Aller à la page : Précédente 1 2
A quand une vignette française pour les suisses qui viennent skier en France.
définition du tourisme:
" c'est quelqu'un qui serait mieux chez lui que dans un lieu qui serait mieux sans lui"
a méditer
L'autoroute est un des rares trucs moins chers en Suisse qu'en France... C'est surtout le taux de change qui va piquer, pour tout le reste, ce matin j'ai bu un café dans un bistrot plutôt pas chers 3,80 chf. Le gasoil est à 1,50 chf, je vous passe le prix de la bouffe, du logement et du reste... Mieux vaut venir le coffre plein ;-)
Jean Jacques Bianchi a dit : pour quelques minutes
Il ne faut pas confondre les heures et les minutes! Sur un allez-retour Morteau Chambéry c'est 3 heures de différence (pour qui respecte la loi et la vie de ses concitoyens, c'est à dire qui respecte les limitations de vitesse)
Et à ce niveau plus important que le temps c'est la fatigue, lien étroit avec la sécurité!
tom a dit :L'autoroute est un des rares trucs moins chers en Suisse qu'en France... C'est surtout le taux de change qui va piquer, pour tout le reste, ce matin j'ai bu un café dans un bistrot plutôt pas chers 3,80 chf. Le gasoil est à 1,50 chf, je vous passe le prix de la bouffe, du logement et du reste... Mieux vaut venir le coffre plein ;-)
on ne peut pas comparer de la sorte. Les salaires sont aussi plus élevés en Suisse qu'en France. Mais il est vrai que le coût de la vie est cher en Suisse. Est-ce corrélé à la qualité de vie?
on ne peut pas comparer de la sorte
Dans ce cas de figure oui, car c'est un francais qui va en suisse, avec un salaire français donc.
Essayez déjà çà :
www.autoroute-eco.fr/
Exemple : Pour aller de Chambéry à Modane (si ma mémoire est ok), tu sors à Montmélian (en cotisant bien sûr) puis tu reprends illico l'autoroute en faisant le tour du péage et hop ! 1.50 euro d'économisé 😄
Bonne route ...
Aller à la page : Précédente 1 2