plus la coque a cette endroit et ouverte (c'est par là que rentre le chausson) il doit être facile de la déformer
au sinon c'est vraiment le top c'est godasse que du bonheur des scarpa Alien a la montée et des Langes (pour ceux qui connaisse) a la descente!
je conseille vivement
j'ai oublier : pour les crampons j'ai des Camps XLC aucun souci ca se monte parfaitement 😉
Bonjour
Je suis prêt à acheter ce modèle, qui devrait bien me changer des Garmont adrénaline de 9 ans ...
J'hésite entre les standards bleu et les carbon, plus rigides au collier mais peut-être moins confortables en fin de journée ? (et pour skier façon seniors ...)
Ne changeant mes skis et fix que la saison prochaine, est ce que qq sait si on peut les utiliser, sans endommager les inserts, avant ou arrière, avec des fix Diamir à barre type eagle ? (à priori il n'y a pas de pb de géométrie)
D'après Atomic hot-line, non, mais est-ce du marketing ? : j'ai pas demandé si on pouvait avec des fix atomic à plaques ...
Un vendeur au tèl m'a dit qu'il y avait peut-être un risque d’affaissement ou de casse du talon ...
Je confirme ce qui a été dit:
Excellente chaussure, à la montée comme à la descente (modèle carbon)
Il y a effectivement plus de place que dans une TLT, mais grosse douleur au dessus de la malléole interne à la 1ere sortie. Problème réglé en déformant la coque, au four d'abord, puis reprise au sèche cheveux (attention, les parties orange deviennent très molles à chaud, et il y a risque de les endommager).
Il est arrivé que l'appui arrière se désenclenche tout seul à la descente, il faudra suivre ce point.
Pas encore eu froid aux pieds, mais il faudra surveiller cela également.
Je confirme toutes les qualités citées ci-dessus : légèreté en montée, débattement impressionnant dans la progression et rigidité en descente, le bilan est donc très positif.
Deux bénols : douleur à la maléole interne (comme Pol) et jupe d'étanchéité très fragile. Elle ne finira pas la saison je pense. La garantie vieux campeur/atomic devra fonctionner....
Mais quand on a le pied large et que l'on veut du léger, il n'y a guère d'autre choix.
(je me répond à moi même après essai en magasin)
1- incompatible avec des fix à plaques à l'avant, pas assez de débord
2- incompatible avec un coup de pied fort
donc , il n'y aurait que la Scott cosmos 2 ( lourde ...) et la Sideral dans lesquelles je rentre et suis bien ... en magasin
je viens de faire première sortie avec. arrêt à 700 m de D+ car énorme douleur de malléole interne
type bursite
et un peu déçu a descente car trop a angle droit
regrette mes TLT5 carbon meme si avaient un peu tendance a partir en morceaux
je viens de faire première sortie avec. arrêt à 700 m de D+ car énorme douleur de malléole interne
type bursite
et un peu déçu a descente car trop a angle droit
regrette mes TLT5 carbon meme si avaient un peu tendance a partir en morceaux
Bonjour
Après 1 mois d'utilisation
Très bonne chaussure ,légère,précise,rigide en descente.
quelques défauts.
mal aux malléoles,guêtre qui se déchire,chaussure trop rigide sur piste damée (le collier carbone n'absorbe pas,(attention aux genoux)
pour remédier skier sans la languette sur piste.
galère pour sortir le pièd de la chaussure
je confirme (pour les carbon) que du bon à la montée (trés confortable ) comme à la descente (je les trouve plus rigide que mes anciennes maestral RS et précises en conduites )
Une malléole interne pied gauche un peu rouge à la fin de la journée tout comme les tibias ... mais ca c'est normal 🙂
point a surveiller ... le logement de la languette qui se remplie de neige et qui va geler lors de la montée ... mais un petit passage de lame résout le problème avant de placer la languette pour la descente
bonjour a tous ,
Je viens de solutionner mon problème de douleur aux malléoles, pour ma part seulement le pied gauche sur le dessus de la malléole interne 🤢
Si on enlève la languette, sous le collier en haut du "cache souple noir" vers les scratchs ( celui qui empêche la neige de rentrer quand la languette et enlevé).
Il y a un superbe rivet, a l'intérieur pas de souci, il est totalement lisse mais sur la partie extérieur il est préhominien de quelque mm.
Lorsque l'on sert le collier(crochet du haut) la partie orange du collier appui fortement sur le rivet et celui-ci viens appuyer sur la malléole 😡
les parties orange de la chaussure (languette et une partie du collier) ce déforme très facilement juste avec un sèche cheveux, il suffit de bien déformer la partie qui ce trouve en contact avec le rivet et plus de souci
réaliser ce matin en une petite demi heure a la maison. 😎
ok préhominien ça veut rien dire (si primate fossile) je me suis emballer avec le correcteur 🤭
a quand on veut utiliser des mots qui font "savant" 😜
Je possede moi aussi les backland carbon et je l'ai deja bien utilisée.
Points positifs :
- legere
- debattement important et super agreable
Bref pas loin du comportement de mes Aliens à la montée
Points negatifs :
- volume sur le devant du pied un peu grand (resolu en ajoutant une moitié de semelle devant)
- mise en place de la languette à la descente. Ca se remplit de neige et donc si ca gele ca devient galere. J ai partiellement resolu en mettant la languette des que je mets les crampons (skis sur le dos).
- Attention aussi au mecanisme de blocage pour la descente. Là aussi si ca se remplit de glace derriere, il est possible que le mecanisme ne se bloque pas bien (par contre bcp plus facile à nettoyer)
- la semelle, en particulier sur la pointe de la chaussure, qui a un grip plus que moyen. D'accord je m'attend pas à avoir des chaussons mais en adherence sur le rocher ca zip plus que mes anciennes chaussures.
Globalement plutot tres satisfait quand meme car on a vraiment une chaussure agreable en montée et avec une tres bonne tenue en descente.
Une vraie catastrophe ces chaussures. Ruinées dès la première journée. Je n'en reviens pas. Semelles foutues après 1h50 de marche sur sentier (crampons abrasés voire certains arrachés !!!, textiles de protection intérieur décollés, sur pied droit forte douleur sur l'os du talon en montée avec cale de montée par effet de poinçonnement. Seul réponse d'Atomic "mauvaise utilisation car ces chaussures ne doivent pas être utilisées pour des marches d'approche". J'en conclu que ce ne sont pas des chaussures de ski de randonnée. Donc à proscrire sur tout terrain aventureux. Vu l'état après cette première journée d'à peine 7h30 J'ai obtenu le remboursement par mon revendeur. Je supprime Atomic de mon listing fournisseur. Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre sur le marché de telles m.... INCROYABLE
Même à 15 € je ne les achèterais pas.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante