ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cherche témoignages sur skis d'approches?

Cherche témoignages sur skis d'approches?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pat
- Le 21/02/2015 16:44

Bonjour

Ces skis permettent t'ils de faire de la randonnée, dans des pentes raisonnables, quand on est piètre skieur lorsque les conditions de neige sont dégradées (croute ect...) et skieur assez moyen en dehors des pistes?

Le principal intêret pour moi serait le confort des chaussures et la manoeuvrabilité des skis lorsque l'on sait que, ce jour là, le plaisir ne sera pas dans le ski mais dans la ballade

Je sais que certain me répondront de faire de la raquette 😄 mais j'ai mon matériel. Cependant il y a des jours ou il n'y a que la montée d'agréable ensuite c'est pas terrible et le retour à la voiture avec mal aux pieds, aux genoux ou aux cuisses n'est peut être pas mérité, du coup je réfléchis aux alternatives! 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/02/2015 17:10

Le beurre et l'argent du beurre www.aventurenordique.com/skis-altai-hok.html 😉

R
rominet
[109 posts] - Le 21/02/2015 18:04

J'utilise des Firns ( larges : 11cm et courts : 120 cm) montés avec des fixations Petzl ULM....qui permettent de chausser des chaussures d'alpinisme.
Avantages: pieds chauds, marche facile et fixation de crampons très sur, faciles à porter, montage de peaux auto-collantes et couteaux.
Inconvénients: descente avec des chaussures sans grande tenue de cheville ! et alors, la technique du skieur est essentielle!!!
Avec ce matériel, j'ai traversé en autonomie, 3 fois les hauts plateaux du Vercors de Chatillon en Diois à Correncon ,il est vrai qu'on y rencontre peu de pentes à descendre vraiment.
La raquette est pénible dans certaines situation , d'autres fois le ski en chaussures molles ...c'est pas mieux.....Rien n'est parfait , ni universel!!!
Chacun ses choix...
bonne montagne.

alleretour
- Le 22/02/2015 08:13

Comme le nom l'indique, ce sont des skis d'approche! Pas de retour !.

si c'est pour randonner dans du terrain peu pentu, une alternative c'est le ski de randonnée nordique.

M
mollotof
[338 posts] - Le 22/02/2015 10:12

alleretour a dit :Comme le nom l'indique, ce sont des skis d'approche! Pas de retour !.
😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄

J
jpc
[1403 posts] - Le 22/02/2015 11:26

Les Firn ont été très utilisés dans les années 1980-90 pour l'alpi hivernal, mais c'est clair que 120 c'est très court... surtout avec un sac lourd 🙄 En fait, la question à se poser est d'abord celle des chaussures. L'intérêt d'utiliser des chaussures souples n'apparaît vraiment que dans des terrains mixtes et rocheux tels que des chaussures de ski, même allégées et assouplies à la cheville, limiteraient l'aisance.
Mais je déconseillerais les skis de rando nordique : privilégier la largeur des skis, pour la stabilité.

R
rominet
[109 posts] - Le 22/02/2015 12:30

+1 Pour le retour, il ne suffit pas toujours de tourner les skis dans l'autre sens!!!
Les skis de randonnée nordique sont ( à mon gout) trop étroit, et avoir des chaussures d'alpi, et des peaux de phoques bien adhérentes, peut etre intéressant suivant le programme qu'on se propose; par exemple la confrontation à l'absence de neige, et la présence de glace demande réflexion..... 🙄

D
Darkrider
[31 posts] - Le 22/02/2015 13:46

J'utilise depuis plus de 10 ans des skis d'approche pour le surf-rando.
Au départ c'était des rossignol, maintenant ce sont des STC. Ce sont strictement les même, j'imagine que Rossignol a revendu le brevet à STC.
Ils ont l'avantage d'avoir une fixation qui peut se verrouiller pour la descente.
De plus, ils sont compatibles avec des chaussures cramponnanbles automatiquement puisque l'on peut y mettre des chaussures de ski, et avec des chaussures plus souples ou cramponnables avec des lanières, grâce à l'ajout d'un adaptateur.
Ce sont des skis courts (99cm).

ffabb
- Le 22/02/2015 13:59

Ça reste quand même plus facile d'apprendre à faire du ski que d'apprendre à manier des skis d'approche avec des chaussures souples.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 22/02/2015 14:06

Pat a dit :Bonjour

Ces skis permettent t'ils de faire de la randonnée, dans des pentes raisonnables, quand on est piètre skieur lorsque les conditions de neige sont dégradées (croute ect...) et skieur assez moyen en dehors des pistes?

Clairement non!!!

cyrilcd
- Le 22/02/2015 16:15

alleretour a dit :Comme le nom l'indique, ce sont des skis d'approche! Pas de retour !.



Yes! et nous on vous propose les skis d'approches qui font le retour!!!! On est en train de chercher des financements pour lancer la prod, qu'est ce que vous en pensez?

www.indiegogo.com/projects/zibock-carve-your-way-to-freedom

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 22/02/2015 18:46

cyrilcd a dit :alleretour a dit :Comme le nom l'indique, ce sont des skis d'approche! Pas de retour !.



Yes! et nous on vous propose les skis d'approches qui font le retour!!!! On est en train de chercher des financements pour lancer la prod, qu'est ce que vous en pensez?

www.indiegogo.com/projects/zibock-carve-your-way-to-freedom

J'en pense que mon paret en bois est vraiment joli... Bonne continuation quand même!

cyrilcd
- Le 22/02/2015 19:25


J'en pense que mon paret en bois est vraiment joli... Bonne continuation quand même!
Ca, je comprend bien, surtout quand on voit l'amour qui est mis dans les Parets du coté de Manigod et de la Clusaz, certains sont de vrais oeuvre d'arts.
Merci pour les encouragements.
Au plaisir.
Cyril

R
rominet
[109 posts] - Le 22/02/2015 21:15

Et surtout good luck pour votre petit baize neness!!! 🤣

R
rominet
[109 posts] - Le 22/02/2015 21:15

Et surtout good luck pour votre petit baize neness!!! 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER