Aller à la page : Précédente 1 2
gnolu des Aravis a dit :et mathématiquement un ski de pile poils 80 mm et un couteaux de pile poils 80mm ça peut pas faire!
Bah oui mais ici on ne fait pas des maths mais du ski de rando et certaines fois ça passe. Donc la question n'était pas si conne, la réponse un peu plus.
Pïerre* a dit :gnolu des Aravis a dit :et mathématiquement un ski de pile poils 80 mm et un couteaux de pile poils 80mm ça peut pas faire!
Bah oui mais ici on ne fait pas des maths mais du ski de rando et certaines fois ça passe. Donc la question n'était pas si conne, la réponse un peu plus.
bah t'utilises pas de couteaux non plus je crois? tu sais à quoi ça sert? j'avoue que sur les grosses bambées avec des portions un peu raides je les ai souvent en fond de sac , mais je préfère mettre les crabes et monter tout droit...
Mais tu te fatiguerais moins avec des couteaux à pente égale sur la plupart des neiges... Surtout que tu sembles avoir une grosse expérience et la décontraction nécessaire (n'est-ce pas ?). Et ça te fatiguerait d'autant moins que tu laisserais les crabes dans la voiture pour les bambées longues et pas trop pentues. Accessoirement ça évite aussi des manips en pleine pente qui font perdre pas mal de temps si répétées (attache des crampons, ski sur le sac, etc.).
À moins que tu ne fasses que de l'approche de couloirs >= 40° ?!
Après avoir lu toutes ces diatribes à propos du magasin Dré dans l'pentu je vais vous raconter nos expériences :
- en début d'hiver ma compagne voulant acheter un DVA nous allons chez eux : conseils très avisés et très professionnels, le vendeur a mis des piles dans l'appareil afin de vérifier que l'affichage correspondait bien aux attentes (c'était un des critères de choix) et un prix inférieur au vieux campeur.
- à deux reprises nous sommes retournés chez eux afin de faire thermoformer deux paires de chaussons pour des chaussures de ski de rando achetées ailleurs que dans leur boutique. Et là encore un excellent travail à un prix très correct (15€).
Quand les choses se passent mal, il faut le dire, mais quand elles se passent bien sachons également le dire.
Une précision, je ne suis ni actionnaire ni copain avec ces commerçant, un simple client.
Bien sur qu'à Dré dans l'pentu ils sont pro, ils sont sympa,ils sont arreangeants, ils savent de quoi ils parlent,... contrairement au magasin d'n face ou le specialiste du ski alpi voulait me vendre un lacet pour remplacer ma cordelette de serrage de mes Alien,parcequ'il n'avait pas de cordelette !! (veridique! ) Quand au foutage de gueule dont a été victime Benton ,personne n'etait sur place à part lui dans cette discussion, il a été peut être un peu trop susceptible le gars! 🤣
La prochaine fois achète tt sur le net pour la mort des commerçants...
On a pas besoin d'eux..
Moi a dit :La prochaine fois achète tt sur le net pour la mort des commerçants...
Déjà, la plupart des boutiques en ligne ont une boutique physique. Ensuite, il faudrait faire du social pour que les petits commerçants survivent ? Soit ils apportent un réel service (conseil, disponibilité, proximité, sav) alors ils ont toute leur place, et je suis prêt à payer un peu plus, soit ils n'apportent rien, et alors ils n'ont aucune raison de survivre. Le monde évolue, a eux de s'adapter.
Certains d'entre eux en ont conscience et font donc du bon boulot.
Mais n'est ce pas le cas dans toutes les corporations ? Les bons, les moins bons et les mauvais ??????????????
Aller à la page : Précédente 1 2