ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix chassures rando femme légère

choix chassures rando femme légère


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
boris
[92 posts] - Le 21/02/2015 19:36

Bonjour à tous et à toutes ( surtout)
Ma douce envisage sérieusement de changer ses TLT4 qui ont bien vieillies...la semelle se disloque malgré des recollages successifs

elle hésite entre les scott Nova II et les starlets...voir tlt6 CL

la question qui tue : coté confort pour des pieds pas trop fins du tout
😉

merci beaucoup pour votre aide .... 😄

Pas dynafit
- Le 21/02/2015 20:14

Si elle n a pas le pied fin, inutile de regarder les dynafit

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/02/2015 20:43

Les avis d'utilisatrices c'est bien pour dégrossir le choix mais ca ne remplacera pas un déplacement en magasin où elle pourra voir, toucher, peser, tester le flex, le débattement... et la compatibilité avec ses pieds de princesse ;)

mick38
[472 posts] - Le 22/02/2015 00:27

Pas d'ac avec l'invité les TLT6 sont pas si étroites. Sujet dejà évoqué ici

T
tistouta
[11 posts] - Le 25/02/2015 10:16

Il y a aussi les Spectre de chez la Sportiva qui sont pas mal.

M
miniping
[118 posts] - Le 25/02/2015 10:18

J'ai trouvé les starlet techniquement supérieures aux dynafit TLT6. Reste à voir si le pied aime bien.

M
Mat73
[8 posts] - Le 25/02/2015 11:06

Chez La Sportiva, j'ai les Sideral et ma femme vient d'acheter les Starlet. Elles sont très bien et je les recommande, mais pas sûr que ce soit le top pour un pied "pas trop fin du tout".

C'est à peu près le seul reproche que je fais à mes Sideral: un poil trop étroites pour mes pieds. Apparemment les Dynafit sont encore pires...

T
tucco
[2104 posts] - Le 25/02/2015 11:25

Mat73 a dit :Apparemment les Dynafit sont encore pires...
encore une vieille idée reçue, ce serait même l'inverse actuellement 😉

2tipon
- Le 25/02/2015 12:45

Il ne faut pas négliger à priori l'offre chaussures "hommes", les pieds n'ont ni vulve ni pénis ! 🤭 ça élargi toujours le choix...sauf si vous êtes vraiment "marketing victime".

D'ailleurs, si l'offre compèt/ultra-légère ne fait pas la distinction, il y a peut-être une raison...à moins que vous pensiez qu'à ce niveau, les femmes deviennent des hommes ? 😜

Les différences morphologiques générales existent bien, mais elles existent aussi à l'intérieur du groupe homme et du groupe femme.

Les deux différences générales sont un pied féminin légèrement plus cambré et un bas de mollet féminin proportionnellement plus fort.

R
rominet
[109 posts] - Le 25/02/2015 13:30

J'ai réussi à recoller des semelles et talons qui partaient en brioche, avec de l'araldite...
En fait c'est le plastique gris de la coque qui se décompose.....
ça tiens depuis 2 ans!!!

Steph
- Le 25/02/2015 21:54

Bonjour,
J'ai des starlet depuis l'an dernier et j'en suis très contente - remplacement de mes anciennes scarpa âgées de 10ans.
Ce n'est pas moi qui ai choisi ces chaussures mais le vendeur (sur la base de quelques critères de choix perso au départ) en fonction de mon pied qui est fin.
Bonne recherche.

B
boris
[92 posts] - Le 26/02/2015 18:33

Un grand merci pour votre aide ! 😄

on va faire un tour en magazin pour voir entre starlet et TLT6 quelle est la plus large

le nova...visiblement aucune retour ni dans un sens ni dans l'autre 🤭

Y
Yann
[439 posts] - Le 27/02/2015 08:18

Pour AnneCé y'a pas eu photo, elle avait mal aux pieds (trop étroit) dans les TLT6, les Starlet nickel.
Le prix est le même, elles sont bien légères et après une vingtaine de sorties (rando & piste), elles n'ont pas bougé 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER