ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pour un avis éclairé sur la solidité des skis, demandez à votre skiman

Pour un avis éclairé sur la solidité des skis, demandez à votre skiman


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 08/02/2016 14:00

Oulà ça donne envie de donner des conseils et de partager son expérience sur un forum qd on voit comment on est accueilli ici...
Certains pensent tout savoir mais je vois pas pourquoi vous le dézinguez. ERIK a parlé de généralité et la plupart d'entres vous parlent de leur paire de ski en particulier (et je parle pas des trolls), je pense pas qu'il soit complètement à l'ouest dans ses propos car le mec qui répare des lattes toute la journée voit bien la qualité du matériel qu'il traité, et pour avoir eu des Black machin pour ma part ils ont eu un gros trou dès le premier caillou rencontré (et avis personnel c'est de la merde à skier, bon ça je le garde pour moi 😉 ) mais on peut tous avoir une expérience différente, n'en tirons pas une généralité.

Autre point la liste est dans l'ordre alphabétique, rien de plus

Enfin ce qui est intéressant c'est le SAV car je préfère un fabricant "moins solide" qui prend en charge un remplacement de skis défectueux sans poser trop de pb (cf dynastar, y'en a sûrement d'autres) qu'un fabricant "solide" qui n'assume pas ses responsabilités et qu'il faille faire tout un pataquès pour être dans son bon droit et parfois sans obtenir gain de cause (cf scarpa, garmont... et sûrement d'autres)

Ce qui est sûr c'est que c'est rageant d'avoir des soucis mais faut pas oublier que certains skient avec du matos neuf chaque année gratos du fait de ces remplacements aisés 😉

Un forum est un lieu d'échange dans lequel on avance ses idées de manière argumentée en respectant l'autre et si on n'est pas d'accord il ne s'agit pas de trouver le contre exemple pour en faire une généralité, merci et bon ski, solide ou pas 😎

A
AntoineB
[95 posts] - Le 08/02/2016 15:24

pas si facile quand on bosse dans un shop de donner son avis objectif sur les marques que l'on vend surtout que c'est pas le skiman qui a fait la sélection de ski selon ces retours d'expérience. Le bon skiman est un vieux skiman qui en as vu passer. Bizarrement, et c'est pas forcément un oubli de colle n'en déplaise à ClaudeMD, y a des marques qui ne merdent jamais au montage alors qu'il y en a qui merde toujours ...selon une vielle légende urbaine paraitrait que le noyau y est pour quelque chose, va savoir.

le problème et l'avantage c'est que ça bouge dans le monde du ski, donc les marques font des tests, le gens veulent des skis faciles et légers (même si c'est très chère c'est pas grave quand on ski on a du pognon) donc ben on allège et on essaye des matériaux nouveaux avec plus ou moins de bonheur.

skimens
- Le 08/02/2016 15:48

Il y autant d'avis que de skiman, chez BaBa le x-bidule se vend comme des petits pains et bien sur "tres peu de retours" 😎 , chez MoMo le x-bidule c'est je cite "du consommable pour faire 20.000, apres le ski est mort, en tout cas il a perdu toutes ses qualites dynamiques, sans parler de la fragilite" 😠

F
Fran6co
[120 posts] - Le 08/02/2016 16:05

A propos des fixations qui s'arrachent.

En tant que ski man je peux vous affirmer que c'est seulement en perçant le ski que tu sauras si la structure bois possède en plus une plaque en alliage d'aluminium ou fibre type kevlar au patin.
Bien sur a comparer avec un foret neuf.
Dans certaines structures tu rentres comme dans du beurre...

N
NULL
[712 posts] - Le 08/02/2016 21:30

AntoineB a dit :le gens veulent des skis faciles et légers (même si c'est très chère c'est pas grave quand on ski on a du pognon) donc ben on allège et on essaye des matériaux nouveaux avec plus ou moins de bonheur.
Il y a encore pas de mal de skieurs en vallées qui ne sont pas équipés pour causes financières, les skis de rando modernes étant de plus introuvables ou presque en bourses. Il y a de la marge pour saturer le marché...

Et moi je voudrais un ski facile, léger mais... Large et rigide au patin, avec talon présent mais pas trop, spatule où on puisse charger sur les languettes en toute neige, pas cher, et fabriqué dans mon espace fiscal 😜

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 08/02/2016 22:12

_pierre_ a dit :
Et moi je voudrais un ski facile, léger mais... Large et rigide au patin, avec talon présent mais pas trop, spatule où on puisse charger sur les languettes en toute neige, pas cher, et fabriqué dans mon espace fiscal 😜

Volkl Nanuq 🙂

A
AntoineB
[95 posts] - Le 09/02/2016 11:53

_pierre_ a dit :les skis de rando modernes étant de plus introuvables ou presque en bourses. Il y a de la marge pour saturer le marché... Normale puisqu'ils sont déjà tous cassés en deux saisons, ceux qui échappent sont dans les petites annonces de skitour :-) par contre les modèles populaires y sont vendus hors de prix.

N
nenessed
[148 posts] - Le 09/02/2016 12:10

Pour mettre en miettes plusieurs paires de skis à mon avis c'est plus du ski c'est plutôt de la démolition contrôlée ! 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER