ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > record du tour de la Meije!

record du tour de la Meije!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cd73
- Le 15/04/2014 13:45

Non tout va bien!
D'ailleurs, je souhaite bon courage et bonne chance à Sébastien pour son ouverture de son refuge.
Je ne manquerait pas si je suis de passage de venir le saluer en venant dormir ou dîner chez lui.
A condition que le fusil de chasse soit rangé!

Nonchalant
- Le 15/04/2014 14:25

C'est très relatif un record si on prends en compte le "temps de vie" consacré à la réalisation de l'objectif (ici : un tour de la Meije).

D'un coté, le quidam n°1 qui met 2 ou 3 jours et consacre le reste du temps à d'autres activités (et pas forcément physiques).

De l'autre, le quidam n°2 qui met moins d'une demi-journée, à laquelle il faut ajouter des jours et des jours d’entrainements préparatoires (soit parce que c'est son job, soit parce qu’il est mono-loisir et ne fait que ça), autant de jours qui ne sont pas consacrés à d'autres activités.

Si on prend en compte la totalité du "temps de vie" consommé avant (préparation), pendant (réalisation) et après (récupération) pour parvenir à l'objectif, on s'apercevra que quidam n°1 aura y a consacré moins de temps et aura aussi accompli plein de choses dans d'autres domaines.

Bref, ce record n'a d’intérêt que pour ceux qui rêvent de l'égaler.

Moi, ça me fait une belle jambe... 🙄

L
laurent13
[181 posts] - Le 15/04/2014 14:35

J'y connais pas grand chose & je dois dire que d'habitude je me fous un peu des records mais je trouve que sur certains itinéraires, comme Cham Zermatt ou le tour de la Meije je trouve ça classe & élégant, on parle pas d'un stade mais d'un des plus beaux itinéraires à ski des Alpes et le faire en quelques heures ça me laisse plus admiratif que de gagner une course de ski alpi sur pistes (genre montée sèche de 1000m en chrono). Je trouve que c'est mettre ses capacités / physiques, son entrainement au service d'un beau projet alors juste un grand bravo 😎 . Tu pourrai nous en dire plus sur la préparation en amont de ce record? (entrainement, choix du matos, des dates...).

cyrille.marais
- Le 15/04/2014 17:07

Il y a un record qui ne pourra être jamais battu, à moins d'avoir un sponsor qui paye l'équivalent d'une journée de CA aux grands Montêts 2014, c'est le record de dénivelé négatif en ski en 24 heures... un américain, à l'époque avec la benne... 🤢

Pour chaque record, un peu comme des voies en raide non répétées ou répétées mais différemment, que je considère comme "record" car non égalé (mais ça n'engage que moi !), le gars, ben y s'entraîne autant qu'il peut (KJ étant un extra terrestre), certains pro s'entrainent seulement 3 fois par semaine, le reste, il sont avec des clients...

Le matos doit être irréprochable : les peaux qui collent et les semelles qui glissent sans botter ! C'est bête, mais pas si simple ! Les fixations neuves de préférence, ou peu usagées. Idem pour les planches. Liftées au top ! Chaussures moulées au pied pour éviter les pb et cassées, bien évidement... Les batons aussi, très important (surtout en raide) Maintenant, il y a le poids qui entre en compte, léger et résistant, donc cher... + tout le reste, sac + flotte (ou mieux !) casque, lunette sans buée ! ouais, mais ça aussi, ça peut être pénible ! matos technique...

Hygiène de vie au top, et for sure, être prêt le jour J et à l'heure H. En raide, on ne peut se fixer de date... sauf la veille... ou l'avant veille... Pour les records style celui-là ou le MB, le printemps est la saison préférée... Après la date se fixe à partir des paramètres ci dessus, forme, cumul d'entraînement, dispo, météo (regel, vent, T°C)... etc...

Ce style de perf n'est pas aisée... et pour les manip, le titulaire nous dira si il pense que ce record est plus difficile que le MB... car on peut les comparer ! Moi je trouve cette perf sympa... et à mon avis, des ultra ski-alpinisme ou de montagne 😉 , ça va arriver...! Reste à baliser ! 😯 au propre comme au figuré !

cd73
- Le 15/04/2014 17:45

Biensur que cette perf est sympa, mais pourquoi en parler absolument sur un forum?
Après, dire que Kilian Jornet est un extra-terrestre me fait un peu sourire non pas concernant sont niveau qui n'est pas discutable mais de son train de vie.
Étant gamin, ses parents s'occupaient d'un refuge dont le père était guide, ça aide un peu pour démarrer.
Qu'a t-il fait de sa vie jusqu'à présent à par courir?
RIEN!
Il ne travaille pas, je parle d'un VRAI travail.
Il ne paye pas de loyer et n'a quasiment aucunes charges dans la vie.
Il était jusqu'à présent celibataire.
Pas d'enfant.
Intégré dans le milieu de la haute montagne.
La plupart de ses exploits en montagne sont encadrés de loin ou de prêt par des guides qui sécurisent parfois certaines portions...
Vous en connaissez des gars qui on cette vie?
Personne, même la plupart des pros connus n'ont pas cette vie...
Je pense que dans ces conditions, il peux être bon.
Et encore, il ne gagnent pas toutes les courses...

Yvon
- Le 15/04/2014 17:59

cd73 a dit :Biensur que cette perf est sympa, mais pourquoi en parler absolument sur un forum?

Qu'est ce que ça peut bien te foutre que Seb en parle sur un forum ? C'est de l'info, c'est tout. Si ça ne t’intéresse pas je me demande bien pourquoi tu déblatères de tels propos depuis 3 pages.

cd zero
- Le 15/04/2014 18:08

cd73 tu es en train de polluer le post avec tes commentaires ras de moquette ! tu devrais te changer les idées... en montagne par exemple 😜
Bravo à Seb 🙂

P
Pulsar
[7 posts] - Le 15/04/2014 18:22

Bien causé, Yvon. Ce doit être triste la vie avec le cd73, un jaloux de première.
C'est un gars qui aime la rando sauvage mais qui joue autour des piste d'Areches, c'est un gars qui critique une perf engagée (le tour de la Meije sans pioche sans crampons et seul ) j'y étais ce jour là sur le tour, alors que lui fait des appels à coéquipier sur ce même forum pour aller skier de butes sur le secteur d'Alberville. Trop fort le cd73.

Nicom
- Le 15/04/2014 18:31

ben moi je met 1h pour faire Fontaine-Villard St Christophe en VAE ! je défis quiconque de battre ce record que je me suis octroyé!!!!! 😄 (attention 35km et 800m de d+, c'est pas à la portée du premier péquin! 🤣 🤣 🤣 )

Nicom
- Le 15/04/2014 18:32

Zut on est sur Skitour et pas Vttour... 😜

cd73
- Le 15/04/2014 18:38

Papillon : viens avec moi en montagne et tu comprendras que je n'ai aucune raison d'être jaloux.
Par contre, va jusqu'au bout de tes idées, contacte-moi et l'on se fait une sortie.
Pour ce qui est des " butes " d'Albertville, là encore, je te propose de venir avec moi, ça ne t'engage à rien et après, tu pouras réellement te faite ton l'opinion.
Par contre je serai jaloux?
De quoi?
De la performance de Sébastien?
T'es pas sérieux?
Encore une fois, je t'invite à me contacter et de partager une sortie ensemble....d'ailleurs, tu Veras les butes d'Albertville différemment après notre balade.
Quand je vois ma liste de course depuis 20 ans, oh oui, je suis jaloux!

Nicom
- Le 15/04/2014 18:40

et tu es pas jaloux de ma perf ??? suis déçu... 🤢

stephmougin
- Le 15/04/2014 18:43

Salut Seb,

Tu t'es mis au foie de morue au ptit dej ça y est ???

Ca change tout hein ?

cd73
- Le 15/04/2014 18:46

Nicom : biensur que je suis jaloux de ta perf!
Vous êtes trop fort pour moi, j'suis dégouté...

Skip panatier
- Le 15/04/2014 18:46

J'y étais aussi, mon pauvre cd73 je suis certain que tu n'arrives même pas au niveau des chevilles de Seb , je l'ai vu se jeter dans le premier mur de l'Homme ,un avion de chasse. Ce n'est pas seulement une perf au niveau du temps, même si Seb connaissait le terrain, qu'il avait aussi de l'info sur les conditions, c'est une perf au niveau engagement.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER