ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions vieux chaillol

conditions vieux chaillol


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marmotte
- Le 09/04/2014 14:40

bonjour!
qui peut me donner les conditions actuelles au vieux Chaillol ? (depuis Chaillol).
Y a t il du portage à envisager ?
merci d'avance

M
Mykeee
[79 posts] - Le 09/04/2014 14:53

Salut.

Fait Dimanche. Départ skis aux pieds sur les restes de neige des pistes de la station. Ensuite quelques déchaussages sur la piste forestiére presque plate. Montée à ski jusque vers 1900m au dessus du reservoir puis portage environ 150-200m de D+ dans la partie "raide" pour passer les cascades.
Au dessus l'enneigement est bon.

Globalement ça vaut le coup.

Un conseil, pour faire du bon ski aprés avoir descendu la face Sud, plutôt que de partir en traversée descendante vers le col de la pisse, ça vaut vraiment le coup de descendre SW dans un des "canyons" sous le col de côte longue jusqu'à 2100m environ en direction de Molines puis repeauter pour remonter au col de la pisse. ça permet d'éviter la traversée dans laquelle on fait peu de virage et qui est irréguliére à cause des traces de descente regelés. Les canyons sont tout lisses et on y fait du super ski. Aprés le repeautage ça vaut également le coup de remonter au dessus du col de la pisse pour aller plus haut sur l'arête au plus prés de roche Tourond, ça permet de descendre des belles pentes SW qui sont en bien meilleur état que les pentes S sous le col de la pisse trés travaillées par les nombreux passages.

Bon ski!

marmotte
- Le 09/04/2014 15:05

merci Mike !

oc05california
- Le 11/04/2014 23:31

Bonjour,

J'ai fait le vieux chaillol le 30 mars et 15 jours auparavant. Je vais certainement y retourner vers mai je pense, si ça t’intéresse???!

lorsque j'y suis allé le 30/03 je n'ai pas déchaussé une seul fois (ah si pour un metre environ juste avant les cabanes car pierres!) depuis le parking station, mais ce devait être le dernier dimanche comme ça vu la chaleur qu'il fait car il y avait des passages limite du besoin de déchausser. Donc je pense qu'il ya des portions où il faut déchausser et dans la partie raide apres le canal, la réserve et le bois au cabanes afin de passer la bosse.

ça fond en bas, en haut il y a encore beaucoup de neige. La cabane des parisiens était toutes sous la neige.
J'habite chaillol, tu peut me contacter si tu as besoin d'autres informations bdca05[AT]hotmail.fr

Bonne rando
bruno

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER