ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Col du Glandon

Col du Glandon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
surftof
[5 posts] - Le 13/12/2014 15:11

Par ces temps de disette 🙁 , il est nécessaire d'envisager des départs de rando à haute altitude 😉
Le col du Glandon est fermé mais savez-vous jusqu'où est-il possible de monter ? Cela dépend il de l'enneigement ou une barrière est installée en permanence à un point fixe (si oui où ?)
De manière plus générique existe-t-il un moyen (site ou autre) pour connaître les zones précises de fermeture des cols ?
Gardons espoir reste 1 semaine avant l'hiver 😯

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 13/12/2014 19:45

Salut,

c'est pas hyper enneigé par là-bas...
Attention, on était à Vaujany aujourd'hui pour de la cascade sous le refuge de la Fare, c'est miné! Plaques à vents formées et en formation de partout, on en a fait "péter" un certain nombre... (sans prendre de risque car toujours sur des pentes trop faibles pour que ça coule, mais des "woufs" monstrueux avec des affaissements jusqu'à un bon 5cm sous les pieds)

rob

pierre
- Le 13/12/2014 20:52

euh je m'incruste un peu...desolé surtof

sinon coté cascades ça donnait quoi?

merci

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 13/12/2014 22:57

pierre a dit :euh je m'incruste un peu...desolé surtof

sinon coté cascades ça donnait quoi?

merci

Les cascades du lac Besson on est pas allé voir, de loin il semblait y avoir de la glace par ci par là mais très joueur!
On prévoyait une cascade école au dessus du refuge de la Fare, mais demi-tour dans l'approche très plaquée avant que ça devienne dangereux. La cascade était en condition (infos pisteur et visu lointain de belle glace bleu).
On a donc fait une cascade de 2 longueur (90-100m?) sous le refuge de la Fare (cascade de la Fare? On avait pas de topo): pas hyper fourni mais suffisant (avoir des broches très courtes!), glace mouillée, ça coule dessous. Deux lignes fréquentables rive gauche et rive droite. Une couenne en gros 3+ en dessous à poser en moulinette car trop fine pour brocher correctement...
C'était "safe" aujourd'hui, mais ça évoluait de manière nette avec la chaleur 🤢
Je mettrai des photos demain

pierre
- Le 14/12/2014 09:23

Un grand merci....
belle motiv en tout cas 😉

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 14/12/2014 13:37

rob a dit :
On a donc fait une cascade de 2 longueur (90-100m?) sous le refuge de la Fare (cascade de la Fare? On avait pas de topo)


Naann la cascade de la Fare c'est celle en face de Vaujany.
Celle que tu as faite doit être la sortie de droite des Pétrins, on passe à côté à ski quand on sort de la combe rive droite ;-)

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 14/12/2014 17:33

Etienne -H- a dit :rob a dit :
On a donc fait une cascade de 2 longueur (90-100m?) sous le refuge de la Fare (cascade de la Fare? On avait pas de topo)


Naann la cascade de la Fare c'est celle en face de Vaujany.
Celle que tu as faite doit être la sortie de droite des Pétrins, on passe à côté à ski quand on sort de la combe rive droite ;-)


En effet je viens de voir le topo de la cascade de la Fare, c'est pas ça du tout 😜
Et c'est bien à coté de la descente à ski!
Pour plus d'infos en photos voir : le blog

GLaG
- Le 16/12/2014 19:03

Pour en revenir à la question initiale, personne n'est allé voir sur la route ? C'est fermé/enneigé/verglacé ? Peut-on attendre le Rieu Claret en ce moment ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER