ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles cartes hivernales pour le Piemont

Nouvelles cartes hivernales pour le Piemont


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 03/02/2019 23:03

Ah, bon. Le problème principale c'est que il n'y a pas la couche des pentes prête a exploiter. Après si tu a la couche des pentes en MBTiles c'est beaucoup plus pratique a appliquer directement en OruxMaps (fonctionne multimaps) que en MOBAC. A minima tu peux choisir le niveau de transparence et appliquer la couche avec multiplication. En plus tu peux utiliser des cartes différentes comme fond a la souhaite. Par ex. dans le cas de la Suisse il y a le fond de carte Swisstopo en échelle de gris qui rend beaucoup plus lisibles les pentes.

Phil74
- Le 07/08/2019 12:30

Bonjour,
Pour répondre à Pinza:
oui, tu peux utiliser Mobac pour les convertir dans format compatible.

Si c'est jute pour pouvoir les visualiser sur PC, tu peux installer un émulateur Android dans ton Windows (j'utilise Bluestacks, qui peut aussi s'installer sur IOS)
Ainsi au sein de cet émulateur tu as accès au monde des applications Android (depuis un PC sous OS Windows comme sous les OS "Mac").
Installer et lire les cartes avec Oruxmaps devient accessible, tu peux utiliser toutes les créations de Maki ou de Yoann.

J'utilise ce système pour enseigner la carto avec Oruxmaps depuis PC sur vidéo projecteur, et les personnes dotées d'appareils avec la pomme ne sont plus bloquées à l'utilisation d'Iphigénie…

Tu pourrais même envisager la ballade dans le Val Maira avec le PC branché sur le guidon de ton VTT électrique 🤣

Maki
[707 posts] - Le 23/12/2021 13:29

Bonjour!

Après pas mal de travail je vous annonce la nouvelle version de Sorbetto. Le sujet est toujours le même, mais c'est intégralement retravaillé.

Je n'utilise plus un collage de fond de carte mais une nouvelle base réalisé exprès. Il y a du bon et du moins bon:
* Les courbes de niveau sont réalisé a partir des mêmes données de la couche des pentes, avec un intervalle constant de 10 m (comme ça Bens ne va pas râler que les courbes sont "fantaisistes" 😂 )
* Il n'y a pas de représentation graphique des barres et des pierriers (comme ça Bens a encore quelque chose a râler 😜 ).
* Davantage de détail dans la végétation et mise a jour des données.
* Toponymie de OSM. Plus fiable que avant, même si souvent moins détaillé. J'ai quelque problème a exploiter QGIS la dedans, j’espère de améliorer dans le futur, mais quand même on arrive a lire quelque chose au niveau de zoom 15
* Le niveau de zoom 15 change beaucoup, la couche des pentes est simplifié (seulement 30° et 50°), je trouve que ça améliore pas mal la lisibilité
* Au niveau 16 j'ai ajouté le replats (en vert), pas définitif, parfois ça fait un peu chaos, parfois je l'ai trouvé utile.
* La France et la Suisse ont libéré leur données, j'ai donc fait la couche des pentes la aussi, et élargi un peu la couverture, particulièrement dans le Mercantour et le Queyras, mais au nor aussi (Monte Rosa et Suisse). Comme ça c'est ne pas nécessaire de basculer le cartes a chaque passage de la frontière. Il faut dire que autant les données suisse sont excellentes, autant les françaises ont souvent des problèmes et en général ne sont pas trop précis. Ça devrait changer dans 1-2 années selon le plan de mise a jour de l'IGN
* Malheureusement il y des trous entre les bases de données, spécialement autour du Mont Blanc. Étant que j'ai merdé un truc ces trous sont noirs... je l'ai vu trop tard, pour cette année c'est comme ça, je vais corriger dans le futur.

C'est déjà testé un peu la dernière demi-saison, mais c'est encore un peu expérimental. La version précèdent restera quand même disponible.

A vous de tester!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER