Bonjour,
Une question me turlupine, que pensez des avis souvent anonymes d'ailleurs sur tel ou tel produit jugé: "formidable".
Et l'avis suivant :"nul voir le truc qui tue: "dangereux".
Est ce que tous ces avis sont ceux de particuliers "honnêtes"?
Certainement pas, entre les Troll et ceux qui doivent être mandatés par des boites pour vanter tel produit ou pour tailler tel autre....
Bien souvent il me semble sentir le service marketing dans certains posts ou certaines réponses....
Alors sujet tabou? : 🙄
Sujet tabou, non. Honnêtement je ne pense pas que des boîtes perdent leur temps à poster des avis bidons sur skitour, le ski de rando est encore un marché de niche...
Tu as des exemples d'avis qui semblent louches ?
Tu demandes un avis entre 2 paires de skis et tu te retrouves avec un avis très positif sur une 3e ou 4 e paire, posté par un invité...
Ou le SAV de tartempion est trop nul...Oh c'est plus une impression, ça n'a rien de statistique, un peu de parano...
Ce que Snowdingue dit ne m'étonnerait pas tellement... Ça se fait extrêmement souvent pour les hôtels.
Bien que les skieurs de randos sont minoritaires, skitour est quand même la référence pour la pratique en france. Ce n'est pas comme pour le ski de piste avec de très nombreux sites, très nombreux forums....
Un procédé que nous jugeons vraiment pas sport chez dynafrite. Jamais nous ne nous permettrons de utiliser, à l'inverse de marques que je ne citerai pas (sale aumône, dynastire ou encore atomite pour ne pas les nommer).
heu... Humour, non?
Avec ovomastic, j'arrive encore plus vite au sommet sur mes dynafrites de compèt. Bien plus vite qu'en ingurgitant les immondes isosbarres avec des obsolètes atomites au pieds!
Dynafrite Ovomastic, les partenaires qu'ils vous faut!
ou pas.
Une façon (pas super fiable cela dit) de tester, c'est avec l'adresse IP des invités qui est affichée en partie. Tu complètes avec un peu n'importe quoi et tu regardes sur whois.domaintools.com. Si ça vient d'une boîte, il y a des chances que son nom apparaisse en résultat. Par contre, pour les magasins ça ne marchera sans doute pas puisqu'il y a peu de chances qu'ils aient une plage d'adresse à eux.
Par exemple, je parierais qu'ovomastic (invité précédent) est en Suisse et que son fournisseur d'accès est Sunrise.
Bien vu bruno! Je suis d'ailleurs un énorme conglomérat qui regroupe ovomastic et dynafrite, le tout n'employant qu'un seul salarié, également pdg. Bref, si vous êtes en suisse évitez sunrise, préférez sweetcom, c'est plus sucré.
Pour avoir à manager de futurs petits communicants (et avoir observé ce qu'ils font en stage), je peux dire qu'il y a forcément des fakes, et probablement aussi sur skitour !!!! 😄 😄 😄