Aller à la page : Précédente 1 ... 229 230 231 232 233 234 235 ... 282 Suivante
Je demandais géographiquement, pas administrativement !
J'étais plutôt sur le plan historique. Géographiquement parlant, ça a l'air plus compliqué.
ET nos sites ne nous aident pas, Cervières est dans :
Skitour : Massif : Queyras - Alpes Cozie N ; Secteur Haute Durance Briançonnais
C2C : Queyras Nord - Briançonnais - Alpes Cottiennes
Bref, le découpage administratif semble le plus clair et le plus près des réalités humaines.
(mais je ne suis qu'un pôv skieur du Massif Central 😜
Pas de nouvelles de Jodew ?
Je ne connaissais pas le pic Lombard (puis ce que je ne connais que le QueyrasduGuil, pas le QueyrasDurance 😡 😜 ), mais après un coup d'oeil sur google, c'est vrai que ce sommet ressemble pas mal également. Quoique, il m'a l'air un peu plus rocheux ?!
N'empêche, vous vous battez à coup de vallées voisines, alors que pour le Massif Central, tout a été mis dans le même panier... 🤢 🤢
Sauf UNE sortie, dans un massif hypothétique dénommé la "Montagne Ardéchoise", avec un petit volcan de 200 mètres (qui serait en vérité plutôt dans le Haut Plateau Ardéchois).
Au vrai, si vous voulez constituer un comité de réfection du découpage (inique) de Skitour ...
Vince88 a dit :Pour la proposition de Jodew, route du col de Vars et Paneyron ?
banco! à toi!
Dans quel massif 🤭 et plus précisément sur quel sommet assez classique trouve on cette croix ?
Vue sous un angle un peu inhabituel...
Un plan large est en réserve pour palier à une éventuelle panne sèche demain 😉
Pic du Morgon (dans le massif du cru classé) avec au fond les terres noires de Serre Poncon ?
Pas le Morgon, mais on retrouve effectivement pas bien loin les terre noires donnant le gout minéral au cru classé !