ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure télémark NTN en rando

chaussure télémark NTN en rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Quart-mondette
[11 posts] - Le 19/09/2014 10:53

Bonjour,
J'ai débuté le télémark l'année dernière avec du matériel de loc. Mais il est rare dans la région (Vosges) donc je pense à investir.
Je pratique aussi le ski de rando avec des fixations et chaussures Dynafit.
Si je change les chaussures de rando Dynafit et que j'investis dans des chaussures de télémark norme NTN (pour faire rando et télémark), avec une paire de skis rando et l'autre télémark, ça marche ?
Est-ce le meilleur compromis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Ac

soudan albert
- Le 21/09/2014 18:53

Voilà ce que tu cherches :

www.telemark-pyrenees.com/fr/scarpaterminatorxchaussureskidetelemark-p-77934.html

Y
YvesP
[27 posts] - Le 21/09/2014 20:40

Je ne sais pas ce que ce type de matériel donne, autant en telemark qu'en rando, mais tu peux aussi demander sur le forum telemark de skipass.
J'ai essayé une fois des NTN et le feeling en telemark est différent d'une N75. A essayer avant d'investir ...

Z
zenro
[89 posts] - Le 22/09/2014 13:08

C'est pas très clair ta question (ou alors je ne suis pas très réveillée 🤭 ).
Tu as déjà une paire de lattes de rando équipées en low tech (fixations à insert) et tu voudrais pouvoir les utiliser, avec des grolles de TK, mais en mode alpin.
Et tu envisages d'investir dans une paire avec des fixations de TK mais uniquement pour la piste. Si oui, vu que tu as déjà une paire de grolles de rando en alpin, je ne vois pas bien pourquoi tu voudrais utiliser ta paire de grolles de TK ; sauf si elles sont mortes et que tu n'as pas envie de racheter deux grolles... Est-ce que c'est ça l'affaire...? Auquel cas la question c'est :ça fait comment de faire de l'alpin en grolles de TMK? C'est ça ou j'ai rien pigé... 😯

bigourdan
- Le 26/09/2014 23:57

La scarpa terminator TXPRO c'est une super pompe pour le TK en mode NTN.
J'en utilise une paire depuis trois saisons environ 50/50 entre TK avec des fix NTN freeride et rando avec des TLT speed.
Seul bémol en rando, c'est le poids: 1.7kg par chaussure... si tu veux faire de la rando cool ça le fera. Si tu veux performer en rando par contre ...
Si tu ne veux qu'une seule paire pour tout faire (TK et rando), tu peux toujours prendre des fix NTN freedom avec des chaussures NTN un peu plus lights que les TXPRO.

Mark
- Le 30/09/2014 13:09

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi continuer à faire de la rando à ski alors qu'on peut en faire en télémark !

Certes le matos est plus lourd que ca soit les chaussures ou les fix, mais c'est uniquement pour chauffer les cuissots pour la descente 🤣

Le Guillou
- Le 05/10/2014 21:10

+1

le seul intérêt des chaussures NTN c'est le choix pour les crampons.

car plus lourde et plus chère...

bigourdan
- Le 05/10/2014 21:44

Non, pas pour moi. Pour ce qui est des crampons, je pouvais mettre des crampons auto sur mes vielles crispi en N75 et je ne peux plus sur les TXPRO: trop larges...

Le NTN apporte une rigidité et une puissance / aux fix à cable. Par contre le NTN n'est pas forcément le plus adapté à la rando. Tout est question de savoir vraiment ton programme. C'est sûr que si tu veux une seule paire pour tout faire, il faudra faire des compromis !

Q
Quart-mondette
[11 posts] - Le 15/10/2014 22:08

Rozenn a dit :C'est pas très clair ta question (ou alors je ne suis pas très réveillée 🤭 ).
Tu as déjà une paire de lattes de rando équipées en low tech (fixations à insert) et tu voudrais pouvoir les utiliser, avec des grolles de TK, mais en mode alpin.
Et tu envisages d'investir dans une paire avec des fixations de TK mais uniquement pour la piste. Si oui, vu que tu as déjà une paire de grolles de rando en alpin, je ne vois pas bien pourquoi tu voudrais utiliser ta paire de grolles de TK ; sauf si elles sont mortes et que tu n'as pas envie de racheter deux grolles... Est-ce que c'est ça l'affaire...? Auquel cas la question c'est :ça fait comment de faire de l'alpin en grolles de TMK? C'est ça ou j'ai rien pigé... 😯


C'est histoire de n'avoir qu'une paire (surtout question économique, je revendrais les TLT)

Et pour ce qui est de la rando en TK, il me reste des heures à faire sur piste avant !!!!!! 😄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/10/2014 07:31

Quart-mondette a dit :Et pour ce qui est de la rando en TK, il me reste des heures à faire sur piste avant !!!!!!
Non pas trop de piste, c'est tellement différent en rando que ça donne de mauvaises habitudes!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER